PREPA MT4 - SAISON 2007
Posté : mar. janv. 09, 2007 1:42
Hello,
Comme beaucoup je profite de cette période hivernal pour préparer ma bécane pour la saison 2007 (MT4) :
On commence par un démontage totale du moteur et de la pocket.
Préparation du moteur complet (alignement, polissage, etc...) ,
Haut moteur 46cc, Boite à clapet Zocchi + carbu de 18 taré.
Roulement pompe à eau SKF+Joint Spy neuf
Roulement de vilebrequin SKF C3 + joints spy neuf
Cage à aiguille renforcée argentée STAGE 6
Vilebrequin BLATA racing fourni par MORMANT MOTO :
Le racing à gauche et celui d'origine à droite
Le piston préparé...
Remontage bas moteur...
Remontage haut moteur... et là problème ! Le piston en bas arrive bien à raz des lumières, mais en haut le cylindre a 1mm de trop !!!
Donc surfaçage du cylindre sur +/- 1mm (6h00 de boulot!)
Voilà, c'est fait ! Montage d'une culasse avec dôme zocchi et un embrayage racing avec sa cloche zocchi. Donc moteur Full Zocchi
Remontage du cadre fraîchement repeint, calage du moteur et montage du pot zocchi. Remplacement roulement de direction et entretoise.
Le remontage continu... haut du cadre, cales pied PBU,radiateur... j'en profite pour faire la chochotte et tout nettoyer.
J'ai soudé une patte de fixation pour le pot. Montage sur silent-block.
Je me suis fabriqué vite fait une nouvelle béquille de stand compatible avec les cales pied PBU.
Montage d'un frein hydro à l'arrière sur une platine en alu 6mm "home made". Durite aviation HQ "Goodridge" faite sur mesure (merci MORMANT MOTO).
Montage d'un ensemble double etrier hydro
le Gauche...
le droit...
l'ensemble... ça devrait freiner pas trop mal
La suite prochainement...
Comme beaucoup je profite de cette période hivernal pour préparer ma bécane pour la saison 2007 (MT4) :
On commence par un démontage totale du moteur et de la pocket.
Préparation du moteur complet (alignement, polissage, etc...) ,
Haut moteur 46cc, Boite à clapet Zocchi + carbu de 18 taré.
Roulement pompe à eau SKF+Joint Spy neuf
Roulement de vilebrequin SKF C3 + joints spy neuf
Cage à aiguille renforcée argentée STAGE 6
Vilebrequin BLATA racing fourni par MORMANT MOTO :
Le racing à gauche et celui d'origine à droite
Le piston préparé...
Remontage bas moteur...
Remontage haut moteur... et là problème ! Le piston en bas arrive bien à raz des lumières, mais en haut le cylindre a 1mm de trop !!!
Donc surfaçage du cylindre sur +/- 1mm (6h00 de boulot!)
Voilà, c'est fait ! Montage d'une culasse avec dôme zocchi et un embrayage racing avec sa cloche zocchi. Donc moteur Full Zocchi
Remontage du cadre fraîchement repeint, calage du moteur et montage du pot zocchi. Remplacement roulement de direction et entretoise.
Le remontage continu... haut du cadre, cales pied PBU,radiateur... j'en profite pour faire la chochotte et tout nettoyer.
J'ai soudé une patte de fixation pour le pot. Montage sur silent-block.
Je me suis fabriqué vite fait une nouvelle béquille de stand compatible avec les cales pied PBU.
Montage d'un frein hydro à l'arrière sur une platine en alu 6mm "home made". Durite aviation HQ "Goodridge" faite sur mesure (merci MORMANT MOTO).
Montage d'un ensemble double etrier hydro
le Gauche...
le droit...
l'ensemble... ça devrait freiner pas trop mal
La suite prochainement...