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PREPA MT4 - SAISON 2007

Posté : mar. janv. 09, 2007 1:42
par biostrike
Hello,

Comme beaucoup je profite de cette période hivernal pour préparer ma bécane pour la saison 2007 (MT4) :

On commence par un démontage totale du moteur et de la pocket.

Préparation du moteur complet (alignement, polissage, etc...) ,
Haut moteur 46cc, Boite à clapet Zocchi + carbu de 18 taré.
Roulement pompe à eau SKF+Joint Spy neuf
Roulement de vilebrequin SKF C3 + joints spy neuf
Cage à aiguille renforcée argentée STAGE 6

Vilebrequin BLATA racing fourni par MORMANT MOTO :wink: :

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Le racing à gauche :twisted: et celui d'origine à droite

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Le piston préparé...

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Remontage bas moteur...

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Remontage haut moteur... et là problème ! :? Le piston en bas arrive bien à raz des lumières, mais en haut le cylindre a 1mm de trop !!!

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Donc surfaçage du cylindre sur +/- 1mm (6h00 de boulot!)

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Voilà, c'est fait ! Montage d'une culasse avec dôme zocchi et un embrayage racing avec sa cloche zocchi. Donc moteur Full Zocchi :)

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Remontage du cadre fraîchement repeint, calage du moteur et montage du pot zocchi. Remplacement roulement de direction et entretoise.

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Le remontage continu... haut du cadre, cales pied PBU,radiateur... j'en profite pour faire la chochotte et tout nettoyer.
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J'ai soudé une patte de fixation pour le pot. Montage sur silent-block.
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Je me suis fabriqué vite fait une nouvelle béquille de stand compatible avec les cales pied PBU.
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Montage d'un frein hydro à l'arrière sur une platine en alu 6mm "home made". Durite aviation HQ "Goodridge" faite sur mesure (merci MORMANT MOTO).

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Montage d'un ensemble double etrier hydro :twisted:
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le Gauche...
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le droit...
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l'ensemble... ça devrait freiner pas trop mal :shock: :wink: :lol:

La suite prochainement... :wink:

Posté : mar. janv. 09, 2007 2:41
par Cruz
Magnifique ton moteur Biostrike!! Ca va tourner avec tout ca!!!
Tu t'es fait plaisir à ce que je vois, le vilos à l'air bien costaud par rapport à l'origine. C'est un Blata c'est ca?
Pourquoi as-tu choisi un Blata plutôt qu'un BZM car c'est un peu moins cher il me semble et t'aurais pu avoir directement la bonne course.

Bizarre pour le haut du cylindre, tu as prix quelle course de bielle?

Tu nous tiendras au courant des perfs?

Posté : mar. janv. 09, 2007 10:46
par biostrike
Cruz a écrit :Magnifique ton moteur Biostrike!! Ca va tourner avec tout ca!!!
Tu t'es fait plaisir à ce que je vois, le vilos à l'air bien costaud par rapport à l'origine. C'est un Blata c'est ca?
Pourquoi as-tu choisi un Blata plutôt qu'un BZM car c'est un peu moins cher il me semble et t'aurais pu avoir directement la bonne course.

Bizarre pour le haut du cylindre, tu as prix quelle course de bielle?

Tu nous tiendras au courant des perfs?
Oui le père Noël à été sympa cette année. :D

Pour le vilo ont m'a conseillé celui la… et qui mieux que Blata sait faire des vilo pour Blata ?

C’est une course « Standard » donc le problème vient du cylindre (j’ai comparé avec mon ancien cylindre et effectivement il est plus haut)… mais bon après un bon surfaçage le problème est réglé.

Posté : mar. janv. 09, 2007 10:54
par Intouchable
Nickel tout ca , ca va donner ;)

En plus c est esthetiquement tres beau tout cet alu.

Posté : mar. janv. 09, 2007 12:18
par xTz
une grosse config, le tout sur un cadre gén 1 ...
du tout nickel :D

Posté : mar. janv. 09, 2007 12:45
par frufru
C'est vrai qe le moteur est très jolie, aussi bien au niveau puissance que ésthetique !!!! :wink:

Il manque plus qu'une vidéo pour avoir un ptit bruit de la bête !!!! :P

Posté : mar. janv. 09, 2007 13:18
par bout'ch
xTz a écrit :une grosse config, le tout sur un cadre gén 1 ...
et aprés c'est moi qui suit bourré :lol: :lol: :lol:

sinon beau montage :wink:

Posté : mar. janv. 09, 2007 13:35
par speich
Powwaaa le moteur

super beau tout sa et tout neuf encore :D

Posté : mar. janv. 09, 2007 13:38
par xTz
bout'ch a écrit :
xTz a écrit :une grosse config, le tout sur un cadre gén 1 ...
et aprés c'est moi qui suit bourré :lol: :lol: :lol:
bon allez gén 2 si tu veux :wink:
mais bon vu qu'on voit jamais de cadre gén1 (type gruyere) on en fait souvent abstraction :roll:

Posté : mar. janv. 09, 2007 13:48
par kawakx
et celui de solex alors?

Posté : mar. janv. 09, 2007 14:07
par mick
:D felicitation bios punez c 'est beau a voir et sa va surement envoyer plus fort hate de voir Ca, beau taf :wink:

Posté : mar. janv. 09, 2007 14:27
par Sebo
Super prepa, j'ai hate de voir le resultat :wink:
bout'ch a écrit :
xTz a écrit :une grosse config, le tout sur un cadre gén 1...
et aprés c'est moi qui suit bourré :lol: :lol: :lol:

sinon beau montage :wink:
ouaip une petite diferance lol

Posté : mar. janv. 09, 2007 14:28
par tomix
Très joli, faudra nous faire part des performances.

Qu'est-ce qu'elle est haute la culasse Zocchi !

Posté : mar. janv. 09, 2007 14:32
par Billouteman
slt simpa ta prépa (car j'ai la méme pratiquement )
sinon je voulai savoir car j'ai vu que tu a mit une culasse zocchi sur un kit 46cc alor que la culasse zocchi et faite pour 39cc amoin que ce ne soit la méme?

aurait plus de photo sur ta prépa stp?

Merci

Posté : mar. janv. 09, 2007 15:05
par boys don't cry
petite question:
pourquoi n'a tu pas joué avec les cales de jt d'embase fournit avec la pochette zochhi.
je peu me tromper mais c'est prévu pour.
àa moins que tu l'est fait et qu'au final il a fallut que tu te tape 6 h de surfacage de culasse.
donc maintenant tu as des gros bras :lol: