PREPA MT4 - SAISON 2007

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
biostrike
Mécano averti
Messages : 502
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 21:22
Localisation : 77
Contact :

PREPA MT4 - SAISON 2007

Message par biostrike »

Hello,

Comme beaucoup je profite de cette période hivernal pour préparer ma bécane pour la saison 2007 (MT4) :

On commence par un démontage totale du moteur et de la pocket.

Préparation du moteur complet (alignement, polissage, etc...) ,
Haut moteur 46cc, Boite à clapet Zocchi + carbu de 18 taré.
Roulement pompe à eau SKF+Joint Spy neuf
Roulement de vilebrequin SKF C3 + joints spy neuf
Cage à aiguille renforcée argentée STAGE 6

Vilebrequin BLATA racing fourni par MORMANT MOTO :wink: :

Image
Le racing à gauche :twisted: et celui d'origine à droite

Image
Image
Le piston préparé...

Image
Remontage bas moteur...

Image
Remontage haut moteur... et là problème ! :? Le piston en bas arrive bien à raz des lumières, mais en haut le cylindre a 1mm de trop !!!

Image
Donc surfaçage du cylindre sur +/- 1mm (6h00 de boulot!)

Image
Voilà, c'est fait ! Montage d'une culasse avec dôme zocchi et un embrayage racing avec sa cloche zocchi. Donc moteur Full Zocchi :)

Image
Remontage du cadre fraîchement repeint, calage du moteur et montage du pot zocchi. Remplacement roulement de direction et entretoise.

Image
Le remontage continu... haut du cadre, cales pied PBU,radiateur... j'en profite pour faire la chochotte et tout nettoyer.
Image
J'ai soudé une patte de fixation pour le pot. Montage sur silent-block.
Image
Je me suis fabriqué vite fait une nouvelle béquille de stand compatible avec les cales pied PBU.
Image
Montage d'un frein hydro à l'arrière sur une platine en alu 6mm "home made". Durite aviation HQ "Goodridge" faite sur mesure (merci MORMANT MOTO).

Image
Montage d'un ensemble double etrier hydro :twisted:
Image
le Gauche...
Image
le droit...
Image
l'ensemble... ça devrait freiner pas trop mal :shock: :wink: :lol:

La suite prochainement... :wink:
Modifié en dernier par biostrike le ven. févr. 23, 2007 15:24, modifié 4 fois.
Image Ultimate Banshee !
Avatar du membre
Cruz
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
Localisation : Tours

Message par Cruz »

Magnifique ton moteur Biostrike!! Ca va tourner avec tout ca!!!
Tu t'es fait plaisir à ce que je vois, le vilos à l'air bien costaud par rapport à l'origine. C'est un Blata c'est ca?
Pourquoi as-tu choisi un Blata plutôt qu'un BZM car c'est un peu moins cher il me semble et t'aurais pu avoir directement la bonne course.

Bizarre pour le haut du cylindre, tu as prix quelle course de bielle?

Tu nous tiendras au courant des perfs?
Avatar du membre
biostrike
Mécano averti
Messages : 502
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 21:22
Localisation : 77
Contact :

Message par biostrike »

Cruz a écrit :Magnifique ton moteur Biostrike!! Ca va tourner avec tout ca!!!
Tu t'es fait plaisir à ce que je vois, le vilos à l'air bien costaud par rapport à l'origine. C'est un Blata c'est ca?
Pourquoi as-tu choisi un Blata plutôt qu'un BZM car c'est un peu moins cher il me semble et t'aurais pu avoir directement la bonne course.

Bizarre pour le haut du cylindre, tu as prix quelle course de bielle?

Tu nous tiendras au courant des perfs?
Oui le père Noël à été sympa cette année. :D

Pour le vilo ont m'a conseillé celui la… et qui mieux que Blata sait faire des vilo pour Blata ?

C’est une course « Standard » donc le problème vient du cylindre (j’ai comparé avec mon ancien cylindre et effectivement il est plus haut)… mais bon après un bon surfaçage le problème est réglé.
Image Ultimate Banshee !
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Nickel tout ca , ca va donner ;)

En plus c est esthetiquement tres beau tout cet alu.
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

une grosse config, le tout sur un cadre gén 1 ...
du tout nickel :D
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

C'est vrai qe le moteur est très jolie, aussi bien au niveau puissance que ésthetique !!!! :wink:

Il manque plus qu'une vidéo pour avoir un ptit bruit de la bête !!!! :P
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

xTz a écrit :une grosse config, le tout sur un cadre gén 1 ...
et aprés c'est moi qui suit bourré :lol: :lol: :lol:

sinon beau montage :wink:
Avatar du membre
speich
Expert en pocket
Messages : 685
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 17:26
Localisation : à coté des routes de rossages - 67 -

Message par speich »

Powwaaa le moteur

super beau tout sa et tout neuf encore :D
SV 650 K4 mais plus de pocket
Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

bout'ch a écrit :
xTz a écrit :une grosse config, le tout sur un cadre gén 1 ...
et aprés c'est moi qui suit bourré :lol: :lol: :lol:
bon allez gén 2 si tu veux :wink:
mais bon vu qu'on voit jamais de cadre gén1 (type gruyere) on en fait souvent abstraction :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

et celui de solex alors?
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
mick
Dévoreur de slicks
Messages : 1438
Enregistré le : ven. nov. 25, 2005 9:43

Message par mick »

:D felicitation bios punez c 'est beau a voir et sa va surement envoyer plus fort hate de voir Ca, beau taf :wink:
Image

REPSOL Style BMS p.tow
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Super prepa, j'ai hate de voir le resultat :wink:
bout'ch a écrit :
xTz a écrit :une grosse config, le tout sur un cadre gén 1...
et aprés c'est moi qui suit bourré :lol: :lol: :lol:

sinon beau montage :wink:
ouaip une petite diferance lol
tomix
Mécano averti
Messages : 472
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 19:04
Localisation : Rennes

Message par tomix »

Très joli, faudra nous faire part des performances.

Qu'est-ce qu'elle est haute la culasse Zocchi !
2 STROKE FOR EVER
Billouteman
Dévoreur de slicks
Messages : 829
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 2:54
Localisation : dans l'oise pas loin des vaches

Message par Billouteman »

slt simpa ta prépa (car j'ai la méme pratiquement )
sinon je voulai savoir car j'ai vu que tu a mit une culasse zocchi sur un kit 46cc alor que la culasse zocchi et faite pour 39cc amoin que ce ne soit la méme?

aurait plus de photo sur ta prépa stp?

Merci
boys don't cry
Dévoreur de slicks
Messages : 1624
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 20:32
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par boys don't cry »

petite question:
pourquoi n'a tu pas joué avec les cales de jt d'embase fournit avec la pochette zochhi.
je peu me tromper mais c'est prévu pour.
àa moins que tu l'est fait et qu'au final il a fallut que tu te tape 6 h de surfacage de culasse.
donc maintenant tu as des gros bras :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités