GRC GR1 4.2hp

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Bast38
Mécano en herbe
Messages : 42
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 17:02
Localisation : Grenoble

GRC GR1 4.2hp

Message par Bast38 »

salut
je viens d'entrer dans le monde de la pocket il y a peu et comme ce site est une mine d'info, je vous présente ma pocket acheté dernièrement
c'est une GRC GR1 avec un moteur polini de base (air 4.2hp)
il y a pas mal de réparation à faire car elle a bcp tourné (location)

la mini d'origine (encore avec les arceaux) :
Image
et le moteur (il manque une "patte" pour le lanceur)
Image

dans un 1er temps, je vais la retaper tel quel (merci au passage à planet pocket) et voir ce que ça donne niveau perf (je tourne sur des parking avec des potes en BMS 6.2, j'ai pas besoin de 15hp pour l'instant)

j'en profite pour vous demander. J'hesite à démonter le bas moteur pour changer les roulements et les joints spy. Dans mes souvenirs de mob, c'était un peu galère à faire (montage à chaud, il fallait passer le bas moteur au four pour le démonter). Est-ce la même chose sur les minis ? est-ce que c'est compliqué à faire

pour l'instant, elle est en pièce détachées
ce week end, remontage du cadre (fourche redressée, entretoises/platines/reposes pied/comodo changés) et peut etre démontage/nettoyage/remontage du moteur en changeant les joints/bougie et autres petits trucs
j'essairai de mettre ici les différentes étapes et j'en profiterai pour poser les centaines de questions qui se poseront

a+
Modifié en dernier par Bast38 le mar. nov. 14, 2006 11:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mamat
Mesure le Squish
Messages : 442
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 21:31
Localisation : Tours (37)

Message par Mamat »

Personnellement, étant donné qu'elle a beaucoup tourné, je changerai tous les joints ainsi que les roulements!!!

Pour monter les roulements, c'est très simple!!! Mets tes roulements au congélo 1/2h avant le montage et tu verras qu'ils rentrent dans leur logement sans forcer... :wink:
Elite 13 préparée et personnalisée...

Vends courroies de pompe à eau ici
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

bon courage pour la restauration de ta becane :wink:
sinon comme mamat , je ferais un pti lifting moteur ...
joints, roulements, joints spy, cage et segment
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks
Messages : 1689
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:01
Localisation : Valence (Drôme 26)
Contact :

Message par Planet Pocket/Marco »

héhé salut à toi Bastien, on se connait déja ainsi que t'as machine, tu verras ceux sont de super bécannes et trés solides également :D :wink:

bon courage et bonne continuation pour la restauration; si tu as besoin n'hésites surtout pas :wink:
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Avatar du membre
Bast38
Mécano en herbe
Messages : 42
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 17:02
Localisation : Grenoble

Message par Bast38 »

merci à tous

donc, il n'y a pas besoin de chauffer le bas moteur pour l'ouvrir ?
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

si tu comptes changer les roulements alors ne te soucies pas de ca ...
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Bast38
Mécano en herbe
Messages : 42
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 17:02
Localisation : Grenoble

Message par Bast38 »

bon, après un petit tour chez Planet Pocket samedi (merci), aujourd'hui, ouverture du moulin de la 1ère mini (je crois que je l'ai pas dit, mais avec un pote, on en a acheté 2 les mêmes qu'on retappe ensemble)

1er souci, les roulements restent collés sur le vilo. Comme ils avaient l'air bon, on a décidé de pas les changer, plutot que de tout niquer en forçant.

sur le reste du moteur, pas de souci. il a pas mal tourné mais doit pouvoir tourner encore un moment.

remontage avec changement des joints, segment, cage, et GROS nettoyage

2eme souci, on arrive pas à démonter la cloche d'embrayage du carter pour changer le roulement. Y'a un truc ?

Enfin, nettoyage et remontage du cadre (le bras arrière droit a été bien attaqué par la chaine!), redressage de la fourche. Il me manque juste quelques vis pour remonter les demi-guidons.

j'essaie de mettre des photos de l'avancement de la 1ere mini bientot
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

effectivement, y a un circlips à l'extérieur, qui empeche la cloche de sortir du roulement! et une fois le circlips enlevé, tu va pouvoir sortir la cloche, une fois la cloche enlevé tu va pouvoir enlever le circlips qui tient empeche le roulement de sortir!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Bast38
Mécano en herbe
Messages : 42
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 17:02
Localisation : Grenoble

Message par Bast38 »

kawakx a écrit :effectivement, y a un circlips à l'extérieur, qui empeche la cloche de sortir du roulement! et une fois le circlips enlevé, tu va pouvoir sortir la cloche, une fois la cloche enlevé tu va pouvoir enlever le circlips qui tient empeche le roulement de sortir!
bein, j'ai bien enlevé le circlips, mais la cloche semble encore tenir avec l'habitude
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

effectivement, faut bien la shooter dehors!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

Bast38 a écrit :
kawakx a écrit :effectivement, y a un circlips à l'extérieur, qui empeche la cloche de sortir du roulement! et une fois le circlips enlevé, tu va pouvoir sortir la cloche, une fois la cloche enlevé tu va pouvoir enlever le circlips qui tient empeche le roulement de sortir!
bein, j'ai bien enlevé le circlips, mais la cloche semble encore tenir avec l'habitude
un petit extracteur ne serait pas de trop :wink:
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Avatar du membre
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks
Messages : 1689
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:01
Localisation : Valence (Drôme 26)
Contact :

Message par Planet Pocket/Marco »

il existe ben un extracteur (BZM) pour monter et démonter les cloches sur les carters sans effort mais malheureusement il est unitilisable sur les carters Polini, sur BZM uniquement :)
la Bastien bah faut que tu insistes un peu plus, cales ton carter à l'éteau sans le serrer mais pose le juste de manière à laisser libre la cloche pis a l'aide de chasse ou de douille et un petit marteau elle sortira bien un jour cette foutue cloche :) :wink:
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

attention a ne pas trop bourriner non plus , j'en connais un qui a detruit la gorge du circlips pour le roulement :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks
Messages : 1689
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:01
Localisation : Valence (Drôme 26)
Contact :

Message par Planet Pocket/Marco »

xTz a écrit :attention a ne pas trop bourriner non plus , j'en connais un qui a detruit la gorge du circlips pour le roulement :lol:
:roll: hum hum c'est toi nan :roll: :lol:

:mrgreen:

:arrow:
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

perdu ! mais tu dois le connaitre aussi :P
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités