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Posté : mar. août 09, 2005 14:26
par loaske
On n'a cas ouvrir un nouveau topic sur les guidon street et les pontets justement.. :wink:
Comme ca on arretera de pourrir le post d'xTz !! :D :wink:
Desolé..

Posté : mar. août 09, 2005 14:27
par xTz
voilà :wink:

Posté : mer. août 10, 2005 13:52
par xTz
J'ai remonté une bécane en 49cc , et j'ai fait quelques tests :

le 40cc était préparé + JetPro + boite à clapets + 15 SHA
le 49cc était full stock

après essai, les 2 marchent pareil ! :shock:

du coup prépa à mort du 49cc :
- prépa bas-moteur,
- alignement transferts au bas-moteur,
- alignement des transferts dans le haut-moteur
- modification des diagrammes ( remonter la lumière d'echappement , et modification du piston pour allonger les diag d'admission )
- 3ème transfert opposé à l'echappement avec trou dans le piston
- modification du taux de compression par ajustement du squish

prochaine étape : essai du 49cc préparé avec sa config stock .
si le résultat est concluant , je lui remets toute ma config du 40cc :wink:
ca devrait déménagé :twisted:

Posté : jeu. août 11, 2005 14:04
par xTz
xTz a écrit : du coup prépa à mort du 49cc :
- prépa bas-moteur,
- alignement transferts au bas-moteur,
- alignement des transferts dans le haut-moteur
- modification des diagrammes ( remonter la lumière d'echappement , et modification du piston pour allonger les diag d'admission )
- 3ème transfert opposé à l'echappement avec trou dans le piston
- modification du taux de compression par ajustement du squish
après essai du 49cc préparé ( mais full stock ) , il se trouve qu'il marche vraiment pas mal du tout ... j'ai l'impression d'avoir retrouver le coup de patate que j'avais avec mon pot IP2 vers 5000 tr/min , or je n'ai pas de pot de détente ...

après comparaison avec mon street ( départ arreté , départ lancé , vitesse maxi ) , il se trouve que le 49cc me mange sur tous les plans mis à part 3-4 km/h de moins en vitesse de pointe ( mais le JetPro sur mon 40cc doit y etre pour quelque chose ) ...

Aujourd'hui, transplantation du moteur 49cc préparé dans mon street avec la config qui va bien avec ( Pot JetPro , puis peut-etre la carburation ... ) .
Le coup de patate devrait se faire encore plus violent et l'ecart en vitesse de pointe devrait s'inverser ... héhé :twisted:

Posté : jeu. août 11, 2005 14:11
par tierpel
comment dire : tu geres :x :lol: :lol:

Posté : jeu. août 11, 2005 14:12
par mans
plus qu'a voir ce qu'il donne a blois xtz :wink:

Posté : jeu. août 11, 2005 17:38
par Intouchable
mans a écrit :plus qu'a voir ce qu'il donne a blois xtz :wink:

Vais le pourrir.

Posté : jeu. août 11, 2005 19:45
par Orel91
Intouchable a écrit :
mans a écrit :plus qu'a voir ce qu'il donne a blois xtz :wink:

Vais le pourrir.
:lol: :lol: :lol: , la guerre de Blois est lancée :lol:

Posté : ven. août 12, 2005 12:05
par xTz
xTz a écrit : Aujourd'hui, transplantation du moteur 49cc préparé dans mon street avec la config qui va bien avec ( Pot JetPro , puis peut-etre la carburation ... ) .
Le coup de patate devrait se faire encore plus violent et l'ecart en vitesse de pointe devrait s'inverser ... héhé :twisted:
AYé ! après essais, j'avais à moitié raison :
en effet le coup de patate est plus violent , ma roue avant n'a jamais été autant repoussé la gravité ... :D
Mais par contre, j ai pas gagne en pointe ... :?

J ai pas eu le temps d essayer d ajuster ma carburation ou de passer le SHA 15, ca viens peut-etre de la ... :?:
ou alors c est que la culasse y est vraiment pour beaucoup dans les hauts-regimes, et ca serait pas etonnant vu la forme de la chambre de combustion :x

Posté : ven. août 12, 2005 12:08
par Rush
ta signature n'est plus d'actualité :P
mets le SHA 15 :D le moulin respirera mieux héhé

Posté : ven. août 12, 2005 21:54
par xTz
J'ai pété les 3 vis de mon disque de frein avant en m'entrainant au stoppies en longueur ... :(
PFFF ! :x
J'ai repercé et retaraudé , mais mon disque tourne plus aussi rond qu' avant ... :?
J'ai un peu perdu en mordant . :x

ET surtout , j'ai peur que ca repete ... :roll:
je vous jure ca fait drole ! ..... CLAC ! .... et puis tout droit ! :arrow:

Posté : ven. août 12, 2005 23:11
par Orel91
xTz a écrit :J'ai pété les 3 vis de mon disque de frein avant en m'entrainant au stoppies en longueur ... :(
PFFF ! :x
J'ai repercé et retaraudé , mais mon disque tourne plus aussi rond qu' avant ... :?
J'ai un peu perdu en mordant . :x

ET surtout , j'ai peur que ca repete ... :roll:
je vous jure ca fait drole ! ..... CLAC ! .... et puis tout droit ! :arrow:
tu fais un concour avec Gribs ? :mrgreen:

Posté : ven. août 12, 2005 23:26
par lesailes
c'est bizarre une tel difference entre un 40 et un 50 , peut les diagramme sont differents et ceux du 49 marche mieux , si a l'occase tu mesure les digrammes du 49 fais moi signe , comme ca je met les meme sur mon 40 :twisted:

Posté : sam. août 13, 2005 0:58
par Orel91
ya presque 20% de plus de cylindrée :roll: ca explique la difference a mon sens , surtout au niveau de la patate

Posté : sam. août 13, 2005 12:52
par xTz
Concernant les diagrammes , j'ai pas le courage le mesurer , désolé ...
si j'avais du le faire , je l'aurais fais avant la prépa pour gratter de facon logique ...
mais maintenant que la prépa est faite , ca sera juste a titre indicatif alors ... :lol:

Concernant le différence entre 40cc et 49cc , elle se fait essentiellment au niveau du couple . En effet le 49cc monte à peine plus vite dans les tours , mais tire beaucoup plus fort . :wink:
De plus je suis assez léger ( 62 kg ) et j'ai remarqué qu'avec mes potes plus lourds , l'ecart de perfromance entre 40cc et 49cc se creuse ... :roll:

Mais je suis toujouts pas satisfait de ma vitesse de pointe ... :?
soit le carbu débite pas assez , :?:
soit c'est la forme pourrie de la chambre de combustion du 49cc :?:

Je vais tester un carbu d'origine mais réalésé à 14.5mm
sinon faut que je me trouve une culasse entraxe Peugeot en 44mm ( ou plus grand + surfacage )