Page 1 sur 1

Mes petites machines...

Posté : sam. août 20, 2005 18:41
par Infamous
Salut tout le monde,

Bah, voilà une photo de mes petites machines... une Polini Replica et une CBR 600 FS (Sport) modèle 2002, 109ch en Full Power (pas de bridage au Lux). :)

Image

Image

Image

Il n'y pas grand chose à raconter, la pocket c'est pour m'amuser et la CBR pour me déplacer, très pratique pour se garer en ville, consomme moins qu'une voiture et l'assurance me revient moins cher qu'une voiture... vous avez compris je n'ai pas de voiture... :lol: comment je fais quand il neige? Je prend le bus ou le train. 8)

La pocket est quasiment d'origine, j'ai changé le resort du starter & la ficelle du starter & la bougie. Sur l'ancienne bobine de haute tension j'avais mis un anti-parasite NGK, pour ceux qui se rappelle de mon histoire, la bobine était foutu dès le début, MotoradWelink m'en a renvoyé une il y a même pas 3 semaines (j'ai attendu 3 mois pour l'avoir...), puis comme la pocket bike démarre très bien, j'ai laissé "le capuchon" d'origine... puis l'anti-parsite NGK est un peu juste, il touche presque le radiateur... Pour l'instant je fais le rodage (il n'a pas fait très beau par ici), je roule tranquillement, j'apprend à connaître a machine. Plus tard peut-être que je ferais une prépa moteur en me basant sur les infos de bout'ch p.ex...

A+

Posté : sam. août 20, 2005 21:02
par cedz1000
très joli CBR dommage qu'il ne te serve qu'a te déplacer.... :wink:

Posté : sam. août 20, 2005 21:09
par fullpower954cbr
Bienvenue à toi amis motard , ta machine me rappelle ma 2ème moto . Et comme toi , je viens d'acquérir un pocket . Moi aussi je ne roule qu'en moto . :wink:

Posté : sam. août 20, 2005 21:10
par Sebo
Jolie tout sa :wink:

Posté : sam. août 20, 2005 21:13
par Morpheus
Belle petite armée :wink:

???

Posté : dim. août 21, 2005 1:47
par mattpocket
:? 109 ch en full power pour un 600 CBR :?: ca fait pas beaucoup ca ! :shock:

bienvenu a toi :wink:

Posté : dim. août 21, 2005 9:12
par cedz1000
elle est débridée??

Posté : dim. août 21, 2005 9:27
par fullpower954cbr
109 chevaux pour un 600 cbr 2002 , c'est normale . Maintenant les 600 font 130 chevaux mais à l'époque c'étais moin . Personnellement , je préfère avoir un 600 à 109 chevaux que un 1000 bridé à 106 chevaux car le bridage gache tout le plaisir . :x

Posté : dim. août 21, 2005 11:56
par Infamous
Merci à tous. :)

Oui, elle est debridé depuis août 2003, en fait j'ai fait que le rodage avec la bride. Je vous explique, ici au Lux faut avoir atteint 21 ans et 2 ans de permis A (> 125cc) pour rouler en toute légalité sans le bridage. Cependant depuis quelques années on peut commencer le permis A à 17 ans et demie (avant c'était 21ans), mais il n'est donné qu'à 18 ans (bridé à 35ch), et pour le débridage il faut avoir atteint 21 ans et 2 ans de permis A (> 125cc), après c'est du FULL POWER! :twisted: Ce qui est marrant c'est qu'on est pas vraiment obligé de rouler pendant 2 ans avec la bride. Les deux ans après le permis, sont considéré comme permis de jeune conducteur en stage, ce permis n'est pas définitif, on peut le perdre, il faut passer un stage d'une journée sur le circuit de la Goodyear à Colmar Berg (Luxembourg). C'est rare qu'on foire ce stage, mais si on ne le passe pas, dans les deux ans après le permis, on perd le permis, il n'est plus valable et il faut tout refaire. Pour participer à ce stage, il faut avoir le permis depuis minimum 6 mois, et genre 6 mois avant la fin de la periode de jeune conducteur le ministère des transports vous invite à prendre un rendez-vous pour le stage sur le circuit si vous n'y êtes pas encore passé. On peut très bien ne pas avoir de moto dans pendant ces deux ans, il n'y a pas de contrôle, en fait après avoir passé mon permis, j'ai attendu 1 ans avant d'acheter ma 600 CBR. Au début je voulais une CBR 900, mais ça me faisait chier, de rouler bridé à 35ch pendant 1 ans... puis il fallait que j'économise encore, j'étais un peu pressé aussi, ça fait deux ans maintenant que j'ai envie de passer à une 1000 cc, mais je me suis telment habitué à la mienne...

fullpower954cbr, les 600 cc aujourd'hui font environ 120 ch. J'ai testé la CBR 600 RR de 2005 et la GSR-600 2005 et franchement il n'y a pas beaucoup de différence au final. Ma moto doit taper +/- 265km/h en vitesse réel... au compteur c'est autre chose... :lol:

Sur la pocket bike j'ai "décappé" la peinture du réservoir d'essence, car elle commençait à partir grave en couilles...

Posté : dim. août 21, 2005 12:03
par Morpheus
C'est pas mal le ptit stage obligatoire :wink:

Posté : dim. août 21, 2005 12:26
par Infamous
Ouep, le stage il était vraiment cool, j'y ai appris plein de trucs cool. Les moniteurs nous font faire des stoppies. Il y avait des mecs avec des motos de cross qui faisaient des stoppies de la mort, ils commençait à freiner genre à 70km/h... J'en ai rentré des pas mal aussi ce jour là, même qu'une fois un des moniteurs a dû venir m'aider à tenir ma moto, car à l'atterissage de la roue arrière, j'ai regardé vers le sol et je me suis dit "merde je suis vachement à la verticale, je vais me péter la gueule...", donc l'arrière de la moto a rebondi légèrement, elle n'était pas droite à "l'atterissage" (car le guidon n'était pas bien droit), j'ai donc sauté de la selle pour elle ne tombe pas par terre, le moniteur est venu rapidement à la rescousse, plus peur que de mal. La moto n'a rien eu, elle a limite embrassé le sol, ce qui a égratigné légèrement l'autocollant du carénage (cherchez bien sur la photo :P -> juste au dessus de la bulle de la Polini), on a reussi à la tenir sans qu'elle frappe le sol. Juste après j'ai fait mon plus beau stop de la journée, à 63km/h. J'ai regardé tout droit cette fois, le truc c'est qu'il faut regarder toujours droit devant soit (à moins d'être un cascadeur pro :lol: ), le regard horizontale (paralelle au sol)... Pendant ce stage on aussi fait des excercices sur des motos TRIAL, sur un petit circuit, on passait sur des planches etc...

Le problème c'est qu'après le stage on a un peu tendance à se croire invincible, resultat 3 semaines après le stage je me suis pris une caisse qui a freiné un peu fort devant moi (un c*nard quoi...), le gars voulait rentrer dans un sens interdit, il a vue au dernier moment, il a freiné comme un taré, il n'avait même pas mis de clignotant ni regardé dans son retro surment, j'ai essayé de l'esquiver, j'ai touché le coin du coffre de sa SL 500, fait un vol plané au dessus de la moto, 1500€ de réparations (dont 1250€ en pièces de carénage), comme c'est moi qui lui suis rentré dendans ça a été de ma faute... Donc les motards respectez les distances de sécurité surtout en ville, c'est là où on est le plus vulnérable!

Sinon ma 1ère moto c'était une toute vieille SUZUKI TS 125 (moto de cross). Je n'ai quasiment jamais roulé en 50 cc...

Posté : dim. avr. 09, 2006 22:38
par Paulo
slt "Infamous" super bécanes, mais di moi tu la eu ou ta polini réplica???

Posté : lun. mai 22, 2006 20:48
par Infamous
Salut Paulo,
Paulo a écrit :slt "Infamous" super bécanes,
Merci. :)
Paulo a écrit :mais di moi tu la eu ou ta polini réplica???
Avec un peu de retard je vais neanmoins te répondre... :lol: sur ebay.de chez Motorradhandel-Welink... :)

@+