ma monture
oui c'est ce que je repproche aussi à BMS. Trop replié. Si encore il y avait une grande garde au sol... mais ca n'est pas le cas du tout.je trouve la position des pied trop relevé sur le bms et au bout de trois tour les chevilles commence a pleurer.
pour ton info je trouve que le grc est dure a enmené cadre super rigide mais bon avec l'habitude sa devrait plus etre un problème
Et pour l'habitude, c'est clair que ca va venir tout seul avec le temps, puis le jour ou tu l'aura bien en main ca va faire mal car si tu es vif tout en étant tres stable...aie aie aie
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- jimmy52
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je pense etre pas mal du moins je le croisboubalou a écrit :oui c'est ce que je repproche aussi à BMS. Trop replié. Si encore il y avait une grande garde au sol... mais ca n'est pas le cas du tout.je trouve la position des pied trop relevé sur le bms et au bout de trois tour les chevilles commence a pleurer.
pour ton info je trouve que le grc est dure a enmené cadre super rigide mais bon avec l'habitude sa devrait plus etre un problème
Et pour l'habitude, c'est clair que ca va venir tout seul avec le temps, puis le jour ou tu l'aura bien en main ca va faire mal car si tu es vif tout en étant tres stable...aie aie aie
on en aura la confirmation samedi
- Ketshoo
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Hum tu vas croire que je m'acharne mais non......boubalou a écrit :
oui c'est ce que je repproche aussi à BMS. Trop replié. Si encore il y avait une grande garde au sol... mais ca n'est pas le cas du tout.
Si tu entends par "garde au sol" , la capacité de la machine à prendre de l'angle, la BMS est de ce coté bien lotie ,du fait justement de son cadre plus souple que les autres, qui permet d'encaisser les grosses contraites sur la partie cycle en courbe.
D'ailleurs si tu regardes les differentes photos tu verras que les Pilotes en DM notamment ou GRC ( je cite Dm car en UFOLEP ils representent les 3/4 du plateau dc des photos que nous avons ici ), se dehanchent beaucoup plus que nous pour passer vite en courbe et eviter d'avoir à exercer sur le cadre trop de contraite ( risque de raquette )
A ce titre je serais incapable de rouler avec un chassis plus dur car mon defaut est justement de prendre trop d'angle et donc de ne pouvoir reaccelerer aussi tot que certains qui dehanchent comme des malades pour laisser la moto plus droite et encaisser la puissance
lol non!Hum tu vas croire que je m'acharne mais non......
Je suis tout à fait ok, le cadre va absorber les contraintes mais ce qui me pose pb sur la BMS c'est les pieds qui passent pas justement qd je prends de l'angle (au niveau des chevilles) car je trouve les calles pieds trop bas. Apres moi je met vraiment les pieds en equerre et c'est peut etre pas tres bon...Si tu entends par "garde au sol" , la capacité de la machine à prendre de l'angle, la BMS est de ce coté bien lotie ,du fait justement de son cadre plus souple que les autres, qui permet d'encaisser les grosses contraites sur la partie cycle en courbe.
D'ailleurs si tu regardes les differentes photos tu verras que les Pilotes en DM notamment ou GRC ( je cite Dm car en UFOLEP ils representent les 3/4 du plateau dc des photos que nous avons ici ), se dehanchent beaucoup plus que nous pour passer vite en courbe et eviter d'avoir à exercer sur le cadre trop de contraite ( risque de raquette )
A ce titre je serais incapable de rouler avec un chassis plus dur car mon defaut est justement de prendre trop d'angle et donc de ne pouvoir reaccelerer aussi tot que certains qui dehanchent comme des malades pour laisser la moto plus droite et encaisser la puissance
Bref pour l'instant j'arrive toujours pas à savoir ce qu'il me faut. quand meme un grand penchant pour la DM.
Il faut que je reesaye tout ca mais quand c'est pas ta pocket, tu peut pas la pousser dans ses derniers retranchements...
D'ailleurs jimmy la RR 2006 elle donne quoi niveau hauteur des cales pieds par rapport à la BMS?
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- Ketshoo
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Enfin on va etre d'accord Boubalou
Il est vrai que la position des pieds avec le carenage est genante au debut..
Une petiite decoupe du carenage permet de remedier à cela ( mate la photo de ma signature )
Enfin si la DM te convient , il ne faut pas hésiter. Pour ma part je trouve trop droit dessus
A ce titre un petit comparo entre Dm et BMS ( realisé par Sebo )
Il est vrai que la position des pieds avec le carenage est genante au debut..
Une petiite decoupe du carenage permet de remedier à cela ( mate la photo de ma signature )
Enfin si la DM te convient , il ne faut pas hésiter. Pour ma part je trouve trop droit dessus
A ce titre un petit comparo entre Dm et BMS ( realisé par Sebo )
Modifié en dernier par Ketshoo le jeu. nov. 02, 2006 21:17, modifié 2 fois.
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y'a des cale pieds a commandes reculées desormais sur les BMS, ça comble un peu le soucis, mais c'est vrai que la position surprend quand meme un peu au debut, mais au contraire elle est assez efficace.
non le seul reproche que l'on pourrais faire au chassis BMS, c'est un leger manque de stabilité a la réaccélération en courbe rapide, ptetre essayer avec des PMT R
non le seul reproche que l'on pourrais faire au chassis BMS, c'est un leger manque de stabilité a la réaccélération en courbe rapide, ptetre essayer avec des PMT R
je passe dans le sujet "la plus manible selon vous" pour pas faire du HS ici
car on commence à s'emparer du poste a jimmy...
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- jimmy52
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pas grave le but est de savoir se que chacun pense.boubalou a écrit :je passe dans le sujet "la plus manible selon vous" pour pas faire du HS ici
car on commence à s'emparer du poste a jimmy...
perso la position des pied sur le rr est plus confortable que sur les bms et pour se qui est du chassis c'est vrai qu'il est très rigide mais sa permet d'avoir plus de stabilité a la réaccélération en courbe après la différence peut ce faire un circuit très technique ou la il est dure de faire passer la puissance
boubalou a écrit :oui c'est ce que je repproche aussi à BMS. Trop replié. Si encore il y avait une grande garde au sol... mais ca n'est pas le cas du tout.je trouve la position des pied trop relevé sur le bms et au bout de trois tour les chevilles commence a pleurer.
pour ton info je trouve que le grc est dure a enmené cadre super rigide mais bon avec l'habitude sa devrait plus etre un problème
Il n'y aurait pas une contradiction la dedant ?boubalou a écrit :Je suis tout à fait ok, le cadre va absorber les contraintes mais ce qui me pose pb sur la BMS c'est les pieds qui passent pas justement qd je prends de l'angle (au niveau des chevilles) car je trouve les calles pieds trop bas.
Trop haut ou trop bas ?
Bon je file aussi dans l'autre sujet
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De meme j'ai parfois ce trou a l'axel, qui c'est vrai empeche de reaxelerer suite a une grosse axel... Pour remedier a ce phenomene je decsend en gicleur principal de deux point en general mais je me demande si sa serai pas mieu de descendre l'aiguille enfin faut que je test.bout'ch a écrit :pour le trou a la reprise des gaz, c'est un probleme typique visiblement, j'avais exactement le meme soucis, et c'est parfois limite pour remettre progressivement les gaz en plein angle. ça m'avait d'ailleur valu une belle cabriole
Sinon trop belle cette RR
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je sais po si je te l'ai dit : trés belle machine que voici
pour en avoir testé une ce we dernier clair que c'est du top matos mais pour ma part je suis pas a l'aise dessus cependant je la resterais bien car il faut toujours plus d'un essai pour se faire un avis concret et objectif
voilou
pour en avoir testé une ce we dernier clair que c'est du top matos mais pour ma part je suis pas a l'aise dessus cependant je la resterais bien car il faut toujours plus d'un essai pour se faire un avis concret et objectif
voilou
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