ma monture

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
speich
Expert en pocket
Messages : 685
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 17:26
Localisation : à coté des routes de rossages - 67 -

Message par speich »

la vache

les euros commence franchement a innondé le forum ( enfin )

superbe bécane voila l'une d'elle qui me plairait aussi ainsi que la DM :wink:
SV 650 K4 mais plus de pocket
Image
Avatar du membre
boubalou
Mécano averti
Messages : 484
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 15:39
Contact :

Message par boubalou »

je trouve la position des pied trop relevé sur le bms et au bout de trois tour les chevilles commence a pleurer.
pour ton info je trouve que le grc est dure a enmené cadre super rigide mais bon avec l'habitude sa devrait plus etre un problème
oui c'est ce que je repproche aussi à BMS. Trop replié. Si encore il y avait une grande garde au sol... mais ca n'est pas le cas du tout.

Et pour l'habitude, c'est clair que ca va venir tout seul avec le temps, puis le jour ou tu l'aura bien en main ca va faire mal car si tu es vif tout en étant tres stable...aie aie aie :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
jimmy52
Dévoreur de slicks
Messages : 803
Enregistré le : mer. août 17, 2005 21:03
Localisation : haute-marne(52) Biesles

Message par jimmy52 »

boubalou a écrit :
je trouve la position des pied trop relevé sur le bms et au bout de trois tour les chevilles commence a pleurer.
pour ton info je trouve que le grc est dure a enmené cadre super rigide mais bon avec l'habitude sa devrait plus etre un problème
oui c'est ce que je repproche aussi à BMS. Trop replié. Si encore il y avait une grande garde au sol... mais ca n'est pas le cas du tout.

Et pour l'habitude, c'est clair que ca va venir tout seul avec le temps, puis le jour ou tu l'aura bien en main ca va faire mal car si tu es vif tout en étant tres stable...aie aie aie :lol: :lol: :lol:
je pense etre pas mal du moins je le crois :lol:
on en aura la confirmation samedi :lol:
Image
GRC powaaaaa!!!!!!!!!
alfano pro et frein hydro a l'av sa déchire !!!
Avatar du membre
Ketshoo
Modérateur
Messages : 2673
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )

Message par Ketshoo »

boubalou a écrit :
oui c'est ce que je repproche aussi à BMS. Trop replié. Si encore il y avait une grande garde au sol... mais ca n'est pas le cas du tout.
Hum tu vas croire que je m'acharne mais non......

Si tu entends par "garde au sol" , la capacité de la machine à prendre de l'angle, la BMS est de ce coté bien lotie ,du fait justement de son cadre plus souple que les autres, qui permet d'encaisser les grosses contraites sur la partie cycle en courbe.

D'ailleurs si tu regardes les differentes photos tu verras que les Pilotes en DM notamment ou GRC ( je cite Dm car en UFOLEP ils representent les 3/4 du plateau dc des photos que nous avons ici ), se dehanchent beaucoup plus que nous pour passer vite en courbe et eviter d'avoir à exercer sur le cadre trop de contraite ( risque de raquette )

A ce titre je serais incapable de rouler avec un chassis plus dur car mon defaut est justement de prendre trop d'angle et donc de ne pouvoir reaccelerer aussi tot que certains qui dehanchent comme des malades pour laisser la moto plus droite et encaisser la puissance
Avatar du membre
boubalou
Mécano averti
Messages : 484
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 15:39
Contact :

Message par boubalou »

Hum tu vas croire que je m'acharne mais non......
lol non!
Si tu entends par "garde au sol" , la capacité de la machine à prendre de l'angle, la BMS est de ce coté bien lotie ,du fait justement de son cadre plus souple que les autres, qui permet d'encaisser les grosses contraites sur la partie cycle en courbe.

D'ailleurs si tu regardes les differentes photos tu verras que les Pilotes en DM notamment ou GRC ( je cite Dm car en UFOLEP ils representent les 3/4 du plateau dc des photos que nous avons ici ), se dehanchent beaucoup plus que nous pour passer vite en courbe et eviter d'avoir à exercer sur le cadre trop de contraite ( risque de raquette )

A ce titre je serais incapable de rouler avec un chassis plus dur car mon defaut est justement de prendre trop d'angle et donc de ne pouvoir reaccelerer aussi tot que certains qui dehanchent comme des malades pour laisser la moto plus droite et encaisser la puissance
Je suis tout à fait ok, le cadre va absorber les contraintes mais ce qui me pose pb sur la BMS c'est les pieds qui passent pas justement qd je prends de l'angle (au niveau des chevilles) car je trouve les calles pieds trop bas. Apres moi je met vraiment les pieds en equerre et c'est peut etre pas tres bon...

Bref pour l'instant j'arrive toujours pas à savoir ce qu'il me faut. quand meme un grand penchant pour la DM.
Il faut que je reesaye tout ca mais quand c'est pas ta pocket, tu peut pas la pousser dans ses derniers retranchements...

D'ailleurs jimmy la RR 2006 elle donne quoi niveau hauteur des cales pieds par rapport à la BMS?
Avatar du membre
Ketshoo
Modérateur
Messages : 2673
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )

Message par Ketshoo »

Enfin on va etre d'accord Boubalou

Il est vrai que la position des pieds avec le carenage est genante au debut..

Une petiite decoupe du carenage permet de remedier à cela ( mate la photo de ma signature )

Enfin si la DM te convient , il ne faut pas hésiter. Pour ma part je trouve trop droit dessus

A ce titre un petit comparo entre Dm et BMS ( realisé par Sebo )

Image
Modifié en dernier par Ketshoo le jeu. nov. 02, 2006 21:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

y'a des cale pieds a commandes reculées desormais sur les BMS, ça comble un peu le soucis, mais c'est vrai que la position surprend quand meme un peu au debut, mais au contraire elle est assez efficace.

non le seul reproche que l'on pourrais faire au chassis BMS, c'est un leger manque de stabilité a la réaccélération en courbe rapide, ptetre essayer avec des PMT R :D
Avatar du membre
boubalou
Mécano averti
Messages : 484
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 15:39
Contact :

Message par boubalou »

je passe dans le sujet "la plus manible selon vous" pour pas faire du HS ici
car on commence à s'emparer du poste a jimmy... :lol:
Avatar du membre
jimmy52
Dévoreur de slicks
Messages : 803
Enregistré le : mer. août 17, 2005 21:03
Localisation : haute-marne(52) Biesles

Message par jimmy52 »

boubalou a écrit :je passe dans le sujet "la plus manible selon vous" pour pas faire du HS ici
car on commence à s'emparer du poste a jimmy... :lol:
pas grave le but est de savoir se que chacun pense.
perso la position des pied sur le rr est plus confortable que sur les bms et pour se qui est du chassis c'est vrai qu'il est très rigide mais sa permet d'avoir plus de stabilité a la réaccélération en courbe après la différence peut ce faire un circuit très technique ou la il est dure de faire passer la puissance :wink:
Image
GRC powaaaaa!!!!!!!!!
alfano pro et frein hydro a l'av sa déchire !!!
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

boubalou a écrit :
je trouve la position des pied trop relevé sur le bms et au bout de trois tour les chevilles commence a pleurer.
pour ton info je trouve que le grc est dure a enmené cadre super rigide mais bon avec l'habitude sa devrait plus etre un problème
oui c'est ce que je repproche aussi à BMS. Trop replié. Si encore il y avait une grande garde au sol... mais ca n'est pas le cas du tout.
boubalou a écrit :Je suis tout à fait ok, le cadre va absorber les contraintes mais ce qui me pose pb sur la BMS c'est les pieds qui passent pas justement qd je prends de l'angle (au niveau des chevilles) car je trouve les calles pieds trop bas.
Il n'y aurait pas une contradiction la dedant ? :lol:

Trop haut ou trop bas ?

Bon je file aussi dans l'autre sujet :wink: :arrow:
Image Image
Avatar du membre
acromodel
Mécano averti
Messages : 485
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 20:27
Localisation : 26

Message par acromodel »

pour l'histoire des cales pied sur les bms il est aussi possible de remplacer les platines midi par des mini qui elle réhause les cales pieds de 2 cm a peut près vers le haut .
donc quasiment plus de risques de voir le cale pied acrocher sur l'angle :wink:
a+ greg
Image
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

bout'ch a écrit :pour le trou a la reprise des gaz, c'est un probleme typique visiblement, j'avais exactement le meme soucis, et c'est parfois limite pour remettre progressivement les gaz en plein angle. ça m'avait d'ailleur valu une belle cabriole :lol:
De meme j'ai parfois ce trou a l'axel, qui c'est vrai empeche de reaxelerer suite a une grosse axel... Pour remedier a ce phenomene je decsend en gicleur principal de deux point en general mais je me demande si sa serai pas mieu de descendre l'aiguille enfin faut que je test.



Sinon trop belle cette RR :P
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

Magnifique!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks
Messages : 1689
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:01
Localisation : Valence (Drôme 26)
Contact :

Message par Planet Pocket/Marco »

je sais po si je te l'ai dit :roll: : trés belle machine que voici :wink:
pour en avoir testé une ce we dernier clair que c'est du top matos mais pour ma part je suis pas a l'aise dessus cependant je la resterais bien car il faut toujours plus d'un essai pour se faire un avis concret et objectif :wink:
voilou :mrgreen:
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Avatar du membre
Faucon
Mécano en herbe
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 19:13
Localisation : Lévis, Québec

Message par Faucon »

aiguille ou gicleur, la est la question?

http://www.putfile.com/pic.php?img=3308902
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités