Page 1 sur 4

Mon minimot prépa (en images)

Posté : jeu. mai 11, 2006 9:57
par PAPS94
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum... sympas !
J'ai acheté cet été au Perthus (Espagne) un PB Supermot en 49... je croyais ! un 47 en fait ==> piston en 40 et axe en 10...! J'ai roulé un peu histoire de faire un bon rodage !

Image

Image

Comme je trouvais qu'elle n'avançait pas assez à mon goût... j'ai donc commencer une ptite prépa ! (au passage je fais 1.95m et 95 kg environ... j'ai donc besoin d'un bon ptit tracteur...!)

Pièces moteur :
- Un vrai carbu Dell'orto SHA 15 (avec gicleur de 82 pour le rodage ==> gicleur de 68 d'origine) + pipe de Fred77 + clapet Malossi carbone 0.3
- Kit 3 transferts diam 44 de Fred77
- Roulements de vilo SKF 6202ZTN9
- joints spy 15*25*7WA
- Clavette de décalage
- Pot NEXONE
- Antiparasite NGK
- Bougie NGK CR8HSA (pour remplacer la TORCH A7TC)
- Prépa complète by CONTIMAN...! (HM + BM)
- Pignon de 6 (d'origine)
- Mise à l'air maison (tuyau sur bouchon du réservoir...)
- Montage du pot + moteur sur silentblock maison

Chassis :
- Guidon Street-Bike carbone + embouts carbone + poignées Harri's Conti + freins 2 doigts de VTT + compteur Sigma 500...

A venir :
- Ressort d'embrayage + durs
- Robinet d'essence

Prépa by Conti :
- modif des diagrammes : 160/95/90 (145/90/86 Kit de Fred77)
- squitch : 1.10
- lissage surface carters moteur
- alignement cylindre / piston
- alignement cylindre / carters
- légère modification de la forme des transferts latéraux
- modification de la forme des transferts dans les carters à l’époxy avec bouchage des volumes morts
- balayage des transferts revu, notamment le transfert arrière
- polissage de la lumière d’échappement
- polissage dôme piston et chambre de combustion sur la culasse
Je n'ai rien oublié Conti...?! lol

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le SHA 15 passe juste. J'ai retiré quelques grilles et viré le système de starter...!
Image

Moteur monté sur silent bloc maison...
Image

Pot NEXONE monté avec silent bloc maison...
Image

Les amortos ont viré pour faire passer le pot NEXONE...
Image

Guidon street + poignées Conti + freins VTT + compteur Sigma 500 + durite de mise à l'air
Image

Image

Je n'ai pas souvent le temps de la faire rouler... je suis encore à 4% pour le mélange ! faut que je descende progressivement à 2% maintenant... faut que ça crame !!!

Posté : jeu. mai 11, 2006 10:42
par Marsupio_714
Purée la vache, tu t'es laché là :shock: :D

T'as pas des photos de ton moteur ouvert ?

Posté : jeu. mai 11, 2006 10:59
par tomy
juste comme ca...
t'as triplé le pris de ta becanne là non?

Posté : jeu. mai 11, 2006 11:33
par bybelou
sympas le pot nexone :shock:
avec tous ça ! ça doit avancé sevère pour un 40 cc :twisted:
enfin peut etre que tu aurais du mettre tous ça dans un liquide qui marche toujour plus que n'importe quel 47 / 49 cc chinois
genre http://www.fnake.com/edit_producto.php? ... ng=frapour reste dans le mini motard :wink:
enfin super realisation comme meme :P

Posté : jeu. mai 11, 2006 18:16
par bikerflax
c'est du morceau quand même mais faut des économies

Posté : jeu. mai 11, 2006 19:08
par Solex4ever
Juste pour info, c'est quand meme dommage d'avoir gardé des diagrammes de transferts si bas, sur la 40 du frangin j'ai utilisé 170/120/117 et j'en suis trés content mais il me reste a régler le carbu (faut vraiment que je trouve 5 minutes :lol: )

Sinon, profite bien de ton jouet........ :twisted: :twisted: :twisted:

Posté : mer. juil. 12, 2006 0:02
par PAPS94
J'ai pas trop eu le temps de faire tourner le pocket ces temps ci... mais j'ai bien tourné avec dimanche ! lol ==> Résultat de la prépa : bcp de patate à mi régime mais elle plafonne à 48 km/h...! y'a donc un ptit problème comme on dit ! dès qu'elle arrive à 48, ça ratatouille, elle arrête d'accélérer... arf
Bougie NGK CR8HSA
Image
Vous en pensez quoi de la tête de la bougie ? (bougie qui a tourné environ 1 heure max)
Petite précision : j'ai un SHA 15 avec gicleur de 82... (voir descriptif complet de la prépa...)
Merci.

Posté : mer. juil. 12, 2006 0:18
par Oxidus
essaye avec un gicleur un peu plus gros pour voir

Posté : mer. juil. 12, 2006 1:01
par 100k
vu l'allure de la bougie, noire et presque humide, je dirais plutot de mettre un gicleur plus petit, genre 75 ou 80

Posté : mer. juil. 12, 2006 9:11
par kawakx
je te dirais surtout de rabaisser ce squich minable aussi!!!!! 1.10.... quel halucination!!!! ici tout le monde se bat pour ne pas avoir un squich de plus de 0.6... avec un minimum de 0.5.... t'en tirera les conclusions que tu veux... :wink:

Posté : lun. juil. 17, 2006 19:56
par PAPS94
Pour le squich je ne peux pas te répondre, Contiman a fait la prépa... il doit avoir ses raisons je pense...?
Pour le prob, pas d'autres réponses...?! couleur bougie, symptômes...

Posté : lun. juil. 17, 2006 20:04
par Intouchable
:lol:

Posté : lun. juil. 17, 2006 21:28
par lefuretquicourtvite
+1 :lol: j'en connais d'utres ils s'en mordent aussi les doights

Posté : dim. juil. 23, 2006 22:47
par PAPS94
Vous pouvez expliciter svp...?! Merci

Nouvel essai avec un gicleur de 75 (au lieu de 82) : ça plafonne toujours à 48 km/h...! une bonne patate à bas et mi régime par contre !
Image
La bougie me parait un peu mieux niveau couleur... mais bon peut être encore un peu noire... mais je ne pense pas gagner 20 km/h avec un bon réglage carbu...! chelou ! ça pourrait venir de quoi...? HELP !

Posté : lun. juil. 24, 2006 8:59
par kawakx
à tu mesurer le squich? regarde le tuto d'intouchable, fait nous une petite mesure, dit nous quoi et on te dira quoi faire!!! ton lanceur, il est méga dure à tirer genre tu t'arrache la main, ou bien c'est à peine mieux que d'origine?