Un furet sur une b1 replique

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Un furet sur une b1 replique

Message par lefuretquicourtvite »

copier coller de dlp.sup

Alors j'ai été chercher ma pocket hier en fin d'apres midi, voici la photo quand je l'ai eut, bon alors niveau finition par rapport aux autres bah c'est pareille c'est du chinois :lol: , c'est pas le niveau d'une DM, mais bon, j'ai fait les modifs suivant les idees des tuto de pb-f... 8)

Image


Elle demarre nickel, bon l'embrayage a regler, je commence a la demonter, voici sans le carenage qui est bien chiant a enlever:


Image

Image
Et la merde je penser avoir un rad en alu, bon pas grave
:)

Je la demonte dejà pour changer la cage a aguille d'axe de piston et j'en est profiter pour ameliorer 2,3 ptit truc

Voilà cylindre et culasse deposé, bon bah c'est pas trop mal encore les transferts apparement y a pire:

Image

Voilà les transferts retouchés un peu:

Image

J'en ai également profiter pour debouché les conduits d'eau dans le cylindre, je n'est pas élargi, peur de percer dans la pertie échapemment mais il y a possibilité, normalement pas depsser 6 mm de diametre

Image

Voilà le deuxieme trous de debouchés

Image

J'ai remplacer la cage a aguille d'origine qui est a gauche par une doopler pour scoot dimension 10-14-13 elle va tres bien

Image

Bon j'ai remonter le tous, et j'ai changer la bougie chinoise par du ngk:

Image

Demontage de la cartouche d'échappemt pour rajouter de la laine de verre, je n'ai pas repercer de trous en plus pour une prechaine peut etre:

Image

Ensuite je suis passer a l'isolation de l'échappement pour ameliorer le refroiddisement de la machine:

Image

Comme y parait qu'il y a un chauffage sous la selle :lol: , j'ai coller aussi de l'adhesif alu:

Image

Et de meme sous le reservoir, car l'échappement passe tres pres de celui-ci:

Image

Il y aussi un pb avec l'axe du bas moteur, la maladie, j'ai recentré le bazar, j'ai essayer de mettre une rondelle mais c'était trop juste.

Voilà avant retouche:

Image

Voilà ma boite a meuh, un peu remonter, j'ai également proteger les durites de refroiddissement par mon adhesif pour proteger de l'échappement, bon j'avais la flemme de mettre des renforts en alu pour le radiateur alors j'ai mis du fil de fer pour soutenir un peu :|

Image


voilà pour l'instant il me reste qq modif a faire sur le carenage, des autoc a mettre, etc...

J'ai commander des autoc, repsol, honda etc... ca comblera le vide et sera plus joli, sinon mon embrayage est a 2 massellotes, je le trouve pas top a regler, je galere un peu, j'ai mi aussi mon pignon de 7 , au debut elle accrocher, pas et ensuite sa sembler allez, j'ai roulez un peu me disant qu'il va se faire, je prend une ptite descente gentillement et je trouve quelle avance pas, sans doute l'embrayage et puis elle est parti d'un coup, elle a lever :shock: , j'ai un coup de frayeur là, bon j'ai remonter le pignon de 6 je verrai plustard sinon je vais changer mon embrayage par un 3 masselootes il sera plus progressive, je pense.

Autrement la suite des modifs:

creation d'une lumiere sur la lanceur pour verifier que la courroie est en bonne etat et que la pompe a eau tourne.


Image

Et remplacement du bouchon de vas d'expension par un modele renault, marron taré a 1.5 bars

Image
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

Si qq un a une idde pour les embrayages a masselottes, car au demarrage mon minimot est bien meilleur et celà meme avec le pignon de 7 :?
Avatar du membre
Julien du 26
Gouteur de Bitume
Messages : 257
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 14:14

Message par Julien du 26 »

C est moi ou tu a un echapement 1 er generation ?

Pour tant tu la acheté neuve ? :shock:
Banshee SHO
Image
tomy

Message par tomy »

ca ressemble + à un radiateur en cuivre sur les photos
Avatar du membre
fanvw
Mécano averti
Messages : 596
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 0:35
Localisation : chez moi

Message par fanvw »

c est un radiateur en cuivre :wink:
c est une premiere generation melangé avec du 2eme generation :D
du tout bon lol:wink:
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

c'est vrai, alors je comprend pourquoi celle là marche mieux que les autes d'apres les dires du vendeur :P oui elle est neuve, c'est bon ca car j'ahesitais a acheter un pot 1ere generation :lol: , autrement je suis en cours de percages des carenages

Image
Avatar du membre
charly38
Expert en pocket
Messages : 770
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:15
Localisation : grenoble.38

Message par charly38 »

lefuretquicourtvite a écrit :c'est vrai, alors je comprend pourquoi celle là marche mieux que les autes d'apres les dires du vendeur :P oui elle est neuve, c'est bon ca car j'ahesitais a acheter un pot 1ere generation :lol: , autrement je suis en cours de percages des carenages

Image
oula je l'avais fait sur mon ex b1 a la dremel.comme sa tue quant tu decoute :lol:
Image
Image
Avatar du membre
fanvw
Mécano averti
Messages : 596
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 0:35
Localisation : chez moi

Message par fanvw »

lefuretquicourtvite a écrit :c'est vrai, alors je comprend pourquoi celle là marche mieux que les autes d'apres les dires du vendeur :P oui elle est neuve, c'est bon ca car j'ahesitais a acheter un pot 1ere generation :lol: , autrement je suis en cours de percages des carenages

Image
lol tu hesitait pour le pot 1ere generation :shock:
Avatar du membre
Julien du 26
Gouteur de Bitume
Messages : 257
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 14:14

Message par Julien du 26 »

Tu la achetait ou ?
Banshee SHO
Image
Avatar du membre
cbalo
Mécano en herbe
Messages : 58
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 9:18
Localisation : Manche (50)

Message par cbalo »

félicitation pour cet achat, je crois qu'a la prochaine arsouille j'aurais de grosse dificuté a te suivre :oops:
En tout cas tres joli.
Lucky7 d'origine
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

cbalo a écrit :félicitation pour cet achat, je crois qu'a la prochaine arsouille j'aurais de grosse dificuté a te suivre :oops:
En tout cas tres joli.
Mais non rohhh dit pas ça la becane ne fait pas le pilote :wink:
Image Image
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

Julien du 26 a écrit :Tu la achetait ou ?
chez mon revendeur par chez moi :) en bretagne
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

Hades a écrit :
cbalo a écrit :félicitation pour cet achat, je crois qu'a la prochaine arsouille j'aurais de grosse dificuté a te suivre :oops:
En tout cas tres joli.
Mais non rohhh dit pas ça la becane ne fait pas le pilote :wink:
ca c'est vrai comme dit gyzmeau, sans maitris e la puissance n'est rien, et surtout avec un embrayage pas regler :?

Image

voilà qq truc de rajouter, les bouchons de valves, les cales pieds, et les autoc fait maison :lol:
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

Voilà j'ai ameliorer qq truc, chnger mes autocolants maison par des plus resistant, surtout a l'eau :lol:

Image

Image

Image
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

Voilà ptite question, mon pneu arriere est mort ou presque, je voudrais mettre des PMt pour gagner en longevité et en adherence tant qu'a faire, est ce que mettre un type B a l'arriere et un type T4 a l'avant est une bonne solution, j'imagine que le B doit avoir une gomme un peu plus dure, compte tenu dejà du prix d'un T4 :? , enfin bref vous en pensez quoi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 54 invités