La B1 de Solex4ever........et son solex en page 5

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

ca promets cette histoire ... :shock:
oublies pas les ailes et le parachute :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

bah pitain :shock: :shock: :shock:

c'est un truc de malade que t'es en train de nous pondre la :shock:

jsuis sur le cul.

chapeau bas, hate de voir ce que sa donne :P
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Super solex sa va dechirer le bitume :P
Image Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Hades a écrit :Super solex
meuhh ... c'est pas un solex hades :lol:

ok ok , je sors ... :arrow:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Xavier

Message par Xavier »

:shock: Excellent boulot :wink:
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

super taf,le haut moteur se monte sans probleme?meme course,et le diametre de l'axe du piston est identique aussi?c'est un 50cc?tiens nous au courant :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

je sens que y a un "Mans" interressé par l'affaire... :wink: Joli, fallait y penser!!! tout mon respect... :lol:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

c'est clair kawakx,et certainement d'autres que moi le seront :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
Solex4ever
Mesure le Squish
Messages : 302
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Solex4ever »

mans a écrit :super taf,le haut moteur se monte sans probleme?meme course,et le diametre de l'axe du piston est identique aussi?c'est un 50cc?tiens nous au courant :wink:
merci pour vos compliments les gars

Pour ce qui est de l'installation voici ce que j'ai du faire:
- changement de la bielle par une de 85 mm de long avec axe de piston de 12 mm
- diminution du diametre d'emboitement du cylindre dans le carter
- percage du carter pour l'ajout de 4 goujons
- ajout d'une cale de 7.3 mm
- retrait de matiere au plan de joint superieur

En fait la course n'est pas la meme donc je me retrouve avec un 47cc et non pas un 50cc :evil:

A l'origine ce kit a les diagrammes suivants: 132 aux lateraux et 193 a l'echappement mais avec la nouvelle course j'obtiens 125 aux lat et 190 a l'echappement donc ça me convient parfaitement.
Il faudra attendre un peu pour le premier demarrage car je dois envoyer le cylindre se refaire niquasiler
Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

mans a écrit :c'est clair kawakx,et certainement d'autres que moi le seront :wink:
a defaurt de Haut moteur BiZeta pour B1 ... yaura le MHR :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

Solex4ever a écrit :
mans a écrit :super taf,le haut moteur se monte sans probleme?meme course,et le diametre de l'axe du piston est identique aussi?c'est un 50cc?tiens nous au courant :wink:
merci pour vos compliments les gars

Pour ce qui est de l'installation voici ce que j'ai du faire:
- changement de la bielle par une de 85 mm de long avec axe de piston de 12 mm
- diminution du diametre d'emboitement du cylindre dans le carter
- percage du carter pour l'ajout de 4 goujons
- ajout d'une cale de 7.3 mm
- retrait de matiere au plan de joint superieur

En fait la course n'est pas la meme donc je me retrouve avec un 47cc et non pas un 50cc :evil:

A l'origine ce kit a les diagrammes suivants: 132 aux lateraux et 193 a l'echappement mais avec la nouvelle course j'obtiens 125 aux lat et 190 a l'echappement donc ça me convient parfaitement.
Il faudra attendre un peu pour le premier demarrage car je dois envoyer le cylindre se refaire niquasiler
Du solide boulot quand meme...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
cocoboy
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 20:17

Message par cocoboy »

un 70cc n'aurais pas rentré ?
normalement ca revient au meme et comme ca tu aurais eu l'une des pocket les plus puissante de notre bon forum :wink:
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! Image
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

C est surtout un soucis de côut je penses,le 50 etant sous la main.

A voir par la suite...


Par contre pour le refroidissement;comment ca se passe?
Avatar du membre
vince033
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 21:03
Contact :

Message par vince033 »

eh allé encore un hybride :shock: moarf ca va chier :twisted: super Solex continu :wink:
gazzs en grand!!!
Image
Avatar du membre
Solex4ever
Mesure le Squish
Messages : 302
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Solex4ever »

Intouchable a écrit :C est surtout un soucis de côut je penses,le 50 etant sous la main.

A voir par la suite...


Par contre pour le refroidissement;comment ca se passe?
C'est clair que je ne voulais pas investir dans un cylindre neuf car je savais qu'il fallait le modifier; Par contre ça me coute quand meme 150 euros de niquasil et 50 de piston mais quand on aime on ne compte pas :roll:

Pour le refroidissement, je suis pas trop pour la pompe mécanique et puis l'electrique me donne entiere satisfaction.
J'ai donc racheté une pompe electrique bidalot (ou plutot la meme mais de R21 pour 15 euros dans une casse :wink: associé a une petite batterie de scoot placé au dessus du carbu car desormais y'a plus de pot a cet endroit :lol: )

Je compte egalement monter un systeme de potentiometre pour reguler a 55-60°
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités