Nouvelle B1 de Kosmic et Zefatboy

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Zefatboy
Ca frotte!!
Messages : 83
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:59
Localisation : Bhellgium , lidje

Message par Zefatboy »

Bon apres 2 semaine , voila a quoi resemble mon bas moteur (je sais j'avance pas...mais bon je suis pas presser dutout, fait trop froid pour ca :wink: )

Image

j'ai donc élargis les transfert, mais que su coter ou la lumiere d'admision est bien grande...

j'ai aussi un peut agrandit le 3iem transfert...

je vous montre ca car je voudrais etre sure de ne pas avoir fait de bétise avant de polir et aussi parceque j'ai 2 petite question

1- à koi ca sert l'entaille dans le bas du cylindre coter echapement? (je pense a la lubrification du piston mais c'est qu'une suposition)
2- j'ai 1 bas moteur bien fini au niveau des masses du vilbrequin et l'autre qui est reche comme les transfert.... en gros je poli un mais pas l'autre c'est ca?

ps: vous avez pas l'outil ideal pour agrandir le 3iem transfert du cylindre? parceque mes pierres sont trop grosse...
Tension 16
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

je suis en plein dans une prépa de B1 ...
... bah ca ressemble pas a ca ...
... désolé j'ai pas le temps de détailler , je retourne limer :lol:

ce qui ont le temps t'expliqueront :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
d--_--b
Apprenti mécano
Messages : 120
Enregistré le : mer. nov. 16, 2005 15:45

Message par d--_--b »

lol xtz..
c'est normal que ca ressemble pas..!
toi c'est une prepa de pro que tu fais hihi !
:P :lol: :lol: :P
Banshee SHO :HM bzm 50cc 6tr..Vilebrequin bzm racing..Carbu 21 taré..boite a clapet bzm..pompe bms..etc..

Image
Avatar du membre
Zefatboy
Ca frotte!!
Messages : 83
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:59
Localisation : Bhellgium , lidje

Message par Zefatboy »

je me suis telement mal exprimer, que personne ne se donne la peine de repondre?... :evil:

ca vas depuis le temp, j'ai pus faire ma petite recherche dans mon coin et repondre à ces questions....

m'enfin vive le partage des connaissance.... :?
Tension 16
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

faut pas polir l'interieur du bloc, que ce soit au niveau du vilo que des tansferts.

c'est surtout les transferts du cylindre qu'il faut ajuster :wink:

pour ton transfert arriere, il y a des petites fraises toutes fines qui rentre juste.
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Zefatboy a écrit : 1- à koi ca sert l'entaille dans le bas du cylindre coter echapement? (je pense a la lubrification du piston mais c'est qu'une suposition)

2- j'ai 1 bas moteur bien fini au niveau des masses du vilbrequin et l'autre qui est reche comme les transfert.... en gros je poli un mais pas l'autre c'est ca?
1) cette entaille ne sert pas a lubrification mais a laisser un espace suiffisant a la bielle quand elle redescends .

2) pas de polissage dans un moteur :x
seulement du semi polissage .
la seule exception est la chamabre de combustion et le dome du piston .

Quand a tes transferts, si tu veux les aligner comme il faut , montes ton cylindre sur un demi carter et tu verra mieux ce qui se passe ...

Sur une b1 , ya mal de travail aussi du coté de l'admission :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités