Blata elite 14 WRS de daciny

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

daciny
Ca frotte!!
Messages : 92
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 21:25
Localisation : region paca

Blata elite 14 WRS de daciny

Message par daciny »

Salut a tous me voila de retour apres quelques années loin du milieu .
Après avoir eu de la Pocket chinoise, puis une Blata 13 R, je viens par hasard de trouver une Blata 14 WRS pour 100€ ...
Le proprio croyait vendre une Pocket comme une autre et n y connaissait rien elle était dans son garage lors d un achat immobilier...
Bonne pioche pour moi :D :x

Elle ne demarrait plus . Le cylindre était "lavé" plus de compression, pas mal de pièces mal vissées, et le vilo avait des points durs.
J ai repris un kit deco origine, et suis parti sur une réfection moteur complète, cylindre/piston, vilo, joints et roulements moteur,nettoyage carbu, pneus neufs ...etc...
En tout elle me revient a 600€ refaite a neuve.

Je suis en cours de remontage les photos arrivent sous peu.

Participant au championnat de France de vitesse en coupe Pirelli 600cc avec un 675 daytona-R je cherche a m entrainer durant l intersaison en cross ( 450 kxf) et en Pocket pour rouler a moindre cout.
Cependant y a aucun endroit ou rouler dans le Var . Qui pourrait me dire ou rouler ...quand ...avec qui...? Merci les gars a bientot
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

Salut a toi et bienvenu

Je connai tres bien la machine que tu as racheté puisque c'est moi qui l'avait remonté y'a de ca quelques années et malheureusement elle a été très mal menée...
les carters sont chinois le vilo également.
quelques pièces que j'avai fabriqué a l'époque (cache chaine tjm et autre)

Pour rouler il y a le circuit d'aiguière dans le 13 vers salon de provence.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

y'a du blata véritable avec du chinois ???? :roll: :shock:

pas terrible sa... :?
mini moto forever !
daciny
Ca frotte!!
Messages : 92
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 21:25
Localisation : region paca

Message par daciny »

un carter reste un carter...
chinois ou pas ca change rien.
cool en tout cas de retrouver un ancien proprio.

dans tous les cas , j ai tout refait a neuf.

cylindre/piston
vilbrequin
roulements
joints moteur + spy
embrayage neuf
chaine neuve
courroie de pompe a eau neuve
bougie neuve
pneus neufs encore a monter

et autres petits détails.

j ai réglé l embrayage comme préconisé par la revue tecnhique, c est d une violence....! c est énorme.
ca prends des tours comme une furie.

par le passé j ai deja eu une Blata elite 13R c etait violent mais là c est une bombe! limite inexploitable. j ai du mal a partir d un départ arreté sans me retourner a chaque accroche d embrayage. c est incroyable c ette pocket.

j attends de trouver du monde pour rouler avec moi et je la testerai vraiment sur circuit avec ma combi moto et des chaussures basses de moto, car là a mon boulot meme si j ai une piste d avion a dispo, d une c est pas discret, de deux hors circuit c est flippant a apprivoiser. Pourtant roulant sur piste avec des motos de 140cv jusqu'a 215cv suivant quand je prends mon ZX10R, j ai pourtant ete choqué tellement c est nerveux et dur a utiliser. de plus j avais vite oublié combien il faut se contorsionner pour rentrer sur une pocket.
et n etant pas souple c est un scketch.

place aux photos.
daciny
Ca frotte!!
Messages : 92
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 21:25
Localisation : region paca

Message par daciny »

a fermer vendue
Modifié en dernier par daciny le sam. déc. 05, 2015 15:13, modifié 1 fois.
daciny
Ca frotte!!
Messages : 92
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 21:25
Localisation : region paca

Message par daciny »

Je pense que je dois embrayer trop tard car la c est vraiment ...wheeling ou rien même a l arrêt.
Une fois lancé ca va mais pour partir arrêté c est rodéo!!
Sur la revue ils préconisent 20mm d écrasement des ressorts d embrayage pour être bon.
J avoue ça chante bien mais c est indomptable.
Vous régler vraiment précisément le régime d accroche de l embrayage avec un compte tour ? Ou c est a l oreille ?
Quelle méthode me conseillez vous .?
Trop tôt , la moto fait du sur place et se lance pas du tout elle me pousse meme pas.
Et a 20mm c est trop trop violent ca cabre non stop. Ca fait 16cv donc je m attendais pas a un veau mais quand meme.
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Un compte tour pour régler et entre 9000 et 9800
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

daciny a écrit :un carter reste un carter...
chinois ou pas ca change rien.
cool en tout cas de retrouver un ancien proprio.

dans tous les cas , j ai tout refait a neuf.

cylindre/piston
vilbrequin
roulements
joints moteur + spy
embrayage neuf
chaine neuve
courroie de pompe a eau neuve
bougie neuve
pneus neufs encore a monter

et autres petits détails.

j ai réglé l embrayage comme préconisé par la revue tecnhique, c est d une violence....! c est énorme.
ca prends des tours comme une furie.

par le passé j ai deja eu une Blata elite 13R c etait violent mais là c est une bombe! limite inexploitable. j ai du mal a partir d un départ arreté sans me retourner a chaque accroche d embrayage. c est incroyable c ette pocket.

j attends de trouver du monde pour rouler avec moi et je la testerai vraiment sur circuit avec ma combi moto et des chaussures basses de moto, car là a mon boulot meme si j ai une piste d avion a dispo, d une c est pas discret, de deux hors circuit c est flippant a apprivoiser. Pourtant roulant sur piste avec des motos de 140cv jusqu'a 215cv suivant quand je prends mon ZX10R, j ai pourtant ete choqué tellement c est nerveux et dur a utiliser. de plus j avais vite oublié combien il faut se contorsionner pour rentrer sur une pocket.
et n etant pas souple c est un scketch.

place aux photos.
et encore ta machine ne fais pas les 15cv en 50cc que nous avons...sans être ventard tu n'as rien vu :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

J' ai eu aussi une elite 13 wr et une 14 wrs !!! Un super souvenir la wrs une vrais bombe :twisted:

Pour l' embrayage il n' y a pas 36 solutions... C' est compte tour obligatoire pour savoir se que tu fais. il y en a des bradés à 40 € sur mekanic 50: http://www.mekanik50.fr/specials.php

Tu peux fumer un embrayage en 5 minutes si il est régler vraiment trop haut...
:grc: :blata:
Ziel

Message par Ziel »

Jolie la machine :)
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

daciny a écrit :Je pense que je dois embrayer trop tard car la c est vraiment ...wheeling ou rien même a l arrêt.
Une fois lancé ca va mais pour partir arrêté c est rodéo!!
Sur la revue ils préconisent 20mm d écrasement des ressorts d embrayage pour être bon.
J avoue ça chante bien mais c est indomptable.
Vous régler vraiment précisément le régime d accroche de l embrayage avec un compte tour ? Ou c est a l oreille ?
Quelle méthode me conseillez vous .?
Trop tôt , la moto fait du sur place et se lance pas du tout elle me pousse meme pas.
Et a 20mm c est trop trop violent ca cabre non stop. Ca fait 16cv donc je m attendais pas a un veau mais quand meme.
je t'arrête tous de suite la WRSne fais pas 16cv ;)

on est plus proche des 10-12cv ;)

ensuite pour régler l'embrayage ce n'est pas a l'oreille...c'est hyper précis...en championnat si on est 200 tours en dessous du régime moteur ou la courbe de puissance monte c'est 1 a 2s au tour de + !!!! :?

il te faut un compte tours....les diagrammes des blatas sont asser haut il me semble d'origine...
mini moto forever !
daciny
Ca frotte!!
Messages : 92
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 21:25
Localisation : region paca

Message par daciny »

ok super
merci de vos réponses! c est efficace et rapide! :D
j ai juste pas envie de fumer un kit machoires toutes les deux sorties.

je vais investir dans un compte tour alors.

je suis déjà reparti sur la finalisation d un autre projet, un pocket, moteur de scooter BOOSTER kité.
les circuit varois sont tous fermés aux pockets officielles. Et le 06 pareil, le 13 c est super loin, le 06 aussi d ailleurs , bref j me suis régalé a la refaire mais j ai personne avec qui roulé et encore moins d endroit ou en faire de maniere assidue , j suis vraiment dégouté.

pratiquant deja la course en grosse cylindrée ca me chagrine moins mais c est pas cool , plus le Cross aussi sur terrain FFM et le pocket scoot et autre proto electriques, bref ca m aura bien occupé.

avis aux amateurs elle est a vendre encore en rodage
Ziel

Message par Ziel »

Je comprend pas pourquoi se genre de machine est pas autorisé, j ai réussi a me faufiler en roulant avec les mecs de pit bike essayé de voir si un circuit près de chez toi en accepté tu aura plus fe de chance d y allez.
daciny
Ca frotte!!
Messages : 92
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 21:25
Localisation : region paca

Message par daciny »

il y en avait...
on avait cuges les pins, super sympa, pres du castellet, mais ils veulent plus.
y avait grimaud , pres de saint tropez, ils veulent plus.
Mougins dans le 06, ils veulent plus...
bref , c est gavant.
rouler sur u parking de centre commercial a la sauvage sans obnjectif chrono, rouler tout seul, et se faire ejecter par les gendarmes ou vigiles comme un délinquant c est vécu...et usant, bref ca soule. Je me demande pas la galere que c est pour initier nos enfants plus tard a la moto sur piste si deja la mini moto se voit les portes fermées
Ziel

Message par Ziel »

C'est peut etre con mais tu leur a demandé pourquoi ils ne veulent plus?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités