Blata elite 14 WRS de daciny
Blata elite 14 WRS de daciny
Salut a tous me voila de retour apres quelques années loin du milieu .
Après avoir eu de la Pocket chinoise, puis une Blata 13 R, je viens par hasard de trouver une Blata 14 WRS pour 100€ ...
Le proprio croyait vendre une Pocket comme une autre et n y connaissait rien elle était dans son garage lors d un achat immobilier...
Bonne pioche pour moi
Elle ne demarrait plus . Le cylindre était "lavé" plus de compression, pas mal de pièces mal vissées, et le vilo avait des points durs.
J ai repris un kit deco origine, et suis parti sur une réfection moteur complète, cylindre/piston, vilo, joints et roulements moteur,nettoyage carbu, pneus neufs ...etc...
En tout elle me revient a 600€ refaite a neuve.
Je suis en cours de remontage les photos arrivent sous peu.
Participant au championnat de France de vitesse en coupe Pirelli 600cc avec un 675 daytona-R je cherche a m entrainer durant l intersaison en cross ( 450 kxf) et en Pocket pour rouler a moindre cout.
Cependant y a aucun endroit ou rouler dans le Var . Qui pourrait me dire ou rouler ...quand ...avec qui...? Merci les gars a bientot
Après avoir eu de la Pocket chinoise, puis une Blata 13 R, je viens par hasard de trouver une Blata 14 WRS pour 100€ ...
Le proprio croyait vendre une Pocket comme une autre et n y connaissait rien elle était dans son garage lors d un achat immobilier...
Bonne pioche pour moi
Elle ne demarrait plus . Le cylindre était "lavé" plus de compression, pas mal de pièces mal vissées, et le vilo avait des points durs.
J ai repris un kit deco origine, et suis parti sur une réfection moteur complète, cylindre/piston, vilo, joints et roulements moteur,nettoyage carbu, pneus neufs ...etc...
En tout elle me revient a 600€ refaite a neuve.
Je suis en cours de remontage les photos arrivent sous peu.
Participant au championnat de France de vitesse en coupe Pirelli 600cc avec un 675 daytona-R je cherche a m entrainer durant l intersaison en cross ( 450 kxf) et en Pocket pour rouler a moindre cout.
Cependant y a aucun endroit ou rouler dans le Var . Qui pourrait me dire ou rouler ...quand ...avec qui...? Merci les gars a bientot
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- Expert en pocket
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- Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37
Salut a toi et bienvenu
Je connai tres bien la machine que tu as racheté puisque c'est moi qui l'avait remonté y'a de ca quelques années et malheureusement elle a été très mal menée...
les carters sont chinois le vilo également.
quelques pièces que j'avai fabriqué a l'époque (cache chaine tjm et autre)
Pour rouler il y a le circuit d'aiguière dans le 13 vers salon de provence.
Je connai tres bien la machine que tu as racheté puisque c'est moi qui l'avait remonté y'a de ca quelques années et malheureusement elle a été très mal menée...
les carters sont chinois le vilo également.
quelques pièces que j'avai fabriqué a l'époque (cache chaine tjm et autre)
Pour rouler il y a le circuit d'aiguière dans le 13 vers salon de provence.
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
un carter reste un carter...
chinois ou pas ca change rien.
cool en tout cas de retrouver un ancien proprio.
dans tous les cas , j ai tout refait a neuf.
cylindre/piston
vilbrequin
roulements
joints moteur + spy
embrayage neuf
chaine neuve
courroie de pompe a eau neuve
bougie neuve
pneus neufs encore a monter
et autres petits détails.
j ai réglé l embrayage comme préconisé par la revue tecnhique, c est d une violence....! c est énorme.
ca prends des tours comme une furie.
par le passé j ai deja eu une Blata elite 13R c etait violent mais là c est une bombe! limite inexploitable. j ai du mal a partir d un départ arreté sans me retourner a chaque accroche d embrayage. c est incroyable c ette pocket.
j attends de trouver du monde pour rouler avec moi et je la testerai vraiment sur circuit avec ma combi moto et des chaussures basses de moto, car là a mon boulot meme si j ai une piste d avion a dispo, d une c est pas discret, de deux hors circuit c est flippant a apprivoiser. Pourtant roulant sur piste avec des motos de 140cv jusqu'a 215cv suivant quand je prends mon ZX10R, j ai pourtant ete choqué tellement c est nerveux et dur a utiliser. de plus j avais vite oublié combien il faut se contorsionner pour rentrer sur une pocket.
et n etant pas souple c est un scketch.
place aux photos.
chinois ou pas ca change rien.
cool en tout cas de retrouver un ancien proprio.
dans tous les cas , j ai tout refait a neuf.
cylindre/piston
vilbrequin
roulements
joints moteur + spy
embrayage neuf
chaine neuve
courroie de pompe a eau neuve
bougie neuve
pneus neufs encore a monter
et autres petits détails.
j ai réglé l embrayage comme préconisé par la revue tecnhique, c est d une violence....! c est énorme.
ca prends des tours comme une furie.
par le passé j ai deja eu une Blata elite 13R c etait violent mais là c est une bombe! limite inexploitable. j ai du mal a partir d un départ arreté sans me retourner a chaque accroche d embrayage. c est incroyable c ette pocket.
j attends de trouver du monde pour rouler avec moi et je la testerai vraiment sur circuit avec ma combi moto et des chaussures basses de moto, car là a mon boulot meme si j ai une piste d avion a dispo, d une c est pas discret, de deux hors circuit c est flippant a apprivoiser. Pourtant roulant sur piste avec des motos de 140cv jusqu'a 215cv suivant quand je prends mon ZX10R, j ai pourtant ete choqué tellement c est nerveux et dur a utiliser. de plus j avais vite oublié combien il faut se contorsionner pour rentrer sur une pocket.
et n etant pas souple c est un scketch.
place aux photos.
Je pense que je dois embrayer trop tard car la c est vraiment ...wheeling ou rien même a l arrêt.
Une fois lancé ca va mais pour partir arrêté c est rodéo!!
Sur la revue ils préconisent 20mm d écrasement des ressorts d embrayage pour être bon.
J avoue ça chante bien mais c est indomptable.
Vous régler vraiment précisément le régime d accroche de l embrayage avec un compte tour ? Ou c est a l oreille ?
Quelle méthode me conseillez vous .?
Trop tôt , la moto fait du sur place et se lance pas du tout elle me pousse meme pas.
Et a 20mm c est trop trop violent ca cabre non stop. Ca fait 16cv donc je m attendais pas a un veau mais quand meme.
Une fois lancé ca va mais pour partir arrêté c est rodéo!!
Sur la revue ils préconisent 20mm d écrasement des ressorts d embrayage pour être bon.
J avoue ça chante bien mais c est indomptable.
Vous régler vraiment précisément le régime d accroche de l embrayage avec un compte tour ? Ou c est a l oreille ?
Quelle méthode me conseillez vous .?
Trop tôt , la moto fait du sur place et se lance pas du tout elle me pousse meme pas.
Et a 20mm c est trop trop violent ca cabre non stop. Ca fait 16cv donc je m attendais pas a un veau mais quand meme.
- nenete 600
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et encore ta machine ne fais pas les 15cv en 50cc que nous avons...sans être ventard tu n'as rien vudaciny a écrit :un carter reste un carter...
chinois ou pas ca change rien.
cool en tout cas de retrouver un ancien proprio.
dans tous les cas , j ai tout refait a neuf.
cylindre/piston
vilbrequin
roulements
joints moteur + spy
embrayage neuf
chaine neuve
courroie de pompe a eau neuve
bougie neuve
pneus neufs encore a monter
et autres petits détails.
j ai réglé l embrayage comme préconisé par la revue tecnhique, c est d une violence....! c est énorme.
ca prends des tours comme une furie.
par le passé j ai deja eu une Blata elite 13R c etait violent mais là c est une bombe! limite inexploitable. j ai du mal a partir d un départ arreté sans me retourner a chaque accroche d embrayage. c est incroyable c ette pocket.
j attends de trouver du monde pour rouler avec moi et je la testerai vraiment sur circuit avec ma combi moto et des chaussures basses de moto, car là a mon boulot meme si j ai une piste d avion a dispo, d une c est pas discret, de deux hors circuit c est flippant a apprivoiser. Pourtant roulant sur piste avec des motos de 140cv jusqu'a 215cv suivant quand je prends mon ZX10R, j ai pourtant ete choqué tellement c est nerveux et dur a utiliser. de plus j avais vite oublié combien il faut se contorsionner pour rentrer sur une pocket.
et n etant pas souple c est un scketch.
place aux photos.
mini moto forever !
- Nikos005
- Dévoreur de slicks
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- Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
- Localisation : Alpes
J' ai eu aussi une elite 13 wr et une 14 wrs !!! Un super souvenir la wrs une vrais bombe
Pour l' embrayage il n' y a pas 36 solutions... C' est compte tour obligatoire pour savoir se que tu fais. il y en a des bradés à 40 € sur mekanic 50: http://www.mekanik50.fr/specials.php
Tu peux fumer un embrayage en 5 minutes si il est régler vraiment trop haut...
Pour l' embrayage il n' y a pas 36 solutions... C' est compte tour obligatoire pour savoir se que tu fais. il y en a des bradés à 40 € sur mekanic 50: http://www.mekanik50.fr/specials.php
Tu peux fumer un embrayage en 5 minutes si il est régler vraiment trop haut...
- nenete 600
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- Localisation : ambillou-chateau (49)
je t'arrête tous de suite la WRSne fais pas 16cvdaciny a écrit :Je pense que je dois embrayer trop tard car la c est vraiment ...wheeling ou rien même a l arrêt.
Une fois lancé ca va mais pour partir arrêté c est rodéo!!
Sur la revue ils préconisent 20mm d écrasement des ressorts d embrayage pour être bon.
J avoue ça chante bien mais c est indomptable.
Vous régler vraiment précisément le régime d accroche de l embrayage avec un compte tour ? Ou c est a l oreille ?
Quelle méthode me conseillez vous .?
Trop tôt , la moto fait du sur place et se lance pas du tout elle me pousse meme pas.
Et a 20mm c est trop trop violent ca cabre non stop. Ca fait 16cv donc je m attendais pas a un veau mais quand meme.
on est plus proche des 10-12cv
ensuite pour régler l'embrayage ce n'est pas a l'oreille...c'est hyper précis...en championnat si on est 200 tours en dessous du régime moteur ou la courbe de puissance monte c'est 1 a 2s au tour de + !!!!
il te faut un compte tours....les diagrammes des blatas sont asser haut il me semble d'origine...
mini moto forever !
ok super
merci de vos réponses! c est efficace et rapide!
j ai juste pas envie de fumer un kit machoires toutes les deux sorties.
je vais investir dans un compte tour alors.
je suis déjà reparti sur la finalisation d un autre projet, un pocket, moteur de scooter BOOSTER kité.
les circuit varois sont tous fermés aux pockets officielles. Et le 06 pareil, le 13 c est super loin, le 06 aussi d ailleurs , bref j me suis régalé a la refaire mais j ai personne avec qui roulé et encore moins d endroit ou en faire de maniere assidue , j suis vraiment dégouté.
pratiquant deja la course en grosse cylindrée ca me chagrine moins mais c est pas cool , plus le Cross aussi sur terrain FFM et le pocket scoot et autre proto electriques, bref ca m aura bien occupé.
avis aux amateurs elle est a vendre encore en rodage
merci de vos réponses! c est efficace et rapide!
j ai juste pas envie de fumer un kit machoires toutes les deux sorties.
je vais investir dans un compte tour alors.
je suis déjà reparti sur la finalisation d un autre projet, un pocket, moteur de scooter BOOSTER kité.
les circuit varois sont tous fermés aux pockets officielles. Et le 06 pareil, le 13 c est super loin, le 06 aussi d ailleurs , bref j me suis régalé a la refaire mais j ai personne avec qui roulé et encore moins d endroit ou en faire de maniere assidue , j suis vraiment dégouté.
pratiquant deja la course en grosse cylindrée ca me chagrine moins mais c est pas cool , plus le Cross aussi sur terrain FFM et le pocket scoot et autre proto electriques, bref ca m aura bien occupé.
avis aux amateurs elle est a vendre encore en rodage
il y en avait...
on avait cuges les pins, super sympa, pres du castellet, mais ils veulent plus.
y avait grimaud , pres de saint tropez, ils veulent plus.
Mougins dans le 06, ils veulent plus...
bref , c est gavant.
rouler sur u parking de centre commercial a la sauvage sans obnjectif chrono, rouler tout seul, et se faire ejecter par les gendarmes ou vigiles comme un délinquant c est vécu...et usant, bref ca soule. Je me demande pas la galere que c est pour initier nos enfants plus tard a la moto sur piste si deja la mini moto se voit les portes fermées
on avait cuges les pins, super sympa, pres du castellet, mais ils veulent plus.
y avait grimaud , pres de saint tropez, ils veulent plus.
Mougins dans le 06, ils veulent plus...
bref , c est gavant.
rouler sur u parking de centre commercial a la sauvage sans obnjectif chrono, rouler tout seul, et se faire ejecter par les gendarmes ou vigiles comme un délinquant c est vécu...et usant, bref ca soule. Je me demande pas la galere que c est pour initier nos enfants plus tard a la moto sur piste si deja la mini moto se voit les portes fermées
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