BMS P1 6.2 de Yanizuka

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

BMS P1 6.2 de Yanizuka

Message par syntiz »

Salut à tous,

Il y a environ 6 mois j'ai reçu un colis de la part de jerem pour un pote :
Image
Une fois déballé ça donnait ça :
Image
Et bien aujourd'hui (mieux vaut tard que jamais) on a remonté la P1 :
Image
Elle a démarrée au quart de tour :D Il reste encore 2/3 truc à finaliser : cale-pieds, réglage du ralenti et de l'embrayage, changement des pneus, mettre une poignée à gauche (c'est celle-là nenete)... A priori rien d'insurmontable donc l'objectif c'est ASLA le 8 septembre prochain :wink:
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

ah ba la voilas enfin :shock: !!!! sa fais plaisir d'avoir des nouvelle :D

tkt sa se remonte vite ces bêtes la.... :twisted:
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Re: BMS P1 6.2 de Yanizuka

Message par rouquin »

syntiz a écrit : Et bien aujourd'hui (mieux vaut tard que jamais)
Vieux motard que jamais ! ;-)
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

de la bonne brêle pour commencer. :wink:

sur ces bestiots la le ralenti doit être quasi serrer a fond...j'ai jamais trop compris pourquoi mais bon sa fonctionne comme sa sur les trois 40cc polini avec carbu de 15 SHA que j'ai monter. :wink:
mini moto forever !
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

de même nenette :D
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Demain soir je vais faire les réglages sur le P1. Ca se règle à combien de tours un embrayage sur un 6.2. C'est un delta 3 mâchoires et le pilote pèse son poids (90kg)? Merci.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

mets sa asser bas pour commencer.il faut ensuite le réglé sur piste y'a pas a chier.

un delta sur un 6,2 c'est pas le top...le point d'accroche est pas terrible mais pour commencer ce genre d'embrayage c'est sur que c'est du plug and play...

colle le a 8000 trs sa ira très bien.faudras surement le monter sur la suite des sessions. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

nenete 600 a écrit :mets sa asser bas pour commencer.il faut ensuite le réglé sur piste y'a pas a chier.

un delta sur un 6,2 c'est pas le top...le point d'accroche est pas terrible mais pour commencer ce genre d'embrayage c'est sur que c'est du plug and play...

colle le a 8000 trs sa ira très bien.faudras surement le monter sur la suite des sessions. :wink:
Merci :wink:
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Ça y est, le P1 6.2 est prêt :twisted: Après un premier essai rapide je suis agréablement surpris par la patate que ça a. Bon la démul 6x72 doit aider aussi :lol:

Par contre l'embrayage 3 mâchoires delta est en fin de vie (voir quasiment mort). On est en cloche de 78 et j'ai eu beau serrer les ressorts au max, ça colle à 7800t mais pas plus :? Bon pour une première sortie ça devrait suffire.

Dernière question : penser vous qu'il soit possible de faire re-garnir des mâchoires delta? Je m'explique la partie métallique faisant office de garniture est tellement usée qu'il ne reste quasiment plus que la mâchoire seule. Est-il donc possible de regarnir pour "transformer" les mâchoires delta en mâchoires classiques.
@Anthony_Gladiator : si tu peux me transmettre l'adresse de la boite qui faisait ça à Ris-Orangis et aussi savoir sur quelle dureté de garniture partir, je suis preneur

Sinon, si quelqu'un a un embrayage d'occasion...
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

alors déja si sa colle a 7800 avec ressort serrer a fond sur une cloche de 78 c'est déja que t'es pas bon. :wink: tu n'as pas la bonne cloche.

il faut mettre soit une cloche de 79 ou 80. :wink: et la sa colleras plus tard. :wink: et tes réglages pourront être plus précis. :wink:

ensuite regarnir un embrayage delta c'est mission impossible.
le système fais que c'est ferraille contre ferraille.donc quand c'est mort c'est poubelle et faut remettre des neuves. :wink:

ensuite tu es étonner de la patate que as un 6,2 ? :lol:
heu juste pour info tu avais le même genre de moulin entre les pattes a rouillé mais en plus puissant... :lol: sauf que l'ancien l'avait peut être adoucit. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

j'ai un jeu de trois machoire bizeta regarnit si ca t'interresse.

c'est du fait maison garniture acheter en italie tester et approuver sur mon side pocket et aussi par certain du forum.

si tu est interessé :fabrice050.leclerc@gmail.com

:wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

nenete 600 a écrit :[...]ensuite tu es étonner de la patate que as un 6,2 ? :lol:
heu juste pour info tu avais le même genre de moulin entre les pattes a rouillé mais en plus puissant... :lol: sauf que l'ancien l'avait peut être adoucit. :wink:
Oui je sais, mais là ce n'est qu'un 6.2 air basique et ça m'a semblé plus nerveux (peut-être que l'ancien avait mis une démul plus longue et que l'embrayage collais plus bas). En même temps j'ai juste fais deux aller-retour sur un parking, il faudra confirmer sur piste.
fabe050 a écrit :j'ai un jeu de trois machoire bizeta regarnit si ca t'interresse.[...]
Ça se monterai sur un plateau 3 mâchoires delta? D'ailleurs je n'ai pas encore compris comment on pouvait extraire cet embrayage, mon extracteur pour 3 mâchoires ne correspond pas, je ne vois pas les pas de vis dans le plateau :shock:
Pour tes mâchoires j'en parle à Yanizuka
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

oui les machoires de fab iront sur le plateau delta.ce sont les mêmes plateaux que les bzm carbonne. :wink:

et pour extraire cet embrayage c'est l'extracteur de volant magnétique qu'il te faut. :wink:

présente le sur le milieu du plateau tu vas de suite piger le truc. :wink: il y a une filetage sur les bords. :wink:

et pour le 6,2 de l'ancien exact il avait adoucit l'embrayage et la démul étais bien plus longue. :wink:

si il avait été bien réglé sa t'aurais décoiffé. :wink: même pour un petit 40 parole de super kéké. :wink:
mini moto forever !
Yanizuka
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 23:38
Localisation : Ris-Orangis (91)

Ma pocket !!!!

Message par Yanizuka »

bonjour à tous,

je viens voir le poste de syntiz sur ma petite brèle que je vais tenté d'apprivoiser sur votre prochaine date sur piste.

Si j'arrive (merci syntiz de ne pas rire) à maintenir mes 95 kg de saindoux pure beurre sur les calle pieds.

je dois aussi remercier indirectement les personnes du forum pour leur conseil qui ont permis à syntiz de remonté ma pocket et de faire les réglages pour la voir pétarader enfin.

bon je vais allez posté un autre poste pour ma combi... car je galère à trouver pas trop Cher en cuir à ma taille sur le net.

à très vite
yan
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités