je sais pas ce que c'est... mais la voila!!

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
yann67600
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 26, 2013 21:03

je sais pas ce que c'est... mais la voila!!

Message par yann67600 »

il y a quelques année , ma soeur avait offert a sont fils une pocket qu'il n'a quasiment jamais utilisé ( 3/4 fois , elle a tourner environ 3h gros max). depuis des année elle etait de coté a l'abandon vu que sont fils a maintenant 12 ans et ne s'y interesse pas du tout. du coup comme j'ai été chez elle y a pas longtemps, elle m'a dit de la récupérer pour mon fils ( 2 ans 1/2 )...chouette!!

alors je connai pas sa cylindrée( pas ecrit sur le cylindre) ni la marque/model ( si vous la reconnaissez merci de me le dire ) mais elle a donc pas beaucoup tournée, etat correct, les 2 pneus sont a regonfler ou changer les chambres a air pis une petite remise en route sera faite.elle a le freins a disque av/ar commandé par cable, coupe circuit en cas de chute.

Image

a+ et merci de votre aide!
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

tout ce que je peux te dire c'est que c'est du chinois déjà :wink:

donc les pièces tu les trouvera facilement sur le net elle n'a pas de nom en particulier juste Pocket cross :wink:
yann67600
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 26, 2013 21:03

Message par yann67600 »

ok merci a toi.

bon j'ai lu un peu sur le fofo que le mieux etait les euro.... mais en meme temps je l'ai eu gratos donc...... je vais pas faire la fine bouche mdr! de toute maniere elle va servir a faire des balades pepere sur les chemins de foret, pas de saut ou autre truc "cross".

niveau moulin tout les moteur des chinoises sont les memes? si il y a quelques chose a changer? ou eventuellement ont peut adapter un moteur d'euro dessus?

je demande a tout hazard au cas ou si elle démarrait pas mdr!
mais je pense qu'une bonne bougie, nettoyage carbu+boite a air, un autre antipatate, un peu de melange a 4% et sa devrai craquer!
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

L'antiparasite à priori non, y a pas de raison apparente ?
Le mélange à 4%, oublis ;-)
T'es sûr que ce soit un 2t au moins ?
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

alors :D

oui les euro sont mieux dans ton cas les polini cross.....

tous les moteur chinois sont les mêmes

le mélange a 4% tu oubli a part encrasse c'est tout ce que tu vas faire :wink:

2 a 2.5% suffise :D
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

un moteur d'euro la dedans tu oublies direct. :wink: déja le prix du moteur c'est 5 fois le prix de la machine... :lol: nan nan je déconnes pas... :lol:

ce ne sont pas du tout les même conceptions et les moteurs euros ne sont pas fais pour faire du cross. :wink:

puis je penses que si tu adpates ce genre de moulin ton fils sa vite s'envoler... :lol:

un conseil fais ce que tu a dis dans ta dernière phrase car c'est tout a fais ce qu'il faut faire sauf pour ton mélange a 4% bien trop gras.du 2% suffira largement et roule pendant que sa marche encore et touches a rien !!!! :lol:

mon petit doigt me dis que tu vas très très très vite mettre les mains dedans pour réparer,ressouder,adapter et j'en passe...ce genre de machines ce sont des pocket jettables... :?
mini moto forever !
yann67600
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 26, 2013 21:03

Message par yann67600 »

l'anti parasite j'ai songer a le changer car j'ai lu que ceux d'origien etait pas etanche...

a savoir si c'est une 2t ou pas........ ben ma soeur m'a dit qu'elel mettais du mélange dedans donc pas de doute lol!et pour le 4%, je pensais faire au moins 1 plein comme sa vu qu'elel a pas tourner depuis un moment..; je sais que sa la ferai tourner "gras" mais en meme temps se serai un gage de bon lubrification pour un redémarrage apres 3/4 ans sans tourner , non?

a tout hazard , un moteur euro peux se monter sur ma chinoise?je pense que oui , tout est fesable si ont sait bricoler lol!donc polini cross..... je retiend , sa doit valoir "cher" je pense...
yann67600
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 26, 2013 21:03

Message par yann67600 »

nenete 600 a écrit :un moteur d'euro la dedans tu oublies direct. :wink: déja le prix du moteur c'est 5 fois le prix de la machine... :lol: nan nan je déconnes pas... :lol:

ce ne sont pas du tout les même conceptions et les moteurs euros ne sont pas fais pour faire du cross. :wink:

puis je penses que si tu adpates ce genre de moulin ton fils sa vite s'envoler... :lol:

un conseil fais ce que tu a dis dans ta dernière phrase car c'est tout a fais ce qu'il faut faire sauf pour ton mélange a 4% bien trop gras.du 2% suffira largement et roule pendant que sa marche encore et touches a rien !!!! :lol:

mon petit doigt me dis que tu vas très très très vite mettre les mains dedans pour réparer,ressouder,adapter et j'en passe...ce genre de machines ce sont des pocket jettables... :?
je me doute bien que c'est du jetable , c'est celle a 199€ neuve, sa veux tout dire! mais bon ,recu gratos donc voila quoi!! pis bon , mon gamin va pas en faire des masse je pense, quoi que si il y prend gout...... ben je réparerai ou lui en prendrai une autre lol !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

bon bah justement.remets la en route.craque pas d'argent la dedans et t'en que sa marches bah roules ma poule. :wink:
mini moto forever !
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

yann67600 a écrit :a savoir si c'est une 2t ou pas........ ben ma soeur m'a dit qu'elel mettais du mélange dedans donc pas de doute lol!et pour le 4%, je pensais faire au moins 1 plein comme sa vu qu'elel a pas tourner depuis un moment..; je sais que sa la ferai tourner "gras" mais en meme temps se serai un gage de bon lubrification pour un redémarrage apres 3/4 ans sans tourner , non?
Mets nous une photo de ton moteur, on va te dire ça tout de suite ;-)

Tout ce que tu pourrais faire avec du mélange à 4%, c'est tuer une bougie fatiguée, sale.
Fais la bien tourner au ralenti pour que tout se remette en place, vas y molo, et tout ira bien.
Si c'est un 4t, fais la vidange, si c'est un deux, vas y. Tu vourrais pousser le vis jusqu'à démonter le moteur, refaire les joints et roulements mais je suis pas sûr que ça vaille bien le coup.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

c est un deux temps chinois des plus banal tu trouvera toute les pièces de rechange que tu veux a pas cher.
Fait un petit mélange a 2.5% et roule!!!
GRC RR 2004!!
yann67600
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 26, 2013 21:03

Message par yann67600 »

ok merci a vous.

oui c'est un 2 temps sur et certain.
ce matin j'ai regonfler les pneux et bonne surprise ils etaient juste dégonflés, les chambres a air sont nickel!

cet aprem démontage de la bougie pour nettoyage préventif pis je tenterai le redémarrage.
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Fait un petit controle des serrages des vis au passage et si tu as: mets de la loctite bleue: avec les vibrations tout se barre :wink:
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Il s'y connaît en chinoises le lapin blanc :D
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités