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Petite présentation d'une cross chinoise ;)

Posté : ven. avr. 26, 2013 17:27
par Bereng69
Bonjour a tous!

Je viens de faire une rapide présentation dans la section appropriée…
Je vais maintenant vous présenter ma petite pocket Cross "chinoise", celle ci est toute d'origine mécaniquement, je l'ai refait esthétiquement a mon goût y a qql temps!
Elle a été acheté par mon frère il y a environ 6 ans… on as pas mal rouler au début avec, elle marchais bien et on s'est bien éclaté!
On l'a cependant jamais massacré, toujours rouler dans une Z.I, sur du plat, rarement en monté, de saut ou autre ;)
Suite a l'achat d'une dirt bike, on l'a un peu oublié pendant qql années…

La semaine dernière en rangeant notre garage, j'ai voulu la redémarrer pour re rouler un peu avec… seulement, impossible de l'allumer… :/

Alors voilà, étant novice en mécanique, j'aurai aimé avoir qql conseils… notamment sur les points a vérifier susceptibles d'empêcher son démarrage après qql années de "repo"…

Je souhaite investir peu voir pas du tout d'argent dedans, c'est une petite moto qui n'a aucune valeur, j'aimerai la redémarrer juste pour rouler un peu histoire de s'amuser avec mes potes!

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et petite question, j'ai entendu parler de moteur "liquide" et à "air", comment les différencie t-on? quel est le mieux ?

merci d'avances ;)

Posté : ven. avr. 26, 2013 22:14
par Sebo
Nettoyage carbu a mon avis, sinon sur ce type de machine j’utilisais du start pilote quand sa avait du mal.

Posté : ven. avr. 26, 2013 22:41
par rouquin
Un liquide a un radiateur, un air a des ailettes sur le cylindre. Ton cas.
Un liquide, mieux refroidi marche forcément mieux :roll:

Posté : ven. avr. 26, 2013 22:45
par nenete 600
sa marche pas mieux rouquin... :wink:

le liquide est plus endurant c'est tout.un aire peux aussi bien marcher qu'un liquide. :wink:

sinon pour ton souci +1 avec sebo.un bon nettoyage carbu qui doit être bien encrasser depuis ces années et sa devrais repartir comme en 40. :wink:

Posté : ven. avr. 26, 2013 22:47
par yann67600
elle ressemble pas mal a la mienne. t'aurai pas un coupe circuit a l'arriere droit de la becanne qui manque? si c'est le cas elle démarera pas.

Posté : ven. avr. 26, 2013 23:42
par Bereng69
Nettoyage carbu a mon avis, sinon sur ce type de machine j’utilisais du start pilote quand sa avait du mal.
Merci pour le conseil, pour le carbu, j'y avais pensé, j'l'avais déjà fais y a un bon moment car elle s'était noyée (j'avais oublié de fermer l'essence) et elle avait redémarrer niquel ;)

D'ailleurs, c'est le même carburant qu'il y a 3/4 ans (il me reste un demi plein)! La vidanger est il une bonne chose ou bien cela est inutile ?

Le start pilote, c'est la "petite tige" qui se trouve vers la "vanne" pour fermer l'essence?
Un liquide a un radiateur, un air a des ailettes sur le cylindre. Ton cas.
Un liquide, mieux refroidi marche forcément mieux
Ah ok merci de l'explication ;) ça n'a donc peu d'importance a mon niveau :)
sinon pour ton souci +1 avec sebo.un bon nettoyage carbu qui doit être bien encrasser depuis ces années et sa devrais repartir comme en 40.
J'espère qu'elle va repartir :)
Je vais essayé de m'y attelé ce WE si j'ai un peu de temps… ;)
elle ressemble pas mal a la mienne. t'aurai pas un coupe circuit a l'arriere droit de la becanne qui manque? si c'est le cas elle démarera pas.
J'ai vu ton topic, a la base c'était la même que la tienne (achetée pas chère en Espagne pour déconner en vacances a la base… d'la chinoiseri quoi)
Je crois pas avoir de court-circuit a cet endroit … du moins ça me dis rien, le seul que j'ai se trouve a la poignée gauche il me semble ;)

Posté : ven. avr. 26, 2013 23:50
par yann67600
je demande sa car sur la mienne ( qui apparement serai la meme ) a l'arriere droit juste apres le cache j'ai un coupe circuit auquel est fixer une laniere que tu fixe a ta cheville ou poignet, comme sa si tu tombe sa coupe le jus de la moto...
donc si tu avait sa mais ne l'a plus, doit y avoir une fil electrique qui se balade et qui, racorder a rien, fait coupe circuit.

pour moi, ne remet pas de la vieille essence ,met en de la neuve.

et le start pilot, c'est une bombe que tu trouve en magasin et tu vaporise dans le filtre a air en démarrant sa aide pas mal .

Posté : ven. avr. 26, 2013 23:51
par Sebo
Pour ton melage vidange le,

Et c'est sa du start pilote:

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Posté : ven. avr. 26, 2013 23:59
par jerem69290
le mélange périme très vite :wink:

Posté : sam. avr. 27, 2013 8:17
par rouquin
Je garde le miens d'un WE sur l'autre mais pas plus ;-)

Posté : sam. avr. 27, 2013 10:14
par Bereng69
je demande sa car sur la mienne ( qui apparement serai la meme ) a l'arriere droit juste apres le cache j'ai un coupe circuit auquel est fixer une laniere que tu fixe a ta cheville ou poignet, comme sa si tu tombe sa coupe le jus de la moto...
donc si tu avait sa mais ne l'a plus, doit y avoir une fil electrique qui se balade et qui, racorder a rien, fait coupe circuit.
Non non, je n'ai jamais eu ça… ;)
Pour ton melage vidange le,

Et c'est sa du start pilote:


Oui j'en profiterai quand je nettoierai le carbu ;)

Ah ok, je pensais que c'était le "starter" :)
Je garde le miens d'un WE sur l'autre mais pas plus
Ah okk! Donc le miens qu'à 3/4 ans doit être sacrément naze alors :p

Posté : sam. avr. 27, 2013 10:21
par rouquin
L'huile pert sa lubrification et l'essence s'évente.
C'est tout juste non à allumer le barbeuc :lol:

Posté : sam. avr. 27, 2013 10:25
par Bereng69
Et 2% d'huile c'est bien ou pas assez?

Posté : sam. avr. 27, 2013 10:34
par nenete 600
c'est juste impecable.pas plus ni moins. :wink:

Posté : lun. mai 20, 2013 17:39
par Bereng69
Bonjour a tous,

Ça y est j'ai (enfin) trouvé le temps hier de m'occuper de la pocket … donc j'ai fais comme vous me l'avez dis, j'ai vidanger mon vieux mélange, démonter le carbu afin de bien le nettoyer, vu que j'ai un peu tout démonter, j'en ai profiter pour nettoyer le reste, bien tout resserrer, retendre la chaîne … etc bref, je remonte tout et là après 2/3 tentatives, miracle; elle démarre :D
Malheureusement, les pneus était a plats :( et ma pompe a vélo ne passe pas entre ces jantes de m***e…
Du coup cette aprèm j'ai été a une station de gonflage et c'est passé limite, mais ça la fait :p
Tout heureux, je rentre chez moi, elle démarre sans problèmes, je la laisse tourné 5min et je commence a partir, sauf que là elle n'avance quasiment pas :/ même sans monter dessus, en accélérant a fond je peux marcher a côté ??

A votre avis, ça peut venir de quoi ? Un mauvais réglage ??! J'ai penser au câble d'accélérateur … est ce possible que le soucis vienne de là?

Merci d'avance! :)