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Posté : dim. mai 19, 2013 22:19
par nenete 600
jolie brêle...sa prends forme. :wink:

pour les spacers comme tu les appel fabriques toi dans de l'acier une entretoise de la longueur de l'écrou et des rondelles tous simplement. :wink:

rien de compliquer la dedans. :wink:

pour le frein arrière je ne l'utilise maintenant que dans les courbes pour corriger ma traj si je suis un peu trop large.sinon sur les freinages fort non c'est a proscrire car cela occasionne une ondulation de la brêle ou carrément blocage de la roue arrière qui engendre une chute. :wink:

Posté : dim. mai 19, 2013 23:03
par swood
elle est sacrement équipé cette stamas . par contre oui la partie carburateur du stamas .c'est un peu au chausse pied . pour tes entretoises dans les pires des cas mesures les , et on verra après :wink:

Posté : dim. mai 19, 2013 23:12
par nenete 600
edit

Posté : mar. mai 21, 2013 22:54
par Redge
J'ai essayé d'innover pour les entretoises, je sais pas si ca va tenir avec le temps :roll:
Tubes en fibre de verre + rondelles acier qui plombe bien le poids final... :evil: Au final ceux de Stamas sont plus légers...

Image

Si ca tient pas, je les referai en tube alu :wink:

Posté : mar. mai 21, 2013 23:17
par nenete 600
fibre de verre sa tiendra pas... :x

prend un tube en acier qu'est ce que tu te fais chier ??? :x :roll: :roll: :roll: :roll:

Posté : mer. mai 22, 2013 0:38
par kawette72
nenete 600 a écrit :pour le frein arrière je ne l'utilise maintenant que dans les courbes pour corriger ma traj si je suis un peu trop large.sinon sur les freinages fort non c'est a proscrire car cela occasionne une ondulation de la brêle ou carrément blocage de la roue arrière qui engendre une chute. :wink:
ok , je conprend mieu pourquoi a salbris j'ai faillé me toller a 2 reprise...

Le dosage frein avant/ariere a travailler kawette , au boulot !!! :wink:



Sinon superbe la stamas :twisted: Ne te plaint pas tro tu est en 'air' tu a encore largement de la place :wink:

En liquide quand tu aura radia + pompe +durite qui passe a coté du carbu , sa serat encore moin accésible :wink:

Posté : mer. mai 22, 2013 2:16
par swood
Lol je propose de te faire 2 belles entretoise en alu en me donnant tes cotes. Bref je garde mon service pour moi.
Perso ne bricole pas trop t'as une belle machine alors la gâche pas.

Posté : mer. mai 22, 2013 8:03
par Redge
Yep kawette, pour ca que j'ai prit air. Pour avoir un truc simple et fiable.

Swood, je te recontacte en cas de soucis :wink:

Sinon, sur la brêle, j'ai une couronne de 60. J'ai commandé un psb (pse ? :lol:) de 6 et de 7.
Normalement à 15 000, je suis à 78.3km/h et 91.35km/h (87cm la circonférence du pneu junior)

Ca prend 15 000 un 4.2 ? Et si oui, en combien d'heures ? :roll:

Donc ca va tirer long à priori, même en 6, non :?:

Posté : mer. mai 22, 2013 8:21
par syntiz
Heuuu, c'est peut-être un peu long 6x60 sur un 4.2
Prends plutôt des couronnes 66 / 68 / 70. Après ça dépend de ton poids et du circuit bien sûr
Pour info, j'ai un pote en 6.2 et sa config c'est 6x72

Posté : mer. mai 22, 2013 19:03
par Redge
Ok,

6x66 ca fait du 71km/h à 15 000
6x72 ca fait du 65km/h à 15 000

Bon bin ca sera pour la prochaine commande les couronnes... sauf si je risque de flinguer mon embrayage à tirer trop long :roll:

Posté : mer. mai 22, 2013 19:18
par rouquin
15000 t'es optimiste :roll:

Posté : mer. mai 22, 2013 22:11
par jerem69290
je dirais dans les 10000 moi ;) et encore sur le 5t....

couronne 72 74 70 68

pignon 6 et 7 tu aura de quoi faire déjà :D

Posté : mer. mai 22, 2013 22:20
par nenete 600
c'est clair... :lol: un 4,2 sa prend pas 15 000...peut être avec un minos dessus et encore c'est même pas sur... :roll:

pour nous adulte n'y penses même pas.si t'arrives a prendre un petit 13 000-13 500 sa sera déja très correct. :wink:

et ce genre de km/h "78.3km/h et 91.35km/h" ni penses même pas avec un 4,2... :lol:
et sa "6x66 ca fait du 71km/h à 15 000" c'est exactement la vitesse qu'on a pris a salbris...en 7-64 sur nos 15cv... :lol: donc tes mesures tu peux les oublier... :lol:

sa va déja aller bien asser vite pour tes débuts t'inquiètes pas. :wink:

un pignon de 7 pareil c'est mort... :lol: et couronne de 60 aussi... :lol:

sa reste du petit moulin faut pas trop en demander non plus.

les braquets sont asser minimaliste sur ces engins pour que les mulets fonctionnent correctement sans trop en chier.

moi j'irais pas en dessous de 6-66. :wink: commence déja avec un 6-74.sa parait grand mais tu va voir que a bas régime c'est asser mou et avec nos poids faut que sa sorte. :wink:

un 4,2 son terrain de jeu favoriser c'est les circuits très court et hyper sérrer. :wink:
les moyens et grands boulevards c'est même pas la peine. :wink:

Posté : mer. mai 22, 2013 22:21
par nenete 600
jerem69290 a écrit :je dirais dans les 10000 moi ;) et encore sur le 5t....

couronne 72 74 70 68

pignon 6 et 7 tu aura de quoi faire déjà :D
10 000 trs...n'exagéront pas jerem. :wink: sa prends un peu de tours quand même. :wink:

Posté : mer. mai 22, 2013 22:23
par rouquin
7*60 c'est bon pour la course de côte.......en descente :mrgreen: