polini pantera 6.2

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
joebartabac
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : sam. août 27, 2005 15:10
Localisation : North East IDF [77]
Contact :

Message par joebartabac »

BBZ a écrit :
joebartabac a écrit :essaye sur ce forum.
mdr j y suis inscrit mais bon c est malheureux a dire mais il est un peu fantome se forum dommage car y a vraiment de quoi apprendre et s eclater avec ses chiotes là aussi.
pour la bougie ok je vais voir ca demain alors
c est une NGK BR9ES

ca se trouve facile ?
Ok cherche sur le forum ceux qui ont présenté leur plantera et demande leur là configuration d'origine du carbu.
Avatar du membre
BBZ
Ca frotte!!
Messages : 87
Enregistré le : mar. août 15, 2006 12:29

Message par BBZ »

ils ne savent pas trop me dire où ne veulent pas demonté leur brele c est dommage je v etre bon pour m acheter un jeu de gicleur et me faire chier a la regler toute une journée
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Bienvenu dans le 2 temps 8)
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

BBZ a écrit :ils ne savent pas trop me dire où ne veulent pas demonté leur brele c est dommage je v etre bon pour m acheter un jeu de gicleur et me faire chier a la regler toute une journée
+1 avec rouquin !!!! c'est sa le 2 temps mon pote... :wink:

tu croayais quoi ? acheter une brêle et pas mettre un coup de clef de 10 dessus ??? :lol:
bah la c'est pas le cas du tout !!!! et que se soit pour le 4 temps comme pour le 2 temps. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
BBZ
Ca frotte!!
Messages : 87
Enregistré le : mar. août 15, 2006 12:29

Message par BBZ »

non mais je suis d accord mais la misere c est que le 2 temps on est bon pour toujours le re reglé suivant tel ou tel raison, enfin bref

CA Y EST elle tourne normal et tiens le ralenti en cause la s*ù$^pe de bougie bingo merci je c plus ton pseudo sur la page d avant tout de facon j aurai fait le tour, maintenant c est mise au point et reglage car là elle fume du cul car j avais enrichi le melange pour le rodage au pire je rajouterai un peu d essence a mon melange car là je ne sais plus trop a combien de % je suis dans les 4 certainement.

pour un rodage vous me conseiller de mettre un plus gros gicleur principal ?

là j ai le 92 c est mon plus petit j ai pas trop tester (balcon inside) mais elle reagit bien au coup de gaz premier quart de poignée.
plus dans les tours j ose pas trop je prefere laisser chauffais tranquille tout de facon je v me trouver un petit coin pepere pour faire mes reglages sur route le 27 est plein de petit coin ravitaillé par les corbeaux
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

olalala... :roll: rajouter de l'essence dans un mélange la c'est surtout pas la chose a faire... :?

t'es sur que tu connais un peu la méca sans t'offenser ? :roll:

et sur route la si tu te fais prendre tu vas manger chaud...c'est surtout pas conseiller.le mieux est de tester sur piste.

pour le rodage pas de mélange a je sais pas combien de % et autre gicleur de kéké pour roder.

c'est mélange normal a 2% et gicleur juste ce qu'il faut.un rodage ne veut pas dire mélange gras et gros gicleur.c'est pas comme sa qu'on procède mais plutôt dans la façon d'ammener le moteur a prendre les régimes tranquillement et crescendo. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
BBZ
Ca frotte!!
Messages : 87
Enregistré le : mar. août 15, 2006 12:29

Message par BBZ »

non mais comme y a à boire et a manger sur tout les forums bah au final à qui faire confiance ?
donc du coup bah si je sers je me fache contre qui ? si les garagistes mecano moto sont des voleurs, les "bezo" sur les forums machin truc waleugaine c est des newbie j espere qu ici je suis bien tombé.

le hic c est que les piste en normandie c est le neant ou alors oui mais faut loué la piste et perso je peux pas me permettre donc les prochain roulage si lieu ils ont se sera en RP avec vous j espere le plus tot possible meme si c est pour me trainer le chibre c est pas grave j assume car je ne suis pas un pilote emerite je m eclate et j espere qu on est tous dans le meme delire.

merci pour tout ses conseils aidse et guides car effectivement mes experiences de mecanique remonte y a plus de 15 ans et c ete sur mbk 41 et 51 et ca consisté à changer de pot tout les mercredis aprem lol
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

tu sais si t'as une mauvaise carb que tu sois en rodage ou pas il va serrer direct ou plus tard.

aucun souci de serrer un moteur même neuf si t'as carb est a peu prêt bien régler. :wink:

2% et gicleur d'origine basta. :wink:

tu crois qu'ojn fais comment nous ? :wink: on s'emmerdes pas a le carresser dans le bon sens le moulin.
mélange normal et gaz. :wink:

moi je fais fais une (ou un plein a peu prêt) ou je met gaz en grand dans les virolos et j'ouvre 1 quart de gaz en ligne droite.dans les virolos sa risque rien le moteur ne prends pas de tours.tu peux ouvrir direct du moment que tu ne le fais pas gueuler dans les tours pendant 15 plombes.

ensuite une session pareil mais avec les gaz a moitié ouvert en ligne droite histoire qu'il prenne un peu plus de tours mais progressivement

ensuite une autre session ou la je met tous dedans mais juste le necessaire pour qu'il prenne ces régimes (quasi) maxi 2 ou 3s pas plus.
en gros tu le pousses a fond et dès que tu sens qu'il commence a être presque au bout tu coupes. :wink:

et enfin la dernière session ou la le rodage est finis et tu peut lui mettre tous taquet. :wink:

c'est pas plus compliquer que sa.fais pas de chi chi en tous genre.c'est juste ta poignée droite qu'il faut doser.pas le mélonge et gicleur et autre connerie qui vont rien faire de plus. :wink:

tu pourras mettre un gros gicleur et coller 4% de mélange si tu lui mets gaz direct il serrait plus mal roder qu'un moteur qui va rouler avec une carb carb d'origine et du mélange niquel a 2% mais dont le moteur aura été pousser dans les régimes lentement et gentiment. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

et pour rouler sur piste va te falloir le CASM et une licence.tu y as penser a sa ? :wink:

et t'inqiètes pas pour le trainage de bitte.on est tous passer par la et a vrai dire on s'en tape un peu. :wink:

plus on est de fou et plus on rit. :wink:
mini moto forever !
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

BBZ a écrit :lles prochain roulage si lieu ils ont se sera en RP avec vous j espere le plus tot possible meme si c est pour me trainer le chibre c est pas grave j assume car je ne suis pas un pilote emerite je m eclate et j espere qu on est tous dans le meme delire.
YALAAAAHHHH ! ! ! ! ! ! !
Enfin un qui a compris ! 8)
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
BBZ
Ca frotte!!
Messages : 87
Enregistré le : mar. août 15, 2006 12:29

Message par BBZ »

nenete 600 a écrit :et pour rouler sur piste va te falloir le CASM et une licence.tu y as penser a sa ? :wink:

et t'inqiètes pas pour le trainage de bitte.on est tous passer par la et a vrai dire on s'en tape un peu. :wink:

plus on est de fou et plus on rit. :wink:
justement je m y connais pas trop en reglementation etc je penser qu une assurance piste suffisais mais ca doit dependre des circuits surment.

y a des post là dessus ? car je sais pas trop combien ca coute la license et le casm
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

en gros t'as acheter une meule et maintenant c'est plutôt...

"bon heu comment qu'on fais ?" :lol: :roll:

pas sérieux sa l'ami... :roll:

faut déja passer ton CASM et obtenir une licence pour pouvoir amortir ta pantera. :wink:

de nos jours très très rares sont les pistes de karting qui acceptent sans licence.

ce n'est pas une assurance piste qu'il te faut.c'est pas du tout la même réglementation qu'en moto. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

BBZ a écrit :[...]le hic c est que les piste en normandie c est le neant ou alors oui mais faut loué la piste et perso je peux pas me permettre donc les prochain roulage si lieu ils ont se sera en RP avec vous j espere le plus tot possible meme si c est pour me trainer le chibre c est pas grave j assume car je ne suis pas un pilote emerite je m eclate et j espere qu on est tous dans le meme delire.[...]
Viens avec nous : http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=14517 (pas besoin de licence ni CASM, juste un équipement conforme)
Modifié en dernier par syntiz le mer. avr. 24, 2013 8:33, modifié 1 fois.
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Casm et licence, ça risque d'être serré :?
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités