Le lapin Blanc se monte une GRC RR avec un "big bloc"

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Comme je le disais, elle est aujourd'hui toute démontée pour gros nétoyage est peinture pour qu'elle soit propre (Enfin...on verra le resultat, j'ai pas ton talent Sebo!). Donc la seule photo que j'ai encore montée c'est ça:
Image[/img]

Le tube de fuite est court est s'arrete pile au milieu du plat de fixation de selle. Là il n'était pas fixé donc le corp retombait un peu déjà. Et ce corp n'a pas de fixation de ressort. (cartouche vissé au chassis par silent bloc sur les 910).

Bon ça n'empeche pas de répondre a ma question sur le pignon :)


Une autre au passage: l'amortisseur de direction je pense pas avoir la bonne platine? Faut-il que je fabrique une plus longue ou je monte ça à l'envers?
Image[/img]

C'est un bitubo, je ne connaissais pas, ça vaut le coup de le laisser niveau débutant? Mieux vaut-il pas apprendre sans pour savoir les bénéfice? (quitte à prendre une pelle :lol: )
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

pour le pignon c'est pas dans le sens horaire que sa se dévisse mais dans le sens normal comme tous les pas. :wink:

pour ton verrin il es bien placer sur la photo et tu as la bonne platine il te manque juste une grande visse avec une petite entretoise qui se cale entre la platine et la rotule du verrin.

sa se fais maison en 5 min sa une entretoise. :wink:

pis si t'y arrives pas c'est pas bien grave...enlève le...avec un 4,2 tu va pas partir en weeling a l'accèl... :lol:

sur un 50cc oui la sa commence a être un peu plus sport et le verrin est plutôt le bienvenue sur les weelings "pas fais exprèt" :lol: ou sur les pistes bosselées. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Ok merci pour le pignon, écrou d'embrayage c'est pareil aussi?

Donc je pense le virrer:
La photo est traite: enfaite les trous sont pas aligner, le verin est sur la droite en postion centré. Si je l'aligne je ne peux plus tourner à gauche.
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Mise à jour:

Montage des nouvelles entretoises moteur, embrayage démonté pour monter les ressorts rouges BZM:
Image

Vue arrière: après plusieur positionnement je vais faire deux pattes a double perçages pour reprendre la cartouche polini sur le bati arrière en la reculant un poil, ça devrait le faire. On voit aussi les butées de coques juste reçues:
Image

Ressorts montés sur embrayage(Ø76mm) et cloche d'origine nétoyée(Ø80):
Image

Le tout monté:
Image
Image


J'ai démonté les anciennes poignées, ce soir je finis le poste de commande en montant le carbu et le cablant et montage des pro grip. Je vais attaquer le carenage avant aussi.
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Sa avance très vite :wink:
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Merci! Il faut bien si je veux être près pour dimanche (si pas de licence obligatoire ). Donc je m'en occupe un peu tout les soirs à la debauche et la peinture à été faite vendredi soir et samedi dernier.

Bon, j'ai pas remastiqué au mieux la coque déjà gros gain de temps! Et elle est pas finis encore, on sait que la base est noir en tout cas :lol: Mais je vais pas me faire trop de mal en cas de chute.

Et Tomix de Mekanik50 répond très vite au mp et livre rapidement! 8)
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

la cartouche s'integre impec mais tu verra niveau bruit c pas la plus timide
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

impecable tous sa !!!! :D

sa lui refais la gueule a la p'tite !!!! :D

pour ta cartouche pourquoi tu ne perces pas directement un trou au milieu de tes 2 silent blocs de carénages ? :D avec une visse BTR sur le dessus qui maintiendra ta cartouche et basta !!!! pas besoin de patte !!!! :D
mini moto forever !
exité
V.I.P
Messages : 2274
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 19:12
Localisation : ta gueule

Message par exité »

8)
Team Suce Racing.


ta gueule sac de pisse
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Je recconais que cette cartouche fait son petit effet, ça rent le 4.2 rageur (niveau son, ne nous emportont pas). Ce que j'aime c'est l'inclinaison qu'elle à (comme la modif faite a ma premiere chinoise). J'aime pas trop les pot tout droit :lol:

Je ne peux pas percer le batit car le trou serais au ras du bord donc ma cartouche pourrais encore sortir. Je vais mesurer plus précisement ce soir tout de même.

Sinon c'est pour cela que je voulais faire 2 petites plaques sandwich en reculant légerement la cartouche.

Bon ben ce soir je coonais déjà mon emplois du temps :twisted: :roll:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

par contre les ressorts rouge sur un 4,2...heu la je sais pas si c'est une bonne idée... :roll:

t'avais quoi comme ressorts dessus avant ? :roll: des jaunes j'imagines ? :roll:

j'ai essayer des rouges sur le mien bah j'aurais mis des jaunes ou des bleus sa aurais été mieux...les rouges étaient a peine serrer pour que l'embrayage colle correctement...limite l'écrou de 7 se serais barrer... :roll:

un 4,2 n'a pas besoin de prendre de tours au démarrage...pis en plus sa sert strictement a rien puisque sa tire pas beaucoup... :roll:

le faire cirer plus qu'il ne faut srrrais bouffer de l'embrayage pour rien...et tu as des machoires polini qui doit être si je me trompes pas du strong ou équivalent... :roll:

perso mon 4,2 colle a 5500trs... :lol: et sa suffit largement.... :lol:

j'ai essayer plus pour voir et sa gueule plus que sa avance et sa tire pas mieux... :lol:


sa n'a pas la pêche d'un 40cc racing ou d'un 50 faut pas l'oublier. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Ah ben j'ai fait le con en faite! Car ils n'était pas beaucoup séré les jaunes et ça gueulé comme pas possible! Ben heuresement que tu le dis:

J'avais pas mal de poussiere d'embrayage sur la cloche, je pense qu'il était stock et qu'il n'a jamais été changé. Et quand je suis monté dessus ça winnait dans le vent et ça patiner super tard donc j'ai pas insisté, je me suis dis que j'avais pas les bons ressorts, que ça mordait pas, mais j'ai pensé à l'envers: ressort au lieu de cloche....

Donc en faite il faut plutot que j'achete une cloche en 78? car ma cloche stock était à 80mm alors que mon embrayage fait 76, je vais remesurer ça...
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

tu peux même trouver une coche de 77 vu l’état de ton embrayage !!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

+1 avec fab. :wink:

ou pour dépanner tu peux mettre une rondelle entre la platine et la machoire pour rapprocher celles-ci de ta cloche actuelle.

c'est a peu prêt la même chose en somme. :wink:
sa ira pour dimanche. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Résumé d'hier soir:

Je monte les poignées progrip sur le tirage rapide: très fastidieux...surtout quand il faut les redémonter: j'avais pas le cable asser long donc je remet la poignée de gaz de la polini: 3/4d'heure de perdu. (on voit la difference de Ø entre gauche et droite).

Image

Le carbu ne passes plus à cause du pot: je dois modifier sa position.
J'arrive a replacer la cartouche en arrière mais elle tape au vis des butée de coque et ne laisse toujours pas assers de marge.
Je change l'inclibnaison de la carrtouche: c'est moche mais ça ne touche plus le carbu... mais la coque est maintenant imontable car le silencieux touche l'assise:evil:

Il a fallu trouver un juste milieu: c'est monstrueusement moche, la cartouche descend vers le bas...je me tate a couper le bati arrière pour la mettre incliné vers le haut.

Inclinée 1 mais cale pas assers longue...ça touche le carbu
Image

Inclinée 2: ça passe partout:
Image

Image

L'horreur, quand tu sais qu'elle est inclinée sur l'avant la rr...
Image

Donc pour me détendre àprés j'ai fait de la peinture, jusqu'a 1h du mat'
Modifié en dernier par le lapin blanc le mer. nov. 14, 2012 17:12, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités