Le lapin Blanc se monte une GRC RR avec un "big bloc"
- le lapin blanc
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Le lapin Blanc se monte une GRC RR avec un "big bloc"
Donc suite à l'achat d'une euro (polini 910), j'étais heureux d'avor un vrai moteur, des vrais freins enfin bref une vrai pocket plaisir.
Mais voilà, j'étais plus à l'aise sur la chinoise MT2 que sur ma polini! Impossible de greffer un moteur d'euro sur une chinoiserie et je ne vois pas l'interet...
Photos témoin des dimensions:
[/img]
Ce qui ma poussé (oui, oui, obligé même) à me chercher un partie cycle d'euro Midi. Petit passage sur le forum et paf, Stuntman qui vent une partie cycle complete 2005 avec une béquille d'atelier et "quelques" pièces en plus (bloque embrayage, arrache embrayage, carbu 19 dell'ortho, deux filtre a aire, une paire de jantes+pmt41+moyeux, coude de pot,carter/cloche embrayage...) à prix plus qu'accessible! Merci Stuntman!
Donc après près montage, ça ressemble à ça:
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Donc le 4.2 ne manque pas de place!
Maintenant pleins de questions! Question d'un mec qui assemble un puzzle qu'il n'a jamais fait!
1- Je n'ai pas les bonnes entrtoises moteur, dois-je monter celle ci?
Entretoises polini
Il n'y a pas de difference entre air et liquide sur les entretoises?
2-Il me manque une petite entretoise de roue arrière coté courronne je pense, que dois-je mettre et où trouver ça?
3-Pour la fourche, doit-on mettre des rondelles comme sur les chinoises au dessous le t superieur et au dessus du t inferieur?
4- Comment se fixe un resservoir?
5- Ma cartouche Polini n'a pas le meme type de fixation, exist-il un kit ou je prend une autre cartouche+colier?
6-Le protege chaine RRz est compatible RR?
Voila un bon début! Donc au programme pré-montage pour repérer comment ça se monte puis redémontage pour remise à neuf comme la rouge Sauf qu'elle ne sera pas rouge
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MAJ du 10/12/2012:
Rodage embrayage
Mais voilà, j'étais plus à l'aise sur la chinoise MT2 que sur ma polini! Impossible de greffer un moteur d'euro sur une chinoiserie et je ne vois pas l'interet...
Photos témoin des dimensions:
[/img]
Ce qui ma poussé (oui, oui, obligé même) à me chercher un partie cycle d'euro Midi. Petit passage sur le forum et paf, Stuntman qui vent une partie cycle complete 2005 avec une béquille d'atelier et "quelques" pièces en plus (bloque embrayage, arrache embrayage, carbu 19 dell'ortho, deux filtre a aire, une paire de jantes+pmt41+moyeux, coude de pot,carter/cloche embrayage...) à prix plus qu'accessible! Merci Stuntman!
Donc après près montage, ça ressemble à ça:
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Donc le 4.2 ne manque pas de place!
Maintenant pleins de questions! Question d'un mec qui assemble un puzzle qu'il n'a jamais fait!
1- Je n'ai pas les bonnes entrtoises moteur, dois-je monter celle ci?
Entretoises polini
Il n'y a pas de difference entre air et liquide sur les entretoises?
2-Il me manque une petite entretoise de roue arrière coté courronne je pense, que dois-je mettre et où trouver ça?
3-Pour la fourche, doit-on mettre des rondelles comme sur les chinoises au dessous le t superieur et au dessus du t inferieur?
4- Comment se fixe un resservoir?
5- Ma cartouche Polini n'a pas le meme type de fixation, exist-il un kit ou je prend une autre cartouche+colier?
6-Le protege chaine RRz est compatible RR?
Voila un bon début! Donc au programme pré-montage pour repérer comment ça se monte puis redémontage pour remise à neuf comme la rouge Sauf qu'elle ne sera pas rouge
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MAJ du 10/12/2012:
Rodage embrayage
Modifié en dernier par le lapin blanc le lun. déc. 10, 2012 11:12, modifié 1 fois.
- nenete 600
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pour ta question 1
- oui il faut monter ces entretoises la.
pour ta question 2
-pareil mékanic 50 a sa sans souci.
pour ta question 3
-normalement les entretoises sont incruster dans les roulements de colonne... heu sully t'as pas un peu chier dans la colle la ?
si tu veux en trouver pareil mekanic 50 est ton ami.
pour ta question 4
-le reservoir se fixe avec l'assise.il y a autour du bouchon de reservoir une grande rondelle avec 2 trous de chaque côté ou vienne s'y loger 2 visses qui se visser sur le reservoir.
as tu se système ?
sinon si tu as un bouchon en plastique le reservoir tiens juste avec celui ci une fois le tout serrer. un peu comme ta pocket de droite sur la photo...je sais plus ce qu'avais sully...
- oui il faut monter ces entretoises la.
pour ta question 2
-pareil mékanic 50 a sa sans souci.
pour ta question 3
-normalement les entretoises sont incruster dans les roulements de colonne... heu sully t'as pas un peu chier dans la colle la ?
si tu veux en trouver pareil mekanic 50 est ton ami.
pour ta question 4
-le reservoir se fixe avec l'assise.il y a autour du bouchon de reservoir une grande rondelle avec 2 trous de chaque côté ou vienne s'y loger 2 visses qui se visser sur le reservoir.
as tu se système ?
sinon si tu as un bouchon en plastique le reservoir tiens juste avec celui ci une fois le tout serrer. un peu comme ta pocket de droite sur la photo...je sais plus ce qu'avais sully...
mini moto forever !
- nenete 600
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Re: Le lapin Blanc se monte une GRC RR avec un "big bloc"
5.Photo du pots complet stp
- nenete 600
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Donc je vais me faire une liste des pieces a acheter, les entretoises pour polini ok.
J'ai retrouvé l'entretoise de l'axe arrière, je l'avais confondu avec une entretoise moteur Quand stuntman m'a dis qu'il y était, je les ai toutes essayé
Pour les roulements de colonne tout y est mais j'étais pas sûr de mon coup
Pour le pot, vue que la cartouche n'est ronde qu'a la base, je suis pas sûr que ça marche. Va surrement falloire recréer une patte ou cartouche ronde!
Mais quand je serais rendu a ça, c'est que j'aurais fini le reste!
Pour le reservoir ok, ça dois être a vis! Sur celle de droite justement elle a aussi un support interieur, le bouchon sert a fixer le carenage en faite
D'ailleur je me garderais bien ce carenage pour me faire la main, le carenage rrz est-il compatible? Belle gueule mais je crois que la pente du cadre est différente? Entre les deux style il y'a la RXM d'en ce moment, compatible? Ca se trouve en occase?
Hier soir j'ai monté les jantes GRC usinée or avec les PMT41, ça y est j'ai une mini Ducati! Netoyage de ces dernieres et des moyeux, ça claque! Avec les pièces annodisées rouge je suis près pour les meeting tuning!
Grace aux outil que Stuntman m'a laissé, je peux démonter mon embrayage: le bloc embrayage c'est génial (je sais je découvre, moi j'utilisais un bloc piston!).
Par contre l'extracteur il me faut des vis longues et petites pour l'embrayage polini donc je vais faire le brico-machin du coin!
J'ai retrouvé l'entretoise de l'axe arrière, je l'avais confondu avec une entretoise moteur Quand stuntman m'a dis qu'il y était, je les ai toutes essayé
Pour les roulements de colonne tout y est mais j'étais pas sûr de mon coup
Pour le pot, vue que la cartouche n'est ronde qu'a la base, je suis pas sûr que ça marche. Va surrement falloire recréer une patte ou cartouche ronde!
Mais quand je serais rendu a ça, c'est que j'aurais fini le reste!
Pour le reservoir ok, ça dois être a vis! Sur celle de droite justement elle a aussi un support interieur, le bouchon sert a fixer le carenage en faite
D'ailleur je me garderais bien ce carenage pour me faire la main, le carenage rrz est-il compatible? Belle gueule mais je crois que la pente du cadre est différente? Entre les deux style il y'a la RXM d'en ce moment, compatible? Ca se trouve en occase?
Hier soir j'ai monté les jantes GRC usinée or avec les PMT41, ça y est j'ai une mini Ducati! Netoyage de ces dernieres et des moyeux, ça claque! Avec les pièces annodisées rouge je suis près pour les meeting tuning!
Grace aux outil que Stuntman m'a laissé, je peux démonter mon embrayage: le bloc embrayage c'est génial (je sais je découvre, moi j'utilisais un bloc piston!).
Par contre l'extracteur il me faut des vis longues et petites pour l'embrayage polini donc je vais faire le brico-machin du coin!
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pour ta cartouche le plus imple est d'en racheter une autre.
une SEM par exemple est plutôt bien. en plus la polini est incliner vers le haut et tu vas en chier a adapter sa sur la RR... enfin sa va pas être simple...
le carénage de rrz oui est compatible.
la RR et la RX sont les 2 frangines. la RX est la petite soeur de la RR en modèle mini.ce qui change c'est la platine centrale,le bras arrière et la fourche qui sont plus petites.
machine très peu répandu chez nous et asser rares.j'en ai encore jamais vu en vrai...
pour tes jantes or ce ne sont pas des GRC mais des DM si je me souviens bien.
et pour ton bloc piston heu ouais effectivement c'est pas le top... pour déglinguer les roulements de bielle c'est pas mal...
une SEM par exemple est plutôt bien. en plus la polini est incliner vers le haut et tu vas en chier a adapter sa sur la RR... enfin sa va pas être simple...
le carénage de rrz oui est compatible.
la RR et la RX sont les 2 frangines. la RX est la petite soeur de la RR en modèle mini.ce qui change c'est la platine centrale,le bras arrière et la fourche qui sont plus petites.
machine très peu répandu chez nous et asser rares.j'en ai encore jamais vu en vrai...
pour tes jantes or ce ne sont pas des GRC mais des DM si je me souviens bien.
et pour ton bloc piston heu ouais effectivement c'est pas le top... pour déglinguer les roulements de bielle c'est pas mal...
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Pour les coques je pensais comme toi...Jusqu'a ce que j'aille sur le site GRC:
A priori la RXM à un bati avant plus ancien donc la coque est bien diferente sur l'avant que la rrz, l'arriere se ressemble mais si on compare les deux elles sont vraiment differentes:
Rxm:
Site GRC de la RXM
RRz:
Site Grc de la RRz
HS: Après y'a pire y'a la Mix qui n'a pas bougé depuis au moins 2007:
GRC MIX
Avec des platines centrales pleines et des t de fourche pleins...Bref économie d'usinage pour prix serré je pense
A priori la RXM à un bati avant plus ancien donc la coque est bien diferente sur l'avant que la rrz, l'arriere se ressemble mais si on compare les deux elles sont vraiment differentes:
Rxm:
Site GRC de la RXM
RRz:
Site Grc de la RRz
HS: Après y'a pire y'a la Mix qui n'a pas bougé depuis au moins 2007:
GRC MIX
Avec des platines centrales pleines et des t de fourche pleins...Bref économie d'usinage pour prix serré je pense
- nenete 600
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Nouveau probleme: je trouve que mon pot polini monte haut (près du bati arrière et il n'a pas de quoi récupérer le ressort de cartouche
Quelqu'un à déja monté le pot stock de 910 sur une grc?
Tout est démonté mais je vous ferais une photo quand je receverais les entretoises moteur
Sinon pour information personnel: les pignons sur la cloche et les ecrous coté embrayage sont montés en pas inversé, deviser dans le sens horaire?
Quelqu'un à déja monté le pot stock de 910 sur une grc?
Tout est démonté mais je vous ferais une photo quand je receverais les entretoises moteur
Sinon pour information personnel: les pignons sur la cloche et les ecrous coté embrayage sont montés en pas inversé, deviser dans le sens horaire?
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