Ma MT4
-
- Mécano averti
- Messages : 590
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
- Localisation : 72 SARTHE
meme argument que l'ami Syntiz.
BMS p2 factory moteur Bizeta 50cc et tout le tralala : 650 euros.
ta machine a certe une évolution, mais a un moment tu poura pas en faire plus...
c'est comme metre le moteur d'une ferari sous le capot d'une 205 junior....certe sa va avoir de la puissance , mais le chassis ou les freins ne suivron pas.
c'est l'adéquation entre le moteur et le cadre qui est dificille d'obtenir. Sur une chinoise, tu va en faire évolué un , au détriment de l'autre. un moteur qui a des watt mais un cadre qui suportera mal par exemple.
L'avantage d'une euro , une vrai "minimoto" , c'est que l'adéquation moteur/cadre est d'origine. Et puis, les euros, c'est a la base des machine de compétition pour déniché des gars comme Rossi ou Simoncelli....
De plus , se sont des machine évolutive ou l'on peu grefer pas mal de pieces racing adaptable d'origine ( ou alor tré peu de modif).
BMS p2 factory moteur Bizeta 50cc et tout le tralala : 650 euros.
ta machine a certe une évolution, mais a un moment tu poura pas en faire plus...
c'est comme metre le moteur d'une ferari sous le capot d'une 205 junior....certe sa va avoir de la puissance , mais le chassis ou les freins ne suivron pas.
c'est l'adéquation entre le moteur et le cadre qui est dificille d'obtenir. Sur une chinoise, tu va en faire évolué un , au détriment de l'autre. un moteur qui a des watt mais un cadre qui suportera mal par exemple.
L'avantage d'une euro , une vrai "minimoto" , c'est que l'adéquation moteur/cadre est d'origine. Et puis, les euros, c'est a la base des machine de compétition pour déniché des gars comme Rossi ou Simoncelli....
De plus , se sont des machine évolutive ou l'on peu grefer pas mal de pieces racing adaptable d'origine ( ou alor tré peu de modif).
et sa vous en penser quoi ?
http://www.youtube.com/watch?v=UiIwRpu_U6Y
j ai compris le message vous fatiguer pas a expliquer
en attendant la mt4 me suffi pour me faire la main
sa serra toujours mieux que ma mk2 y a de l évolution notable
est sa serra toujours mieux de passer d une mt4 a une euro prépa que d une mk2 a une euro
http://www.youtube.com/watch?v=UiIwRpu_U6Y
j ai compris le message vous fatiguer pas a expliquer
en attendant la mt4 me suffi pour me faire la main
sa serra toujours mieux que ma mk2 y a de l évolution notable
est sa serra toujours mieux de passer d une mt4 a une euro prépa que d une mk2 a une euro
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
TOZE51...
bien sur que nous fesons des roulages entre nous quand nous le pouvons mais même pour un roulage amicale il faut une licence !!!!
la licence ne sert pas qu'a faire de la compétition.
elle permet d'ouvrir les portes pour rouler sur les pistes karting.
beaucoup de proporio maintenant ne courent plus le risque de prendre des personnes comme sa a l'arrache sans licence.si une personne se blesse et que les pompiers doivent intervenir c'est le proprio qui peut être emmerder par la suite.donc maintenant c'est licence oblige que se soit pour faire mumuse ou en compète sinon c'est la règle des 3 D...tu dégages,tu dégages et tu dégages...
dans une licence tu as une assurance qui te couvre en cas d'accident donc si il y a un souci sur une piste et que tu te blesses c'est ton assurance qui prend tout en charge et non celle du proprio.
donc c'est pour sa que je te dis qu'il te faut une licence.
petite questions que je me pose...
tu roules ou d'ahbitude ?et en quel braquet ?
bien sur que nous fesons des roulages entre nous quand nous le pouvons mais même pour un roulage amicale il faut une licence !!!!
la licence ne sert pas qu'a faire de la compétition.
elle permet d'ouvrir les portes pour rouler sur les pistes karting.
beaucoup de proporio maintenant ne courent plus le risque de prendre des personnes comme sa a l'arrache sans licence.si une personne se blesse et que les pompiers doivent intervenir c'est le proprio qui peut être emmerder par la suite.donc maintenant c'est licence oblige que se soit pour faire mumuse ou en compète sinon c'est la règle des 3 D...tu dégages,tu dégages et tu dégages...
dans une licence tu as une assurance qui te couvre en cas d'accident donc si il y a un souci sur une piste et que tu te blesses c'est ton assurance qui prend tout en charge et non celle du proprio.
donc c'est pour sa que je te dis qu'il te faut une licence.
petite questions que je me pose...
tu roules ou d'ahbitude ?et en quel braquet ?
mini moto forever !
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
pour ce qui est de ton lien bah c'est une DM avec moteur OR motori tous simplement.
une machine comme nous pouvons en voir beaucoup sur le championnat ufolep.
une très bonne brêle sans aucun doute comme beaucoup d'autres.
heu par contre mk2 je connaissais pas tiens... c'est nouveau sa ?
mais qu'est ce que vous avez a me mettre des noms sortis de la cuisse jupiter aux chinoises...vous pouvez pas dire chinoise aires tous simplement ? au lieu de j'ai une mHUZENSHDFLSBGERHCD 12354864472512
popopopo...
mt2 comme vous dites = chinoise aires car c'est un mixte de différente marque qu'on fabriquer de toutes pièces les chinois
et mt4 = B1 replica car c'est une copie de la blata B1 origami.
une machine comme nous pouvons en voir beaucoup sur le championnat ufolep.
une très bonne brêle sans aucun doute comme beaucoup d'autres.
heu par contre mk2 je connaissais pas tiens... c'est nouveau sa ?
mais qu'est ce que vous avez a me mettre des noms sortis de la cuisse jupiter aux chinoises...vous pouvez pas dire chinoise aires tous simplement ? au lieu de j'ai une mHUZENSHDFLSBGERHCD 12354864472512
popopopo...
mt2 comme vous dites = chinoise aires car c'est un mixte de différente marque qu'on fabriquer de toutes pièces les chinois
et mt4 = B1 replica car c'est une copie de la blata B1 origami.
mini moto forever !
ok pour la licence je s avait pas , je vais voir a sa
je tourne ou
bas la ou j habite y a des vaches en pleine campagne
la piste la plus proche et a 50 km
sa ferai chère le tour de pocket pour faire des réglages et le temps passer sur route pour aller retour
donc je te laisse deviner ou je fait des essaie pour régler la pétoire
( pas de leçon )
je te donne les noms que me donne les réf
mt4 >>> http://www.minimotovr.it/minimoto/32-c2.html
l autre c est une mk4 >>> http://www.minimotovr.it/minimoto/4-mk4.html
voila
j ai mp notre amis j ai hate de voir la suite moi chinois ou pas
je tourne ou
bas la ou j habite y a des vaches en pleine campagne
la piste la plus proche et a 50 km
sa ferai chère le tour de pocket pour faire des réglages et le temps passer sur route pour aller retour
donc je te laisse deviner ou je fait des essaie pour régler la pétoire
( pas de leçon )
je te donne les noms que me donne les réf
mt4 >>> http://www.minimotovr.it/minimoto/32-c2.html
l autre c est une mk4 >>> http://www.minimotovr.it/minimoto/4-mk4.html
voila
j ai mp notre amis j ai hate de voir la suite moi chinois ou pas
Modifié en dernier par TOZE51 le mer. déc. 12, 2012 20:28, modifié 1 fois.
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
bah tu sais nous on se tape régulièrement 2h30 de route pour pouvoir rouler. je pense que nous n'avons pas tout a fais la même vision des choses...
as tu déja fais de la piste en moto ?
c'est pareil la encore pour te rendre sur les pistes tel que le mans ou le vigeant ou je ne sais quelle autre piste bah tu fais des kms pour t'y rendre ?bah pourquoi ne pas faire pareil en mini moto.
faire le kéké en ligne droite sur des aller et venu en ligne droite sur les routes de campagne c'est bien beau mais un jour faudrais penser a exploiter ta meule sur une vrai piste !!!!!
la piste la plus proche de chez nous est a 1h15. alors tu sais quand tu a envie de rouler et d'envoyer du gaz bah tu le fais les kms.
donc en gros sa veut dire que tu n'as jamais été sur piste avec ta machine ?
as tu déja fais de la piste en moto ?
c'est pareil la encore pour te rendre sur les pistes tel que le mans ou le vigeant ou je ne sais quelle autre piste bah tu fais des kms pour t'y rendre ?bah pourquoi ne pas faire pareil en mini moto.
faire le kéké en ligne droite sur des aller et venu en ligne droite sur les routes de campagne c'est bien beau mais un jour faudrais penser a exploiter ta meule sur une vrai piste !!!!!
la piste la plus proche de chez nous est a 1h15. alors tu sais quand tu a envie de rouler et d'envoyer du gaz bah tu le fais les kms.
donc en gros sa veut dire que tu n'as jamais été sur piste avec ta machine ?
mini moto forever !
- le lapin blanc
- Gouteur de Bitume
- Messages : 298
- Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
- Localisation : Poitiers
Rien de tel qu'une piste!
Moi j'ai pu faire une piste de voiture thermique 1/8, c'était chaud! Après une piste de kart c'est jouissif! T'as plus envie de rouler droit après ça! Donc le moteur aide mais faut pouvoir adapter le tout pour passer vite en tournant
Et une MK2 c'est juste une MT2 (modele air avec vieux carenage de GRC)
Moi j'ai pu faire une piste de voiture thermique 1/8, c'était chaud! Après une piste de kart c'est jouissif! T'as plus envie de rouler droit après ça! Donc le moteur aide mais faut pouvoir adapter le tout pour passer vite en tournant
Et une MK2 c'est juste une MT2 (modele air avec vieux carenage de GRC)
piste en moto jamais trop peur que un mec m emmène avec lui dans le décor ( moto neuve )
donc je tourner comme tout les motard du coin sur deux trois route sympa , avec que des virages , histoire de faire frotter les rétros
en voiture j ai tourner en ffsa run
et je tourne a folembray de temps en temps
je me rappel même d un jour ou j avais pas de voiture prête , j y suis aller en fioul familiale je jouer avec des m5 , t16 et compagnie
en ligne droite sa fait les kéké mais des qui a un virage ils sont debout sur les freins ^^
pour info mon zafira et un 2.2dti 110ch >>> 300 000 km
>>>> http://www.youtube.com/watch?v=L8ChZkoKMtc
>>>> http://www.youtube.com/watch?v=K2ICIOwvJZE&feature=plcp
breff on sent fou des exploies lol
et si on parler mt4 ou euro ?
les licences tu choppe sa ou ?
et je vais pas faire 8h00 de route pour tourner 10 min sur circuit
pour après re réglé ect ...
elle et pas fini , je l ai mis en pièces chinois = révision complète
et j ai le roulement de pompe a eau qui pisse l eau sur piste ...
donc je tourner comme tout les motard du coin sur deux trois route sympa , avec que des virages , histoire de faire frotter les rétros
en voiture j ai tourner en ffsa run
et je tourne a folembray de temps en temps
je me rappel même d un jour ou j avais pas de voiture prête , j y suis aller en fioul familiale je jouer avec des m5 , t16 et compagnie
en ligne droite sa fait les kéké mais des qui a un virage ils sont debout sur les freins ^^
pour info mon zafira et un 2.2dti 110ch >>> 300 000 km
>>>> http://www.youtube.com/watch?v=L8ChZkoKMtc
>>>> http://www.youtube.com/watch?v=K2ICIOwvJZE&feature=plcp
breff on sent fou des exploies lol
et si on parler mt4 ou euro ?
les licences tu choppe sa ou ?
et je vais pas faire 8h00 de route pour tourner 10 min sur circuit
pour après re réglé ect ...
elle et pas fini , je l ai mis en pièces chinois = révision complète
et j ai le roulement de pompe a eau qui pisse l eau sur piste ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités