DM GP1 2007 de syntiz

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

pof type sebo... :roll:

t'aurais une bougie comme la sienne tu enlèverais des points au gicleur direct...alorq arrêtes un peu ton char patate !!!

écoutes le pas ce nabot il y connait rien... :lol:

enlèves 2 points au gicleur sa ne feras pas de mal a ton moulin. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Bon bah comme d'hab j'ai encore un nouveau problème.

J'ai démonté ma roue arrière et j'ai eu la mauvaise idée d'appuyer sur la poignée de frein (hydrolique). Du coup les pistons se sont ressérés et je ne pouvais plus remonter ma roue (because le disque passait pas).

J'ai essayé d'écarter les plaquettes mais pas moyen. Je les ai alors démonté pour avoir accès aux pistons et les écarter. Mais c'était trop dur.

Je me suis dit qu'en ouvrant le bocal de liquide de frein il y aurait moins de "pression" et ce serait plus facile d'écarter les pistons. J'ai donc ouvert le dessus du bocal et j'ai enfin pu écarter les pistons en faisant levier avec un gros tournevis. Ensuite j'ai revissé le dessus du bocal.

Le problème c'est que maintenant ma poignée de frein est toute molle et j'ai l'impression que ça freine walou. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de fuite. C'est grave docteur? Que faut-il que je fasse?
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

vois avec sebo mais a mon avis dois y avoir de l'aire dans le crcuit...la grande saucisse va te remettre en ligne vite fais. :wink:
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

tu purge :wink:

tu commence par :

- une clef plate sur ta vis de purge détrier
- tu ouvre ton bocal de maitre cylindre et tu le remplie a fond

ensuite;

-tu fait pression sur ton levier de frein doucement , comme si tu fessait un arrêt a un feu rouge. tu maintien ton levier en pression.

- toujours en gardant ton levier en pression , tu dévisse ta vis de purge ( juste un coup de clef plate de façon a "ouvrir" ton circuit )

ATENTION !! sa va giclé par la vis de purge , le liquide de frein est nocif pour les carénage , peinture ou autres matériaux, donc fait en sorte de caché se qu'il y a autour ou de façon a ce que sa atterrisse dans un récipient .

- lorsque du va dévisser ta vis de purge , ton levier de frein va se " ramollir " d'un coup , tu l'accompagne en freinant jusqu'au bout !!!!!!

- une fois ton levier "freiner jusqu'au bout" , tu resserre ta vis de purge , a partir de se moment la , tu peut relâcher ton levier.

Répète l'opération plusieurs fois l'opération jusqu'à tant que tu ait un freinage franc , et non walou comme ta dit plus haut :wink:

Vérifie entre chaque opération , que ton niveau de liquide soit suffisant , pour ne pas y avoir de l'air a s'introduire a nouveau dans le circuit, car sinon rebelote faut recommencer a zéro.

voila jeune padawan !! a samedi :wink: :arrow:
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Bon j'ai fait la purge. Ca je sais faire vu que je le fais sur ma voiture, la technique est la même. Le problème c'est que ma poignée de frein n'est jamais "dure" (même lorsque que je n'ai pas desserré la vis de purge). Je l'ai quand même fais plusieurs fois : j'ai du remplir 3 ou 4 fois le bocal donc je pense que le circuit est purgé.

Résultat, ma poignée est toujours aussi molle. Et j'ai l'impression que les pistons ne reviennent pas en arrière. La roue est bloquée. Est-ce qu'il est possible que les pistons soient grippés? Mais ça ne peut pas arriver du jour au lendemain quand même!

Pfffft! Il faut toujours que les merdes arrivent juste avant les courses! En même temps quand il n'y a pas de course je ne touche pas à la pocket :lol:
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

si ta poigné est toujours molle , c'est que tu n'a rien purgé ....

la purge permet de chasser l'air du circuit , le rendre totalement " fermer" et donc ta poigné devient " dure " .

quant ta purger , les plaquette sérré bien le disque ?

A moins que tes pistons se soit mis de travers , ou qu'ils soit trop ressortie et du coup bloque le disque mais sa me parait louche ...

Sa mes déjà arrivé d'appuyer sur mon levier quand javait plus la roue sur la fourche , du coup les plaquettes se sont trop refermer pour accueillir a nouveau le disque , mais avec un tournevis plat , délicatement tu arive a écarter tes plaquete donc de repousser tes piston .

logiquement , il sortent , rentre , sorte , rentre ......; 8)

A moins que tu est trop remplie ton maitre cylindre , du coup tu peut plus repousser tes piston car ton circuit est archi plein de liquide ...

Mais je comprend pas pourquoi ta roue est bloqué...
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

kawette72 a écrit :[...]Mais je comprend pas pourquoi ta roue est bloqué...
Moi non plus :?
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Encore une fois, Sebo est venu soigner ma DM.
Changement des pistons à prévoir mais ça devrait tenir pour ce week-end.
Merci Sebo :wink:


[edit] pour l'instant pas de fuite des pistons :)
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

Donc quel était ton souci?
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Pistons grippés et abimés
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

si tes piston sont grippes faut tout démonter,nettoyer .

passe un coup de papier 800 avec du wd40 sur tes piston,dégraissant et soufflette dans l’étrier, la durite et la poignée de frein.

ensuite une fois tous remonter tu emmanche une seringue remplit de liquide cote étrier de frein. tu la maintien la tête en bas pour que les bulles d'air reste en haut.tu pousse doucement sur ta seringue jusqu’à faire sortir du liquide par la poignée.une fois que tu a du liquide sans bulle d'air qui sort,tu freine de ta poignée de frein et en même temps tu fait aspiré ta seringue pour faire remonter les bulles d'air rester dans l’étrier de frein.

tu fait ça deux trois fois et normalement tu va avoir un freinage nickel. :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Bon pour les pistons d'étrier de frein, je viens de faire la commande.

Sinon, lors de la course de Corcoué, Matrix m'a fait peur en me disant que ça sentait "le joint de culasse" lorsqu'il était derrière moi (j'étais pas devant lui, il me prenait un tour hein :lol: ). A priori c'était peut-être precano qui a eu un soucis mais dans le doute j'ai démonté. Le joint à l'air en bon état mais je vous ai mis des photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez :
Image
Image

@swood : tu avais raison, il me manque la vis de fixation en haut du radiateur. Ce qui explique pourquoi il était si proche de ma roue avant. Il me faudra peut être un silent bloc pour ça aussi :D
swood
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 7:20
Localisation : Bonnétable
Contact :

Message par swood »

c'est tout bon ça, pour le silent bloc rad , il est déjà dessus en théorie.
faut juste remettre un axe surement.
Image
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

Lol effectivement c etait precano qui a fait un joint de culasse.
Donc forcément le tient est nikel . Par contre remonte avec des neuf
ImageImageImage
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

tout a l'aire niquel. :wink:

effectivement si tu as une pochette de joint de culasse neuve remets en des neufs sinon tans pis remonte ceux la c'est pas bien grave. :wink:

profites en pour enlever ton cylindre et verifier si la cage a aiguille est ok et si le vilo va bien. :wink:

nettoie aussi ton dôme de culasse et la calotte du piton avec de la paille de fer pour enlever la calamine. :wink:

petite vérife au passage du squich si il est toujours a 0,5 mm une fois le tous remonter car les joints quelques fois s'écrase un peu et tu as vite fais de perdre un bon 0,05...j'ai eu le cas sur mon factory en fin d'année dernière ou j'avais 0,47 au montage et après vérife je me suis retrouver a 0,40... :?
mini moto forever !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités