DM GP1 2007 de syntiz

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

petit-doohan
Dévoreur de slicks
Messages : 1094
Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 21:14

Message par petit-doohan »

et coté vilo pareil viton
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Hades a écrit :Ils sont trop petit tes Spy synthiz ça se voyait, je te l'ai dit, as tu pris le dia de ton vilo ?
Oui, c'est la première chose que j'ai fait en rentrant avec le pied à coulisse digital Mitutoyo tout neuf de la mort qui tue : le diamètre du vilo est bien 15mm, et le diamètre du carter est bien 22mm donc c'était les bon joints spi.
Par contre j'ai monté le dernier avec moins de soucis qu'à ASLA : un peu d'eau savonneuse et un léger appui sur l'intérieur du joint pour qu'il passe autour du vilo. Bon d'accord, au final il fuyait quand même :arrow:
Bref Sebo va jeter un oeuil, on verra ce qu'il en dit :wink:
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

petit-doohan a écrit :désolé sa me fais rire de vous lire
alors prend des joints spy viton avec ressort inox
viton veux dire resistance contre la chaleur
et moi je suis pour sébo niveau montage
pour en trouvé ( dorise brammer )
juste un petit d'un vieux kiss a tous de pascal :lol:
Euh désolé Pascal mais Viton ne veux pas dire résistance à la chaleur, le Viton est une marque déposé par Dupont tout comme le Kalrez (La rolls de l'élastomère, c'est un perfluoré)
Le Viton est un Fluoroélastomère avec des propriétés de résistance à la chaleur certes plus élevé que le simple NBR (+110°C) contre 200°C pour le Viton.
Mais le viton est plus que suffisant pour une utilisation sur des moteurs thermiques de mini ou finalement l'essence n'est pas un produit très agressifs comme les solvants donc même un NBR irait sans soucis.
Le reste après c'est de la branlette, sinon tout le monde claquerait du Kalrez en Spy à 35-50€ le joint mais dans quel intérêt ?

Sinon pour revenir à son problème de Spy fuyant, ses joints étaient vraiment space au montage en serrant sur le vilo pas moyen que la lèvre veuille bien venir se monter sans forcer et se déformer et sans dire que l'on soit des bêtes de montage, des 50cc j'en ai déjà fait plusieurs depuis toutes ces années et ça ne m'est jamais arrivé d'en foirer.
C'est pour ça que j'ai préconisé à syntiz de reprendre ses cotes car il a changé de vilo (Un CS Racing de mémoire au lieu du Polini).

Bref ça va s'arranger Sebo va te faire ça aux petits oignons. :)
Image Image
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Bon et bien voici la suite de l'histoire : tout d'abord merci Sebo. Il a eu pitié de mes déboires et a jeté un œil sur ma DM. Il a trouvé que le vilo forçait quand même pas mal donc re-démontage total du moteur. Avec le vilo CS Racing j'avais un jeu latéral dans les carter polini trop important, du coup j'avais du mettre des rondelles de calage. Mon erreur c'est que j'avais mis 0.3 de chaque côté du coup il n'y avait plus du tout de jeu et ça devait forcer sur les roulements. après 2/3 tests Sebo m'a conseillé 0.1 d'un côté et 0.2 de l'autre (bah oui on avait pas de 0.15). Donc retour chez moi avec un moteur tout démonté, on recommence tout depuis zéro.

Les deux demi carter nus.
Image

Pose des nouveaux roulements.
Image

Les rondelles de calages (cette fois ci aux bonnes dimensions).
Image

Pate à joint sur l'extérieur des carter puis pose du joint.
Image
Image

Assemblage des 2 demis carter. Cette fois ci le vilo a un très léger jeu horizontal.
Image

Pate à joint sur la partie du carter qui accueillera les joints d'embase.
Image

Pose des joints d'embase (Sebo avait vérifié mon squish qui était à 0.6, on a donc supprimé un joint de 0.1 pour être à 0.5 -> comme je n'ai qu'un dôme 0, je règle mon squish avec mes joints d'embase mais la lumière d'échappement reste correctement alignée)
Image

Pate à joint sur la partie du cylindre qui vient en contact avec les joints d'embase.
Image

Remontage du cylindre. Voila, ça commence à ressembler à quelque chose.
Image

Pose de la culasse.
Image

Pose des joints spy côté embrayage et allumage. Cette fois ci j'ai pris des joints spy standards (NBR je crois) c'est peut être moins résistant mais ils se montent sans aucun soucis et coute moins de 2 euros chez 123roulements. On verra à la longue ce que ça donne.
Image
Image

Pour terminer, pate à joint avant de remonter la boite à clapet.
Image

Voila tout est remonté. Ca va beaucoup plus vite la deuxième fois :D
J'ai fait un rapide essai à côté de chez moi et ca semble bien fonctionner. Bon j'ai juste fait un aller retour sur un parking, pas de quoi atteindre les 15000 tours, mais le moulin a l'air de monter correctement dans les tours. J'attends tout de même la prochaine sortie pour vérifier ça sur circuit. A bientôt :wink:
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Salut à tous,

Lors du roulage à Salbris le week-end dernier, j'ai eu quelques soucis pour démarrer la DM. Le problème principal s'est avérer être ma bougie. Merci Nenete pour la bougie neuve (d'ailleurs j'en ai une toute neuve qui t'attend dans sa boite pour Saint Amand).
Bref en plus du soucis de bougie le lanceur avait des ratés, la corde restait bloquée de temps en temps... J'ai donc démonté tout ça en rentrant et effectivement il y avait un soucis
Image
Les dents en plastiques sont complètement défoncées. Heureusement j'ai un plateau neuf d'avance que je vais changer de ce pas. Mais ce qui me fait peut c'est de savoir comment c'est arrivé. Parce que si je met mon plateau neuf et que ça recommence, je ne voudrait pas être bloqué sur la ligne de départ :cry:
J'ai pris une photo de l'allumage qui me semble normal
Image
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

pas d'affolage.c'est juste de l'usure. :wink:

a force de tirer sur la corde a la longue la joue finis par morfler. :wink:

que quelqu'un me jette la 1ère pierre si sa n'est arriver a personne qui roule régulièrement. :wink:

c'est justement arriver a l'ancien a rouillé fin février. :wink:


remonte sa avec un peu de graisse épaisse sur le ressort et vérifie si ta corde n'est pas trop déglinguer sinon changes la.tu en trouveras dans un magasin de cyclo. :wink:
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

nenete 600 a écrit :pas d'affolage.c'est juste de l'usure. :wink:

a force de tirer sur la corde a la longue la joue finis par morfler. :wink:

que quelqu'un me jette la 1ère pierre si sa n'est arriver a personne qui roule régulièrement. :wink:

c'est justement arriver a l'ancien a rouillé fin février. :wink:


remonte sa avec un peu de graisse épaisse sur le ressort et vérifie si ta corde n'est pas trop déglinguer sinon changes la.tu en trouveras dans un magasin de cyclo. :wink:

jette moi la ta pierre !! lol :P


Mon lanceur ma fait la saison 2013 et na jamais bouger ...

Je pense plutôt a un soucis au niveau des ressort ou des leviers qui ne se remette pas a leur position initial....
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

souviens toi bien de ce que tu viens de dire kawete. :wink: je te rafraichirait la mémoire le jour ou sa t'arriveras. :wink:

une saison sa tiens.voir même 2 ou 3 parfois...mais au bout de quelques années sa se dégrade. :wink: c'est normal.

j'ai regarder a son volant et y'a rien d'anormal.juste la joue qui est déglinguée et bonne a changer c'est tous. :wink:
mini moto forever !
ANTONY_Gladiator
Ca frotte!!
Messages : 99
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 10:40
Localisation : essonne

Message par ANTONY_Gladiator »

J' ai déjà eu le cas aussi ou le ralenti est très bas , ou lorsque la machine a un ralenti qui a du mal a ce stabiliser et lorsque le ralenti est vraiment très bas il peut arriver que les cliquets descendent et viennent toucher les dents du lanceur ce qui peut aussi favoriser l' usure voir casser des dents.
Proto Gladiator Team Racing
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

salut,

ça serait pas plutôt ta façon de démarrer ton pocket qui matraque tes roue de lanceur comme ça.

faut tirer doucement et quand tu sent que c'est emboiter dans les cliquets la tu tire sec sur ton lanceur.

:wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Ca y est, le plateau du lanceur et la corde sont changés. Par contre en démontant l'ancien plateau le ressort est sorti et je me suis bien amusé pour le remettre :?
Sinon sur mon carbu phbg18 j'ai un gicleur de 105. Est-ce la config classique?
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

oui a peu prêt. :wink:

mais vue la gueule de ta bougie noire archis noire a Salbris comme je te les déjà dit moi je descendrais de 2 points au moins.et c'est même pas sur que se soit asser mais bon déjà sa serais surement mieux. :wink:

faudra vérifier a saint amand la bougie et redescendre si besoin en conséquence. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Bah j'ai pas changé le gicleur parce que dans ma boite, le plus prêt en dessous de 105, c'est 96 je crois donc ça fait peut-être beaucoup. Pour l'instant je laisse donc comme ça. Mais je voulais savoir si 105 était complètement déconnant. Apparemment non :wink:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

procure toi dans un mag de cyclo un 102 ou 103 sa sera mieux. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Touche a rien sa marche comme sa.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités