DM GP1 2007 de syntiz
- syntiz
- Dévoreur de slicks
- Messages : 812
- Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
- Localisation : Essonne
Pas de place pour les écrous, la vis de diamètre supérieur est une bonne piste...kawette72 a écrit :si ta la place , colle 2 écrou frein au dessus et met des boulon un peut plus long. sa reglera ton probleme
sinon tu tarode et met une vis de diametre superieur
Je reprend espoir...Sebo a écrit :J'ai ce qu'il faut pour réparer sa
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
pas du tout les gars...pas besoin de mettre des visses de diamètre supérieur.
sur mon carbu j'ai refait les 4 filet avec des inserts.
c'est une sorte de ressort qui en fait un filet.y'a juste a percer au diamètre plus gros...retarauder et mettre l'insert qui est au diamètre de l'origine.vous me suivez ?
et avec sa je peux te dire que va foirer les visses avant de foirer les filets de l'insert c'est costaud comme y'a pas et sa bougeras pas.
c'est peut être sa dont voulait parler l'ami sebo ?
sur mon carbu j'ai refait les 4 filet avec des inserts.
c'est une sorte de ressort qui en fait un filet.y'a juste a percer au diamètre plus gros...retarauder et mettre l'insert qui est au diamètre de l'origine.vous me suivez ?
et avec sa je peux te dire que va foirer les visses avant de foirer les filets de l'insert c'est costaud comme y'a pas et sa bougeras pas.
c'est peut être sa dont voulait parler l'ami sebo ?
mini moto forever !
- syntiz
- Dévoreur de slicks
- Messages : 812
- Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
- Localisation : Essonne
En attendant la réparation du carbu, pour ce qui est des carénages c'est terminé non sans mal. Des heures de poncage, et un premier essai de peinture moyen, mais bon ça ira comma ça. Le principal c'est de rouler avec non?
Poncage :
Après :
Peinture et vernis (non non, ce n'est pas la même couleur que l'après)
Poncage :
Après :
Peinture et vernis (non non, ce n'est pas la même couleur que l'après)
- syntiz
- Dévoreur de slicks
- Messages : 812
- Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
- Localisation : Essonne
Salut, j'ai vu à ASLA qu'il y en a pas mal qui ont eu des petits (ou gros) problèmes avec leurs pockets. Moi j'ai eu de la chance, la révision de Sebo m'a permis de rouler sans soucis. Cependant je vais passer une commande chez Mekanik50 histoire de pouvoir parer au potentiels futurs problèmes : jeu de machoires d'embrayages, couroie de pompe à eau d'avance, joints de carbu, duritte, plaquettes de frein...
Pour l'instant je suis en mode révision/nettoyage (et puis ça m'apprend à connaitre les entrailles de la DM), j'ai une petite question :
- Je voudrais déposer le pot et donc les ressorts d'échapements, mais ils sont bien tendus. Le mode pince et/ou levier avec tournevis est la bonne façon de procéder? Et une fois déposé, avec quoi je peux nettoyer le pot? Parce qu'il est du genre un peu poussiéreux.
Merci d'avance
Pour l'instant je suis en mode révision/nettoyage (et puis ça m'apprend à connaitre les entrailles de la DM), j'ai une petite question :
- Je voudrais déposer le pot et donc les ressorts d'échapements, mais ils sont bien tendus. Le mode pince et/ou levier avec tournevis est la bonne façon de procéder? Et une fois déposé, avec quoi je peux nettoyer le pot? Parce qu'il est du genre un peu poussiéreux.
Merci d'avance
- fabe050
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1775
- Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
- Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous
un appareil bien utile pour démonter les ressorts:
http://www.mekanik50.fr/product_info.ph ... cts_id=550
j'en est un depuis pas mal d'année et de un ça t’évite de prendre les ressort en pleine tronche lors du démontage ou remontage et de deux d'abimer les ressorts !!!!
pour tes carénages tu aurais peut être essayer de la décaper jusqu’à l’après noir !!!! j'ai fait comme ça pour les miens,ça coute assez cher le décapant mais c'est radical !!!!en 4heures j'avais enlever une dizaine de couche de peinture.
http://www.mekanik50.fr/product_info.ph ... cts_id=550
j'en est un depuis pas mal d'année et de un ça t’évite de prendre les ressort en pleine tronche lors du démontage ou remontage et de deux d'abimer les ressorts !!!!
pour tes carénages tu aurais peut être essayer de la décaper jusqu’à l’après noir !!!! j'ai fait comme ça pour les miens,ça coute assez cher le décapant mais c'est radical !!!!en 4heures j'avais enlever une dizaine de couche de peinture.
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
- fabe050
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1775
- Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
- Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous
ça se voit que tu n'en n'a pas eu un dans les mains,il est en acier tremper.donc ne tord pas et sa forme est super bien faite.rapsody72 a écrit : 7€50 le méchant bout de feraille,
a ce prix là si on est un peu bricoleur autant s'en fabriquer un
j’étais récalcitrant comme toi jusqu'au jour ou sur le championnat j'en est vu démonter et remonter des ressort de pot en un tour de bras sans galérer !!!! après je sais qu'a l’époque ou je l'est eu il valait 5 euros,comme quoi ça a augmenter sévère les prix !!!je dirais que ca fait partis des outils a avoir comme l'arrache volant,l'extracteur d'embrayage le bloc embrayage et la clé a pignon !!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités