DM GP1 2007 de syntiz
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Oui oui Nenete c'est bien ça que j'ai commandé. De toute façon sur le site Mekanik50 les dimension sont indiquées et effectivement les polini 4.2/6.2 sont en 15*22*5 (ce qu'il me faut, et cette fois ci j'ai pris un jeu d'avance) alors que les bzm sont en 15*24*5
Et oui rouquin, moi aussi je m'appelle Jérémie
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- syntiz
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Ca y est, tout est remonté. Ca m'a pris du temps mais ça devrait être fait tout comme il faut normalement. La bonne nouvelle c'est que ça démarre sans problème
Par contre Sebo, je ne sais pas si tu te souvient du bruit que faisait mon moulin (un genre de cliquetit), et bien ça le fait toujours malgrès le vilo/piston neuf
Comme ce serait trop simple si tout se passait bien, ce qui devait arrivé arriva : ma pompe à eau fuit au niveau de la poulie
Heureusement j'avais écouté les conseils avertis des membres du forum et commandé un kit de révision d'avance. J'ai donc démonté cette satanée pompe mais le dernier roulement et le joint spi me donnent du fers à retordre. Je n'arrive pas à les déposer. Donc avant de taper comme un bourrin avec un chasse goupille je voulais savoir si c'était bien ça la bonne méthode. Voici quelques photo, il faut bien que je tape de l'extérieur (photo 1) pour faire sortir le roulement et le joint spi à l'intérieur (photo 2)?
Du coup j'imagine que pour remonter le nouveaux roulements il va aussi falloir y aller à la bourrin non?
Merci d'avance
Par contre Sebo, je ne sais pas si tu te souvient du bruit que faisait mon moulin (un genre de cliquetit), et bien ça le fait toujours malgrès le vilo/piston neuf
Comme ce serait trop simple si tout se passait bien, ce qui devait arrivé arriva : ma pompe à eau fuit au niveau de la poulie
Heureusement j'avais écouté les conseils avertis des membres du forum et commandé un kit de révision d'avance. J'ai donc démonté cette satanée pompe mais le dernier roulement et le joint spi me donnent du fers à retordre. Je n'arrive pas à les déposer. Donc avant de taper comme un bourrin avec un chasse goupille je voulais savoir si c'était bien ça la bonne méthode. Voici quelques photo, il faut bien que je tape de l'extérieur (photo 1) pour faire sortir le roulement et le joint spi à l'intérieur (photo 2)?
Du coup j'imagine que pour remonter le nouveaux roulements il va aussi falloir y aller à la bourrin non?
Merci d'avance
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chasse le roulement vers l'exterieur de la pompe (coté poulie)
Pour le joint spi c'est l'inverse.
Pour le joint spi c'est l'inverse.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
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- nenete 600
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C'est bon, les gars merci pour les conseils. C'est remonté et ça n'a plus l'air de fuir. Par contre la poulie tourne un peu moins facilement qu'avant (ca force plus).
Au fait nenete le joint spi sur la photo est bien dans le bon sens (confirmé par Sebo et trumph)
Dernière question maintenant : ça se rode comment un vilo + piston? 3 ou 4 session de 10min sans trop monter dans les tours et puis gazzz?
Au fait nenete le joint spi sur la photo est bien dans le bon sens (confirmé par Sebo et trumph)
Dernière question maintenant : ça se rode comment un vilo + piston? 3 ou 4 session de 10min sans trop monter dans les tours et puis gazzz?
- nenete 600
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une pompe ne se rode pas.
et nan justement le spy n'est pas monter dans le bon sens. les 2 compères tel qu'il soenit se trompent.
les ritals les montent a l'envers jutement. a mon avis c'est juste pour faire marché le bisness car monter comme il est sur ta pompe le ressort se retrouve côté eau et finis par rouillé au bout d'un moment et la lèvre du spy bouffe de la rouille et sa occasionne des fuites.
du coup bah t'es obliger de changer le kit roulements plus souvent.
malin les ritals pour gagner de la tune.
matrix m'a dit sa une fois et j'en ai déduit qu'il avait bien raison et que c'atais logique.
je monte mon joint dans l'autre sens et depuis je suis plus emmerder et sa me fais plus longtemps.
et nan justement le spy n'est pas monter dans le bon sens. les 2 compères tel qu'il soenit se trompent.
les ritals les montent a l'envers jutement. a mon avis c'est juste pour faire marché le bisness car monter comme il est sur ta pompe le ressort se retrouve côté eau et finis par rouillé au bout d'un moment et la lèvre du spy bouffe de la rouille et sa occasionne des fuites.
du coup bah t'es obliger de changer le kit roulements plus souvent.
malin les ritals pour gagner de la tune.
matrix m'a dit sa une fois et j'en ai déduit qu'il avait bien raison et que c'atais logique.
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Du coup sa veut dire qu'il sont monté a l’envers sur les carter moteur?nenete 600 a écrit :une pompe ne se rode pas.
et nan justement le spy n'est pas monter dans le bon sens. les 2 compères tel qu'il soenit se trompent.
les ritals les montent a l'envers jutement. a mon avis c'est juste pour faire marché le bisness car monter comme il est sur ta pompe le ressort se retrouve côté eau et finis par rouillé au bout d'un moment et la lèvre du spy bouffe de la rouille et sa occasionne des fuites.
du coup bah t'es obliger de changer le kit roulements plus souvent.
malin les ritals pour gagner de la tune.
matrix m'a dit sa une fois et j'en ai déduit qu'il avait bien raison et que c'atais logique.
je monte mon joint dans l'autre sens et depuis je suis plus emmerder et sa me fais plus longtemps.
Le sens de montage est déterminé par la contrainte appliqué au joint, la contrainte ici c'est la pression de l'eau. Les joint de pompe étant des simple lèvre si tu le monte ressort vers les roulement la pression en montant avec la température, il y a risque de laisser passer de l'eau. Si il est monté ressort dans l'eau la pression exercé par la mise en pression du circuit va plaquer le joint.
Après le joint monté dans le sens ressort contre roulement, a quel pression peut il résister pour être sur qu'a partir d'une certaine température de l'eau ne passe pas vers les roulements? Pour moi dans ce sens moins de pression sur l'axe moins d'usure et donc moins de frottement et pas sur de la fiabilité.
Joint dans l'autre sens, pour ma part je remplace le kit une fois par ans, la roue a aube présente un creux du a la pression du joint mais aucune fuite. Les roulement sont ne sont pas au meilleur de leur forme mais aucune trace d'eau dans ceux-ci.
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