DM GP1 2007 de syntiz

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Non non, je viens de sortir mon joint spi et de mesurer : c'est bien 15*22*5
Je dois pouvoir prendre le BZM alors.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

hop hop hop !!!! les joints spy pour bas moteur bzm ne sont pas les même jerem. :wink:

les spy pour 4,2 et 6,2 iront sur ton moulin.ce sont les mêmes références et les même bas moteur. :wink:

prend ceux pour les 4,2-6,2. :wink:
mini moto forever !
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

ou jai dit sa lol?? :D
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

nan l'autre jerem pof type... :lol:
mini moto forever !
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Pov' type c'est pas un peu léger là ? :roll:
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

ké ki dis lui ??? :roll: jérémie c'est syntiz !!!! peine a jouïr !!!! pas jerem5643512642456464212646.... :lol:
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Oui oui Nenete c'est bien ça que j'ai commandé. De toute façon sur le site Mekanik50 les dimension sont indiquées et effectivement les polini 4.2/6.2 sont en 15*22*5 (ce qu'il me faut, et cette fois ci j'ai pris un jeu d'avance) alors que les bzm sont en 15*24*5
Et oui rouquin, moi aussi je m'appelle Jérémie :wink:
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Je disais que l'autre jerem est un pov' type de pas l'avoir compris. A lire le fil de messages c'est est évidemment.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Ca y est, tout est remonté. Ca m'a pris du temps mais ça devrait être fait tout comme il faut normalement. La bonne nouvelle c'est que ça démarre sans problème :D
Par contre Sebo, je ne sais pas si tu te souvient du bruit que faisait mon moulin (un genre de cliquetit), et bien ça le fait toujours malgrès le vilo/piston neuf :roll:

Comme ce serait trop simple si tout se passait bien, ce qui devait arrivé arriva : ma pompe à eau fuit au niveau de la poulie :cry:
Heureusement j'avais écouté les conseils avertis des membres du forum et commandé un kit de révision d'avance. J'ai donc démonté cette satanée pompe mais le dernier roulement et le joint spi me donnent du fers à retordre. Je n'arrive pas à les déposer. Donc avant de taper comme un bourrin avec un chasse goupille je voulais savoir si c'était bien ça la bonne méthode. Voici quelques photo, il faut bien que je tape de l'extérieur (photo 1) pour faire sortir le roulement et le joint spi à l'intérieur (photo 2)?
Image
Image
Du coup j'imagine que pour remonter le nouveaux roulements il va aussi falloir y aller à la bourrin non?
Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

chasse le roulement vers l'exterieur de la pompe (coté poulie) :wink:
Pour le joint spi c'est l'inverse.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

le joint spy sur la photo est monté a l'envers. :wink: remonte le nouveau dans l'autre sens. :wink:
et n'oublies pas de le mettre avec un peu de graisse. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

C'est bon, les gars merci pour les conseils. C'est remonté et ça n'a plus l'air de fuir. Par contre la poulie tourne un peu moins facilement qu'avant (ca force plus).
Au fait nenete le joint spi sur la photo est bien dans le bon sens (confirmé par Sebo et trumph)

Dernière question maintenant : ça se rode comment un vilo + piston? 3 ou 4 session de 10min sans trop monter dans les tours et puis gazzz?
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

une pompe ne se rode pas. :wink:

et nan justement le spy n'est pas monter dans le bon sens. :wink: les 2 compères tel qu'il soenit se trompent. :wink:

les ritals les montent a l'envers jutement. :wink: a mon avis c'est juste pour faire marché le bisness car monter comme il est sur ta pompe le ressort se retrouve côté eau et finis par rouillé au bout d'un moment et la lèvre du spy bouffe de la rouille et sa occasionne des fuites. :wink:

du coup bah t'es obliger de changer le kit roulements plus souvent. :wink:
malin les ritals pour gagner de la tune. :wink:

matrix m'a dit sa une fois et j'en ai déduit qu'il avait bien raison et que c'atais logique. :wink:
je monte mon joint dans l'autre sens et depuis je suis plus emmerder et sa me fais plus longtemps. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

nenete 600 a écrit :une pompe ne se rode pas. :wink: [...]
Le rodage c'était pour le vilo/piston
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

nenete 600 a écrit :une pompe ne se rode pas. :wink:

et nan justement le spy n'est pas monter dans le bon sens. :wink: les 2 compères tel qu'il soenit se trompent. :wink:

les ritals les montent a l'envers jutement. :wink: a mon avis c'est juste pour faire marché le bisness car monter comme il est sur ta pompe le ressort se retrouve côté eau et finis par rouillé au bout d'un moment et la lèvre du spy bouffe de la rouille et sa occasionne des fuites. :wink:

du coup bah t'es obliger de changer le kit roulements plus souvent. :wink:
malin les ritals pour gagner de la tune. :wink:

matrix m'a dit sa une fois et j'en ai déduit qu'il avait bien raison et que c'atais logique. :wink:
je monte mon joint dans l'autre sens et depuis je suis plus emmerder et sa me fais plus longtemps. :wink:
Du coup sa veut dire qu'il sont monté a l’envers sur les carter moteur?
Le sens de montage est déterminé par la contrainte appliqué au joint, la contrainte ici c'est la pression de l'eau. Les joint de pompe étant des simple lèvre si tu le monte ressort vers les roulement la pression en montant avec la température, il y a risque de laisser passer de l'eau. Si il est monté ressort dans l'eau la pression exercé par la mise en pression du circuit va plaquer le joint.

Après le joint monté dans le sens ressort contre roulement, a quel pression peut il résister pour être sur qu'a partir d'une certaine température de l'eau ne passe pas vers les roulements? Pour moi dans ce sens moins de pression sur l'axe moins d'usure et donc moins de frottement et pas sur de la fiabilité.

Joint dans l'autre sens, pour ma part je remplace le kit une fois par ans, la roue a aube présente un creux du a la pression du joint mais aucune fuite. Les roulement sont ne sont pas au meilleur de leur forme mais aucune trace d'eau dans ceux-ci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités