DM GP1 2007 de syntiz

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

edit.
Modifié en dernier par nenete 600 le lun. oct. 01, 2012 12:51, modifié 1 fois.
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

nenete 600 a écrit :Syntiz, écoutes c'est sur que pour un bout de feraille comme tu dis c'est asser cher payer mais c'est pas non plus un billet de 100...sa reste du petit budjet et qui peux t'eviter de galérer et aussi de te faire Mal...

Et malheureusement dans tous sport mécanique il y a des couts et de la tune a mettre sur la table si tu veux pas galérer...j'ai encore jamais vu un sport méca qui ne coutais rien...faut pas de leurre les gars on a n'a rien sans rien !!! :wink:
Heuu, je crois que tu t'es trompé de personne Nenete -> rapsody72
Le démonte ressort, je l'ai déjà ajouté à ma liste de courses. Déjà que je débute en mécanique, alors si j'ai pas les bon outils, ça ne va pas le faire :?
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

ah oui oups pardon !!! j'ai mal lu... :oops: je retires ce que j'ai mis. :lol:
mini moto forever !
rapsody72
Expert en pocket
Messages : 604
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 13:58
Localisation : 72

Message par rapsody72 »

fabe050 a écrit :
rapsody72 a écrit ::shock: 7€50 le méchant bout de feraille,
a ce prix là si on est un peu bricoleur autant s'en fabriquer un :wink:
ça se voit que tu n'en n'a pas eu un dans les mains,il est en acier tremper.donc ne tord pas et sa forme est super bien faite.
détrompes toi Fabe,
j'en ai eu un "fabrication maison" et ce ne m'a certainement pas couté ce prix là,voila le pourquoi de mon précédent message,
aprés j admet que tous le monde n'est pas bricoleur et que chacun fait ce qu'il veut avec son porte monnaie :wink:
mt4 full bzm
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Bon, dans me liste de course, j'ai prévu une paire de machoires d'embrayage.
Image
Seulement mon embrayage étant un Zocchi sport C2, je ne sais pas trop quoi prendre chez Mekanik50 car il y a les machoires standard ou les sport, et dans chaque cas il y a les simples, les platino GOLD ou les platino standard -> http://www.mekanik50.fr/index.php?cPath=1_172_138_230 Qu'est ce que ça veut dire? Est-ce qu'il y a vraiment une différence et je prend quoi au final?

D'ailleurs il serait peut-être intéressant de prendre des ressorts aussi mais lesquels les rouges? parce que les miens sont noirs.

A moins que vous ne pensiez qu'il soit préférable que je prenne un embrayage complet (mais là c'est un peu plus cher) :roll:

Alors à votre avis?
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

Pas besoin de changer tes ressorts :wink: , les couleurs different entre chaque marque.

Pour le moment change tes machoires, et prends en une paire d'avance.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

boitameuh a écrit :[...]Pour le moment change tes machoires, et prends en une paire d'avance.
Oui, mais lequels? ça va de 54.9€ à 74€. Si y'a pas de différence pour un débutant je prend les moins cher.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

t'emmerdes pas avec cet embrayage... :? c'est pas le mieux... :?

finis le et prend soit un embrayage complet standart avec des machoires zoochi sport.ou alors peut être qu'il y a moyen de mettre des machoires zoochi sport sur celle que tu as actuellement...a voir...vu la gueule on dirait la même que les miennes... :roll: mais la je suis pas trop sur.faudrais que tu démontes pour voir...ensuite je pourrais te dire si c'est la même ou pas. :wink:

les machoires standart t'oublies direct...c'est pour les minos... :lol:

en toute franchise il faut toujours avoir un embrayage complet et roder dans sa caisse. :wink: le mieux a mon sens même si tu as une platine standart est de prendre un embrayage complet.comme sa le jour ou tu es emmerder avec celui qui est sur ta meule.hop t'as juste a démonter et remettre celui que tu as en rab.

sa te permet de gagner du temps et de moins bricoler. :wink:

ensuite te faut les cloches qui vont bien c'est a dire la 80,79 et 78. :wink:

sebo lui met des rondelles...c'est une solution aussi mais bon moi je fais plutôt sa quand l'embrayage est en fin de vie et que je suis déja en 78. :wink:

les ressorts faut prendre les rouges.ce sont ceux pour les adultes.les bleus sont les intermédiaire (senior) et les jaunes les mous (junior)

pour nous y'a pas a chercher loin c'est des rouges pour tous les embrayages.

les tiens doivent être passer avec le temps.ils devaient être a la base rouge ou alors coulour or. :wink:

voila.sa répond a tes questions ? :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

OK merci, donc tu me conseil un embrayage complet BZM http://www.mekanik50.fr/product_info.ph ... ts_id=1140 ou Zocchi http://www.mekanik50.fr/product_info.ph ... cts_id=712 (non non pas 2A comme kawette, j'ai pas envie de limer une nouvelle encoche :lol: )
Et j'ajoute des ressorts rouge.

J'essaye de démonter mon embrayage actuel pour faire des photos plus détaillées. :wink:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

prend le bzm que tu as citer plus haut. :wink:

mais avec des ressorts rouges. :wink:

sachant que sur cette platine BZM tu pourras mettre des machoires zoochi sport par la suite.
moi c'est ce que j'ai actuellement. :wink: et sa fonctionne très bien. :wink:
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

tkt pas pour mon embro 2A syntiz :wink: :wink: , ca c'est fait tou seul a la lime vu que c'est un plato alu :wink:

dailleur je vais lui calé une cloche de 78 et des rondelle pour que sa tombe pil poil et sa va me permetre de rouler encor un peut :wink:

pour ma 911, j'avait acheté presque le meme embro que toi , le bzm mais avec des machoire strong, hé oui jai voulu metre moins chere sachant que jété perdu avec tous ces model :roll: , mais vu que super nenette dit que des machoire zocchi sport vont desu , jaurai le choix de metre des carbonne zocchi ou carbonne bzm a la place des mes strong ...

et pour finir , n'oublie pas que le plus dur, ce n'est pas de dépensé tes sous pour acheter l'embro de tes reve , mais c'est de le roder come il faut :evil:

( et sa moi , visiblement je suis loin d'etre au top :oops: )
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

c'est exactement ce que je fais avec les rondelles quand je suis en cloche de 78.sa permet de finir l'embrayage mais j'ai remarquer que c'est pas le top non plus puisque quand il n'y a presque plus de matière il a tendance a cirer beaucoup et il faut souvent le débander a chaques sessions et pas qu'un peu...mais bon sa permet vraiment de l'user jusqu'au bout on va dire... :lol: le mieux est de changer un peu avant sinon les cloches chauffent pas mal... :?

et kawete souviens toi de ce que je te disais. :wink: les strong pour nous "poids lourds" c'est juste même pas la peine... :lol: a moins de peser 40 kilos avec l'équipement...c'est loind d'être le cas pour beaucoup... :lol:

je conseilles les sport a syntiz parce que le rodage est asser simple a faire...long...mais simple...

quand il est neuf il ne cire pas...contrairement au carbonne qui lui est asser con a roder...faut avoir le coup de main et c'est un peu le bordel... :? par contre une fois bien roder il tiens super bien la marrer !!!! :twisted:

quand c'est neuf faut coller sa a 7000-7500 pas plus et mettre un coup de clef toute les sessions de 10 min...nan nan je rigoles pas... :lol: autant dire qu'il faut rouler a taille pour arriver aux 9000-9500 trs souhaiter... :lol:
un coup de clef vaut a peu prêt 2 a 3000 tours. :wink:

c'est le seul moyen que j'ai trouver pour bien roder les embrayages et pour qu'il durent longtemps.j'ai essayer la méthode "va vite" et sa casse ou sa crame en moins de 2... :? il y a de sa 2 ou 3 ans (parce que sa fais un bail que j'ai pas cramer d'embrayage pour une fois... :lol: )je me suis vu faire 3-4 tours avec un embrayage tout neuf et revenu au paddock bah y' avais lus rien... :lol: heu la a 60 euros la paire de machoires je peux te dire que tu te la tapes le long de la commode !!!! :evil:
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

La commande chez Mekanik50 est partie :)

Sinon autre question : vous savez où je peux trouver une béquille de stand pour DM (ou autre si ça s'adapte) parce que j'ai cherché mais j'ai rien trouvé. Est-ce que celle de boitameuh pour 910 ferait l'affaire? http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=12788
Sinon peut-être que ça peut se bricoler non?
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

syntiz a écrit :La commande chez Mekanik50 est partie :)

Sinon autre question : vous savez où je peux trouver une béquille de stand pour DM (ou autre si ça s'adapte) parce que j'ai cherché mais j'ai rien trouvé. Est-ce que celle de boitameuh pour 910 ferait l'affaire? http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=12788
Sinon peut-être que ça peut se bricoler non?

Donne moi la distance entre tes deux pions, je vais comparer avec la 910 ;)
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

boitameuh a écrit : Donne moi la distance entre tes deux pions, je vais comparer avec la 910 ;)
Quand tu dis les 2 pions, ça veut dire les 2 cales pieds, ou les 2 attaches sur le bras arrière (ceux que j'utilise pour bloquer la machine sur mon stand "mécanique")? Je prends les dimensions ce soir et je te transmets ça :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités