DM GP1 2007 de syntiz

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

DM GP1 2007 de syntiz

Message par syntiz »

Bon bah voila, c'est fait. Après quelques mois en MT2, j'ai voulu passer à quelque chose de plus sérieux. Donc hier soir je suis allé chercher ma DM GP1 2007 :D

L'ancien proprio est quelqu'un qui était sur le forum (son pseudo c'est "did" je crois ou quelque chose comme ça) et qui est passé à la taille supérieur.

En attendant les photos (j'essaye de faire ça ce week-end), voici quelques caractéristiques :
- Cadre et carénage DM
- Fourche BMS P1 Alu
- Jantes BMS masse pleine
- PMT T41
- Freins à disque hydroliques
- Moteur BZM 5T 50cc
- Pot et cartouche Zocchi
- Embrayage Zocchi
- Cloche ventilée
- Pompe à eau gros volume ...

Plus tout un tas de pièces :
- 2 PMT T42
- pignons 6/7/8
- 5 ou 6 couronnes
- cloches ventilées
- et plein d'autres trucs ...

J'ai conscience que le passage de 3cv à 14cv risque d'être difficile et je garde bien en tête vos avertissements. Cependant je pense que l'affaire était trop belle pour passer à côté (et en plus c'était à côté de chez moi).

Par contre, je suis totalement newbee dans le domaine (même si je parcours le forum régulièrement) et où j'habite je suis seul à partager cette passion. Je risque donc de vous demander pas mal de conseil. Déjà on m'a dit de régler l'embrayage à 7500T (je fais 70kg), sauf que je n'ai pas de compte tours :cry:
Après, pour ce qui est de la rénovation/déco du carénage je sais que je peux m'adresser à kawette qui est en plein dedans :wink:
Modifié en dernier par syntiz le ven. août 31, 2012 21:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Une première photo prise avec mon tel:
Image
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

ha , une DM, sa m'aurait plus davoir sa, jaime beaucoup la ligne de cette machine .

bon choix amuze toi bien avec sa :wink:
al41
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 23:23

Message par al41 »

quis qu il est jolie la DM :P :wink:

vasy molo titi :lol: :wink:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

achète toi un compte tours.sur nos machines c'est l'outil primordial a avoir. :wink:

si t'en as pas tu peux pas bosser correctement... :? et tu pars sur de mauvaises base... :?
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

nenete 600 a écrit :achète toi un compte tours.sur nos machines c'est l'outil primordial a avoir. :wink:

si t'en as pas tu peux pas bosser correctement... :? et tu pars sur de mauvaises base... :?
Oui, c'est ce que j'avais envisagé. L'ancien proprio avait un alfano, mais j'imagine qu'un simple compte tours (Conti, GPT) suffit pour commencer. Je vais voir si j'en trouve un pas trop cher sur leboncoin, sinon j'en commenderai un chez mekanik50. A moins que vous ayez d'autres adresses?
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Voici quelques photos de meilleur qualité après avoir dé-caréné la bète.
Image
Image

J'ai remarqué que la cartouche était fixée au pot par un seul ressort.
Image
Image
Est-èce que je peux rouler comme ça ou vaut-il mieux mettre le deuxième ressort? Dans ce cas sur mekanik50 j'ai trouvé ça : http://www.mekanik50.fr/product_info.ph ... cts_id=688 j'imagine que c'est c'est ce que je cherche mais comme y'a pas de photo...
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

belle mecanique,c'est propre !!!

tu peux rouler avec un seul ressort,mais si tu veux remettre un deuxieme,il faut que tu mesure la longeur de celui que tu a au repos car il y en a de differente taille !!!
suivant si c'est des zocchi,bizeta,etc !!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

Jante BMS :P (les plus belles)
Avatar du membre
plumkivole
Dévoreur de slicks
Messages : 1465
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 0:09
Localisation : mézidon 14

Message par plumkivole »

toujours aussi propre cette machine :wink:
Image
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

totozorz a écrit :Jante BMS :P (les plus belles)
oui toto et je suis en train d'en faire anodiser une paire en rouge grc pour le rrz !!! 8) 8) 8)
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Bon, voici quelques nouvelles de la DM avant ASLA.
Je me suis attaqué au carénage mais c'est long.... pour l'instant j'ai poncé et je suis en train de passer la couche d'après.
Sinon j'ai nettoyé le filtre à air et le carbu (qui n'était pas très sal).

Par contre, concernant le carbu j'ai une grosse apréhension :cry: . En démontant la cloche et enregardant à l'intérieur, je ne vois pas de détrompeur dans le "puit". Je m'explique : il y a bien une encoche sur la cloche mais aucun ergot dans le "puit" du carbu pour qu'elle s'y loge??? la cloche peut donc tourner, et comme en bas elle est asymétrique, j'imagine que ce n'est pas normal? Voici une photo poigné de gaz relachée après remontage :
Image

Est-ce que c'est normal?
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

ce que tu appel la cloche c'est le boisseau,qui a une gorge tout le long et sur le corps de carbu tu a normalement un ergot qui dépasse pour que le boisseau coulisse mais ne tourne pas.si tu n'a pas d'ergot ce n'est pas normale.si le boisseau tourne,ce qui m'a lair d’être le cas vu ta photo.et bien tu diminue le diamètre d'admission d'air !!! :roll:

tu a peut possibilité de faire un trou sur le coté pour y mettre une vis de m3 et en bout la limer pour faire l'ergot qui doit guider ton boisseau.sinon ton corps de carbu est hs !!!! :cry:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Au vu de la photo moi je dirais que le boisseau est mis a l'envers. :wink:

Tourne le et tu vas voir l'encoche sur le côté comme dis fab. :wink:

Le boisseau doit être mis sur l'encoche côté visse de ralenti c'est tout. :wink:

C'est dans l'autre sens qu'il doit être
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Tout d'abord, merci à Fab et nenete.
fabe050 a écrit :ce que tu appel la cloche c'est le boisseau,qui a une gorge tout le long et sur le corps de carbu tu a normalement un ergot qui dépasse pour que le boisseau coulisse mais ne tourne pas.si tu n'a pas d'ergot ce n'est pas normale.si le boisseau tourne,ce qui m'a lair d’être le cas vu ta photo.et bien tu diminue le diamètre d'admission d'air !!! :roll:

tu a peut possibilité de faire un trou sur le coté pour y mettre une vis de m3 et en bout la limer pour faire l'ergot qui doit guider ton boisseau.sinon ton corps de carbu est hs !!!! :cry:
C'est tout à fait ça Fab, maintenant j'utiliserai les bons termes.
nenete600 a écrit :Au vu de la photo moi je dirais que le boisseau est mis a l'envers.

Tourne le et tu vas voir l'encoche sur le côté comme dis fab.

Le boisseau doit être mis sur l'encoche côté visse de ralenti c'est tout.

C'est dans l'autre sens qu'il doit être
Ouuuups la boulette que j'allais faire. Tu as raison Nenete, dans le bon sens ça fonctionne mieux. Mon carbu est un DellOrto PHBG 18, c'est donc la vis de ralenti qui fait office de détrompeur.
[mode newbee=ON]
En démontant le boisseau du carbu, je pense que le ressort l'a fait tourner d'un demi tour. C'est pourquoi j'ai vu la gorge de l'autre côté de la vis de ralenti. En plus ça me semblait logique car sur ma MT2 c'était dans ce sens.
[mode newbee=OFF]

Autre sujet : pour purger l'eau du radiateur, il suffit bien de dévisser cette vis
Image
puis d'enlever la durite qui mène à la pompe à eau
Image
On peut d'ailleurs ouvrir le bouchon du vase d'expension pour que ça coule plus vite. En ouvrant ce bouchon, je m'attendais à voir de l'eau, mais voici ce que ça donne:
Image
Apparement le circuit d'eau est déjà vide. Et ces petits dépots blancs c'est grave? (le DM n'a pas tourné depuis 8 mois) Comment je nettoie ça?
Enfin, lors de l'achat, l'ancien proprio à démarrer le DM qui a tourner 30s au ralenti. J'imagine que même sans eau dans le radiateur il n'y a pas de risque?
Modifié en dernier par syntiz le sam. sept. 15, 2012 22:00, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités