Une Européenne en Sarthe !

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Lol
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

bon tu les fais pété tes photos de ta brêle !!!! maintenant que tous le monde a deviner !!!! :twisted:
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

Après 1 saison au guidon de ma BMS p2 , je passe du coté obsucre.....

Je renie mes origine face au charme incontesté de cette belle italienne , elle est mienne 8)
Modifié en dernier par kawette72 le mar. janv. 21, 2014 0:35, modifié 1 fois.
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

Image

Image

Image

vroummmm vrouvrouvroummmmmm vrouooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :o :shock: :) :D :lol: 8) 8) :arrow: :arrow:
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Superbe :wink:

Ta boucle arrière est en alu?
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

Oui alu. Mai visiblement acier aurait èté mieu...
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Ralalah !!! :shock: :D

On doigt plus se sentir quand on ouvre un carton comme ça !!!!! :D

Elle est superbe !!!!!!!! :wink:

Sur les RR les boucles étaient en alu, et ça n' a jamais posé de problémes il me semble ! :roll:
:grc: :blata:
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

Magnifique machine :shock:
je trouve ces nouvelles grc vraiment flambantes ...
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

c'est sur qu'elle est belle mais sa vaut pas une 2010 !!!! 8)

t'en fais pas va...c'est pas parce que ta une chignole dernier cris et flambant neuve que tu passeras ton tés de fourche anodisé rouge devant le mien fumier !!!! :twisted:

aller la suite bordel !!!! :twisted: 8)
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

Nikos005 a écrit :Ralalah !!! :shock: :D

On doigt plus se sentir quand on ouvre un carton comme ça !!!!! :D
J' ai eut le kiki tout dure kan j'ai recu le carton :P .
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

Aller , c'est partie , je poste quelques photos de l'avancement des travaux :wink:

Donc j'ai commandé une RRZ 2013 flambant neuve.

Un beau billet y est passé , je l'ai sentit passé , mais j'ai craqué , c'est comme sa que voulez vous.... enfin si c'est en partie vous tous , les responsable , et certains en particuliers, de m'avoir transmis le virus :twisted: :arrow: :arrow:

donc commande d'un modèle 2013 " basique" afin de réduire au maximum la facture ;

version air
frein mécanique
jantes standard
absence d'amortisseur de direction.


Pourquoi me direz vous ?

Tous simplement parce que j'ai les pièces pour etre en version H2O et avoir le frein hydro a l'avant :wink:

Suite a une fuite sur mon radiateur d'origine de ma polini 911 rep, je l'avait équipé d'un radiateur incurvé standart , radiateur qui n'a fait qu'une seule sortie a vendeuvre en juillet 2011 , donc radiateur flambant neuf direction la RRz :wink:

Image

Ma pompe a eau bizeta qui était sur ma BMS a pris place sur la GRC, impliquant un léger retaillage de celle si ;

Image

Une foi installer dans le châssis :

Image

Montage a blanc du moteur dans le châssis afin d'installer le kit de durite préformé:
(au passage , renforcement de la béquille de stand via une jambe de force en carré de 30 , rabattable une foi la béquille démonté )
Image

Montage le l'amortisseur de direction , venant de ma BMS. Je pensais galérer plus que sa car le point d'ancrage n'est pas foutu pareil sur le vérin d'origine .... Mais sa c'est monté comme papa sur maman :wink: , il falais juste passé la fixation du tube de fourche de 25 a 28 mm ( he oui fourche plk :wink: )
je vous vois venir , " c'est koi se travaille de sagoin et explique nous pourquoi a tu mis un ressort au niveau de la fixation du corps de vérin .... :wink:

Donc je m'explique , le vérin a pri beaucoup de jeu au niveau de la rotule... n'ayant pas le nécessaire pour y remédier , j'ai fait du "home made".

Pas facile a expliquer ... mais La rotule n'a pas de jeu droite/gauche mais plutôt " haut/ bas", donc pour évité que le vérin ne bouge trop quand le moteur est en marche , (donc vibration ) , le ressort permet de faire une légère pression afin de maintenir le corps du vérin . c'est une ressort d'embrayage AM6 de 50 cc a vitesse qui me restait de ma récente jeunesse lol, le vérin est bien encré a la colonne ( une entretoise est a l'interieur du ressort ) et le ressort exerce juste une pression sur le corps pour corriger le jeu au niveau de la rotule , ainsi lorsque je braque a gauche , le ressort se compresse légèrement sur la gauche , et idem lorsque je braque a droite. Bon même si on braque quasiment pas , on pouré dire que je chippote pour pas grand chose mais au moins tous est bien monter :wink:

Image

Image

Au passage montage de l'afano , tout bêtement avec un tendeur de chaine de MT2 ...

Image


Montage du frein avant hope, leger retaillage interieur de la patte BMS afin de bien s'acorder au fourreau GRC

Image

Voyant que les carénage de cette RRz sont en feuille OCB... :evil: , je me suis vue , au minimum, renforcer mon assise... Celle de Nenette a ceder , celle de Sebo également.... donc faut mieu prévenir que guérir même si l'inévitable arrivera bien un jour !!!!

Image

Image

Image


Au passage , GRC fond de jolie brèle certes , mais niveau carénage sa reste du petit boulot a mon gout .... j'ai été particulièrement déçu , de grosse coulure , un 'noir mat' appliqué a l'arrache , enfin des carénage sortir d'usine devant passer obligatoirement en peinture par la suite .... :wink:

Ensuite , l'inévitable ponssage :lol:

Image

Aller op c'est parti , une robe noire brillante pour madame !! merci a Stéphane de SC DESING 72 pour la peinture .


Image

Image

Je compte faire la déco plutôt simpliste come la P2 mais au vénilia .... je risque dans chier ma race , car je vais faire le découpage a la main .et oui on est pas tous un Sebo desing , équiper comme un pro :wink: lol .

Une foi la déco posé , elle ira refaire un tour chez mon carrossier pour un vernis définitif ...

Voila pour les new :arrow: :arrow:
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

jolie bebe tu t'es fais plaisir!!! :D
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Vraiment du beau boulot. Très astucieux le coup du ressort 8)
Pour ta déco, tu devrais essayer de trouver du filme autocollant thermo-formable.
Ça t'évitera les plis ;-)
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Fait attention au ailettes de la pompe a eau, moi je l'ai retailler comme sa :

Image
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

Sebo, tu a retaillé a cet endroit a cause du pneu?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités