Une Européenne en Sarthe !
- nenete 600
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dans le futur , j'aurai a changer mes machoire , soit du 2A, soit du bzm.
Donc jai 3 chois posible :
pour le 2A:
kevlar fibre 9800trs qui tienne bien la chaleur : http://www.mekanik50.fr/product_info.ph ... ts_id=1076 77 euros
kevlar paste 9300 trs qui acroche un peut mieu http://www.mekanik50.fr/product_info.ph ... ts_id=1246 72euros
pour le bzm :
carbonne http://www.mekanik50.fr/product_info.ph ... cts_id=516 56 euros
le 2A est un plato alu , je ne sait pas comment il vas veillir , surtout au niveau de la gorge a clavette...
le bzm est un plateau acier 130 gr , il ne devrai pas trop bouger. c'est lui qui cerait certainement plus économique en vu du prix des machoires.
Apré le 2A a large de machoire , il couvre + de surface que le bzm ( peut etre se raproche t -il d'un 3 machoire) et sa me parait + interssant.
Fabrice et sylvain , posseseur de 2A , lequel est le mieu , le fibre ou paste?
Donc jai 3 chois posible :
pour le 2A:
kevlar fibre 9800trs qui tienne bien la chaleur : http://www.mekanik50.fr/product_info.ph ... ts_id=1076 77 euros
kevlar paste 9300 trs qui acroche un peut mieu http://www.mekanik50.fr/product_info.ph ... ts_id=1246 72euros
pour le bzm :
carbonne http://www.mekanik50.fr/product_info.ph ... cts_id=516 56 euros
le 2A est un plato alu , je ne sait pas comment il vas veillir , surtout au niveau de la gorge a clavette...
le bzm est un plateau acier 130 gr , il ne devrai pas trop bouger. c'est lui qui cerait certainement plus économique en vu du prix des machoires.
Apré le 2A a large de machoire , il couvre + de surface que le bzm ( peut etre se raproche t -il d'un 3 machoire) et sa me parait + interssant.
Fabrice et sylvain , posseseur de 2A , lequel est le mieu , le fibre ou paste?
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je roule en fibre . pour le 2A j'ai jamais eu trop de soucis a part un cirage a froid et sur tout mes machoires faut que jarrive a la cloche de 78-77 pour qu'il bouge plus,comportement bizarre chez moi lol
le bzm je sais pas , j'ai toujours fait ciré mes BZM et donc roule en Zocchi carbone en dépannage , j ai jamais éssayer les zocchi sport que nenette parle .
le bzm je sais pas , j'ai toujours fait ciré mes BZM et donc roule en Zocchi carbone en dépannage , j ai jamais éssayer les zocchi sport que nenette parle .
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merci pour ces infos sylvain
dan le descriptif de méca 50, les paste acroche mieu vu qu'il sont plus tendre mais tienne moin la chaleur , a 5 euros pré autant prendre les fibre qui aparament tienne bien la chaleur, et les embro visiblement sa chauff pas mal....
cirage a froid , mais une fois bien chaud et plusieur tour de piste dans les pattes , plus de soucis?
cloche de 77, c'est biento la fin de vie d'un 2A...?
dan le descriptif de méca 50, les paste acroche mieu vu qu'il sont plus tendre mais tienne moin la chaleur , a 5 euros pré autant prendre les fibre qui aparament tienne bien la chaleur, et les embro visiblement sa chauff pas mal....
cirage a froid , mais une fois bien chaud et plusieur tour de piste dans les pattes , plus de soucis?
cloche de 77, c'est biento la fin de vie d'un 2A...?
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c'est possible , il a fallut que je flingue 2 embrayage pour comprendre l importance de bien le faire chauffer . la mes 2 kit de machoire se sont rodé a la cloche de 78-77 et ça tiens pas trop mal
au changement de machoire je ferais attention cette fois ci.par contre les 2A se rode naturellement a mon gout.on verra l'an prochain maintenant.
au changement de machoire je ferais attention cette fois ci.par contre les 2A se rode naturellement a mon gout.on verra l'an prochain maintenant.
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c'est pas normal que tes embrayages accrochent bien en fin de vie sylvain...y'a un souci de rodage ou d'utilisation...
le rodage pour tous les embrayages moi c'est claire...
je colle sa au départ a 7000trs.et je fais des sessions de 10 min en mode traine et a chaque fin de session je donne un coup de clef jusqu'a arrivé a mes 9600trs ou le moulin décolle impec. c'est long et chiant et je préfère encore roder un cylindre-piston qu'un embrayage...mais une fois que c'est finis il me font la saison sans souci.
une astuce aussi que je tiens de l'ancien qui fait sa a chaque début de roulage.je débande de 2 ou 3 coup de clef par sécurité quand j'arrive sur une piste.
sa permet de se remettre en jambe et de se mettre les trajs en tête sans que l'embrayage en prenne dans la gueule direct.
en général la 1ère session se passe pour beaucoup a plus ou moins grande échelle pour chacun en mode traine cul.
on fais chauffer les pneus,la mécanque et si le braquet est asser long au bout de 2 ou 3 tours l'embrayage se met a gueuler car on le sollicicte beaucoup trop... du coup sa chauffe et j'en ai vu descendre les embrayages après avoir a peine démarrer la brêle...la sa fou les boules et la journée commence mal...
donc le fait de le débander un peu pour la 1ère virée permet de ne pas trop le solliciter et assurer le cou.une fois que tous le monde est chaud (la moto et le pilote) pour la 2ème session on peut le remettre comme il était.
après pour toi kawete vu le tracteur que tu as...je ne penses pas que le point d'accroche idéal pour ton moteur soit très haut dans les tours...
mais par sécurité effectivement vaut mieux prendre peut être celui qui tiens le mieux la chaleur.c'est a dire le kevlar fibre.
après c'est comme tous faut essayer les 2 pour savoir réellement lequel te conviens le mieux.
le rodage pour tous les embrayages moi c'est claire...
je colle sa au départ a 7000trs.et je fais des sessions de 10 min en mode traine et a chaque fin de session je donne un coup de clef jusqu'a arrivé a mes 9600trs ou le moulin décolle impec. c'est long et chiant et je préfère encore roder un cylindre-piston qu'un embrayage...mais une fois que c'est finis il me font la saison sans souci.
une astuce aussi que je tiens de l'ancien qui fait sa a chaque début de roulage.je débande de 2 ou 3 coup de clef par sécurité quand j'arrive sur une piste.
sa permet de se remettre en jambe et de se mettre les trajs en tête sans que l'embrayage en prenne dans la gueule direct.
en général la 1ère session se passe pour beaucoup a plus ou moins grande échelle pour chacun en mode traine cul.
on fais chauffer les pneus,la mécanque et si le braquet est asser long au bout de 2 ou 3 tours l'embrayage se met a gueuler car on le sollicicte beaucoup trop... du coup sa chauffe et j'en ai vu descendre les embrayages après avoir a peine démarrer la brêle...la sa fou les boules et la journée commence mal...
donc le fait de le débander un peu pour la 1ère virée permet de ne pas trop le solliciter et assurer le cou.une fois que tous le monde est chaud (la moto et le pilote) pour la 2ème session on peut le remettre comme il était.
après pour toi kawete vu le tracteur que tu as...je ne penses pas que le point d'accroche idéal pour ton moteur soit très haut dans les tours...
mais par sécurité effectivement vaut mieux prendre peut être celui qui tiens le mieux la chaleur.c'est a dire le kevlar fibre.
après c'est comme tous faut essayer les 2 pour savoir réellement lequel te conviens le mieux.
mini moto forever !
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