Le pocket chinois de syntiz

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Le pocket chinois de syntiz

Message par syntiz »

Bon, j'avais commencer à parler un peu de mon pocket dans la rubrique "Se présenter" http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=14166 mais finalement je pense que ce sera plus adéquat ici.

Donc pour rappel il s'agit d'un pocket chinois tous ce qu'il y a du plus basique.
Image

Après avoir cherché à droite à gauche sur le net, j'ai compris qu'avant de me lancer sur l'asphalte avec une chinoise, il valait mieux lui faire un check-up complet.
Hier soir j'ai donc démonté entièrement toute la partie cycle de la bête et c'était pas du luxe:
- j'ai graissé les roulements, d'ailleurs le roulement droit de la roue avant accroche alors que le pocket est neuf...
- la chaine touchait légèrement le cadre donc j'ai inversé les entretoises gauches et droites (la droite était un peu plus courte que la gauche alors qu'à mon avis ça aurait du être l'inverse, justement pour que la chaine soit plus éloignée du cadre).
- j'ai recentrée la roue arrière et réglé les disques de frein (le réglage d'origine bloquait limite les roues)
- J'ai vérifié et resséré toute la visserie.
- j'ai refixé le garde boue arrière pour qu'il ne touche pas la roue (c'était le cas avant)
- Ah j’oubliai, j'ai viré les bouts de plastiques qui trainait dans le réservoir.

Bon voila, après ce premier check-up, je me sens plus en confiance pour aller rouler ce week-end. :wink:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

ah ces chinois... :lol:
mini moto forever !
Avatar du membre
ChuckGreene28
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. avr. 24, 2012 11:32
Localisation : Eure-et-loir 28

Message par ChuckGreene28 »

Les pocket chinois si on ne vérifie pas avant de rouler sa peut etre trés dangereux. J'en avait une avant jusqu'a se que je me rende conte que le pot d'échapement etait collé au reservoir se qui l'avait fais fondre provoquant des fuites d'essence. Et la je me suis dit que le réservoir aurait pu tout simplement s'enflamer. :shock:
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

ChuckGreene28 a écrit :Les pocket chinois si on ne vérifie pas avant de rouler sa peut etre trés dangereux. J'en avait une avant jusqu'a se que je me rende conte que le pot d'échapement etait collé au reservoir se qui l'avait fais fondre provoquant des fuites d'essence. Et la je me suis dit que le réservoir aurait pu tout simplement s'enflamer. :shock:
Ca me fait penser que sur mon pocket, la durite partant du réservoir ainsi que le filtre à essence passent tout pret du pot. Je vais tenter de les attacher au cadre pour qu'ils soient plus éloignés du pot.
Avatar du membre
ChuckGreene28
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. avr. 24, 2012 11:32
Localisation : Eure-et-loir 28

Message par ChuckGreene28 »

Oui je te conseille de le faire, je voudrais pas te faire peur mais faut quand meme faire attention. :wink:
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

ChuckGreene28 a écrit :Oui je te conseille de le faire, je voudrais pas te faire peur mais faut quand meme faire attention. :wink:
C'est fait :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités