Polini 911 R , Sarthoise !

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

La bulle d'origine est transparente sur la 911, elle est teintée que sur la replica :wink:
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

bon , bin si quelqu'un en vend une .... :D
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

kawette72 a écrit :bon , bin si quelqu'un en vend une .... :D
Probablement R.PROD :wink: , sinon Shop.ebay.co.uk - Polini Shop
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

ben g bien une 911 complete a vendre , un reservoir , fourche,hydro ... mais pas la bulle :(

peut etre par ici sinon :

http://www.easyparts.fr/showdrawing/102 ... /Main.html
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

Aujourd'hui, un peut de bricolage :D

donc reception de mon renvoi d'angle et 5 fraise , hihi enfin je vais m'inproviser dentiste ce matin :wink:

donc durite a essence diametre 2.7 pour rentre dans le conduit du renvoi ( oui je nai pas acheter ladaptateur) puis durite intermédiare pour relier a la souflete du conpreseur , reglé a 2 bar, puis wiiiiiinn wiiiiin sa marche :D

Image[/img]

trasage des diagrammes,

Image

donc grosse tremblote lors de la manip de cet engin , le moindre faut pas , et le cylindre direction la poubelle... donc concentration maxi :oops:

donc avant ,

Image[/img]
[img]http://Image[/img]

apres, tou petit gratage du bas de ladmision , alignement admission et echap ok , sa tombe pil :wink:
et alignement de mes boosters a ma lumiere principale, donc 185°.

Image[/img]
Image[/img]

voila , je suis en train de le faire, donc il ni a pas de ' finition' , c'est juste pour avoir vos commentaire positif ou négatif...
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

ca avance bien,profite pour améliorer tes booster façon cylindre bzm, parallèle a ta lumière d’échappement !!! :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

aprés une apres midi a remonter le moulin dans sont logement , la 911 R a redémarer :D

non sans mal, ma NGK B9HS a rendu l'âme , donc javais une NGKR BR8HS sous la main , heuresement :wink: ( bons apres niveau bougie je suis un peu perdu , quel model le mieu? b9, b10? iridium? )

fab, ji ait été molo sur le renvoie d'angle ... c'est une premiere pour moi lol.

Image[/img]

donc résultat:

transfert lateraux: 132
transfert arriere ( pas toucher): 120
echappement: 186

donc croissement 54

squish : heu entre 0.55et 0.6 , j'ai surfacer le haut du cylindre, mais j'ai pas pu tro grater car mes joint torique sont un peu encaver dans une gorge, donc si je gratter trop, la gorge aurait disparut et du coup il orait falu la " recreuser" :? , chose qui me fait peur, donc je me suis areter avant :wink:

Voila la petite vidéo , sa prend un peu plus de tour qu'avant jai linpresion . Enfin je vous laise comanter positivement /négativement sur la monté en régime , la carburation est pas réglé top, aiguille cran du milieu , gicleur 105 , filtre mousse, mais jaimerer réinstaler ma boite a air , se serait plus sains je pense :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=TpeTWj_K ... e=youtu.be
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

popopopo je t'en suplies ne fais pas ronfler ta brêle dans le vide !!!! :x sa ne sert a rien et en plus tu bouzilles ton moteur !!!! :? :x :x :x

c'est pas a vide que tu te fais un jugement sur le moteur mais a pleine charge. :wink:

m'enfin sa a l'air de respirer un peu mieux effectivement.l'accélération a l'air plus franche. :wink:
par contre t'as un bon réglage carbu a lui faire sa sentant direct. :wink:

et 13 000 a vide... :lol: heu peut mieux faire... :lol: le pot 40 devrait lui faire grattter largement 2000 trs en plus. :wink:
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

:oops: je sais je sais , je ne suis pas adepte de faire ronfler le moulin sur la béquille, mais je voulais savoir si sa respirer mieu ... :)

oui c'est a pleine charge qu'on juje un moteur :wink:

j'ai gagner quelques tours avec la prépa :) sa fait plaizir et je me suis pas craquer avec le renvoie d'angle , c'est déja sa , sachant que c'est ma premiere modif de diagrames :)

et oui , la carburation galere :( j'ai un peu de mal avec sa .... :(

oui oui le 40 est pour moi :D ( faut attendre qu'il fasse le voyage lol)
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

kawette72 a écrit :
oui oui le 40 est pour moi :D ( faut attendre qu'il fasse le voyage lol)
cheque recu hier , colis posté ce matin , fo compter une bonne semaine :wink:
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

bonsoir bande d'ivrogne de la mini :D

un peut de newsss :D

journé forte en émossion pour moi aujourd'hui, je décide de vous en faire part :wink:

guetant tôt ce matin la KANGOO de la poste, je vis la factrice sortir un colis de sa charette!!! Heureux comme un mome devant sont jouet, je pri le colis dans mes mains , c'etait le Pot BZM 40cc a R.PROD qui est arriver hhihihih :D

Dailleur , un grand merci lui, pour sa rapiditer et " l'état neuf " de cet échappement :D

Petite photos: BZM 40 cartouche polini/ Bidalot MT2/ 6.2 hp réplica 911

Image[/img]

[img]http://Image[/img]

je vous laisse imaginé la différence de perfs en vus des différentes conception , sa métonne pas que la 911 se traine la bite avec le Bidalot a 2 balle!!!!

Et c'est parti pour une bonne jouné de bricolage :) , et oui je me doutait que le pot ne passerait pas sans mal dans le cadre de 911 réplica!!! :cry:

J'ai vue sur internet , q'un BZM se logait difficilement dans une polini . donc reflexion reflexion , le cone touche le support moteur coté gauche , jai limer un peut le cadre a cet endroit , mais sa passe toujour pas ...

Une idée m'est aparue :D ( c'est pas lidé du siecle non plus lol ) mais ayant vu sur internet des calle pour incliner un carbu par exemple, je me suit dit pourkoi pas pas m'en fabriquer une pour incliner mon pot ( le coude) sur la droite et ainsi liberer de lespace a gauche?!

Aussi tot dit , je chope une plat d'alu , je sort madame dremel , je déssine mon gabari a partir de mon joint de pot , et je découpe.
Ensuite , je lime ma calle d'alu de facon a avoir environ 2 a 3 mm a droite et un peu moin de 1 mm a gauche , ainsi mon coude se " couche" un peut a droite et mon cone de pot ne touche plus au cadre au niveau du support moteur .
Donc sa passe , oupiii :) , pour finir , petit limage au niveau du cadre afin davoir une marge , environ 4 mm entre le cone du pot et le cadre ( jai pas confiance quand c'est vraiment trop près).

Voila les tof , on appersoi un peu la calle. donc cylindre/ joint de pot/ calle d'alu/ joint de pot/ coude.

Image[/img]

Image[/img]

Image[/img]

( je ne sais pas si sa influ sur les perfs , mais je ne pense pas , enfin dites moi au cas ou... :wink: )

j'ai dut ravancer mon radiateur pour que le coude passe en vus de sa grosseur , déplacer mon bocal de flotte cacher sous le réservoir de quelque centimetre, me fabriquer un starter déporté en utilisant la " tirette rigide" dorigine du carbu de 19. la place se fait rare sur la 911!!

voila 17 h 00, il est temps d'atraper la tirette de lanceur :D !!!

sa fait un bon petit bruit , la cartouche polini est neuve donc bruit correct :wink:

c'est parti pour lésayage de ce pot 40 tant attendu :P

je met mon CASQUE lol , et je part dans mon chemin faire 2 petit aller retour hitoire de faire choffer le moulin.

bruit correct , sa bouge pas, tout est bien fixer, je commence a acelerer un peut et la je me dit bah merde sa marche pas mieu , étonner, je me dit bah jacelere pas assez ou sa vient de mon fumier d'embrayage qui colle bien trop tot ; 5000 tours !!!

sur ce, je choppe la poigné d'accélérateur et je me dit je tire franchement jusqu'a fond de compte tour!!! :D

de 5000 a 8500 tours, monter en régime lente , bon sa vient de l'embrayage, sa colle trop top donc le pot ni ai pour rien :wink:

assis en mode "pepere" vus que sa monté dans lé tours tranquilement , je me prend un méchant coup de pied au cul a partit de 9000 tours et comme je ne mi atender pas jai continuer a acelerer et a 10500 tours , voyant la roue avant se détacher du sol je décide de couper les gaz , garer la pocket , et me griller une clope afin de me destressé.

Autant vous dire que j'ai failli me toler méchament :shock:
Moi qui fait le malin sur mon, Z 750 , la sur la mimi jai ravaler mon orgeuil, oui je me sui fait peur!! :cry:

Une fois destressé, je décide de continuer le ' testage ' du pot , donc sa beuch severe, a 9000 tours sa envoi la sauce d'un coup jusqua 13000 voir 13500 ( jai pas ésaiyer +, sachant que je suis en 6x72, apres sa geule pour rien), a se demander meme s'il ni a pas un truk qui va se barer du moteur , ou une roue qui va séchaper lol :P

J'aurais put grater mon cylindre dans tous les sens, avec le bidalot je naurait jamais eut de résultat, !!!!
La sa respire bien mieu avec ce pot, arffff c'es du boneur :D

J'ai toujours été étonner de voir sur youtube les gars en pocket avec des moteur hyper vif et des démarage canon , mais ia pas a chier , c'est avec les bonnes pieces ou du moins les pieces adapter qu'on obtien des perfs :wink:

Bon je suis pas a 15 ch non plus , mais que sent que mon moulin réplica watt + avec le BZM , un embrayage qui collerait vers les 8500 tours serait parfait je pense vus que la sauce arrive ver les 9000 tours ( a vérifier ...)

Au pasage , les jantes se sont fait une cure de jeunesse , et jai virer les levier de frein chinois pour des levier Tektro de BMX, ia pas a chier sa freinne bien mieu :) Dailleur , jai brancher qu'un étrier , pour brancher les 2 sur mon levier de bmx il me faudrait un systeme 1 gaine qui se divise en 2 gaine , si vous avec des solutions a mon probleme.... :wink: ( ia bien le systeme de rotor superieur sur bmx , un boitier 1 gaine /2gaines qui permier de faire pivoter le guidon a 360 degres mais les cable son serti dans le boitier!)

Aller quelques tite photos/

Image[/img]

Image[/img]

Image[/img]

Demain j'aiserai de faire une vidéo de la mini, et vous me direr vos impression ;..

Allé bonuit :D
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

""voyant la roue avant se détacher du sol je décide de couper les gaz , garer la pocket , et me griller une clope afin de me destressé. ""

j'aime bien ce passage , ca me rappel des trucs :lol:

tu peux peut etre ceintrer léger le coude a la place de la calle ?

pour la commande de 2 cables avants tu a le levier domino de la 911 qui est parfait (je doit avoir ca) ou meme en fabriquer une sur le meme principe ...
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

oui R.PROD, sa fait tou drole kan sa leve... :)

j'ai opter pour la calle car je ne voulait pas abimer le pot , du moin je noze pas i toucher , et le cintrer , heu je ne vois pas tro comment si prendre... :?

le systeme réplica 911 " chinois" que javai avant était pas mal , mais sa frenai trés mal , vraiment tré mal , et sa fait "grossier" , enfin sa fait pas propre au niveau du guidon .... donc a voir se que je peut faire sur le Tektro comme systeme...;

Voila la petite vidéo , bon jétait tou seul donc c'est pas top :?
http://www.youtube.com/watch?v=lNTPtcX0gPc

Sinon , jai coller des ressort de scoot qui trenait dans mon placard, résultat bas sa colle a 8000 tours mais c'est pas mieu , l'embro chinoi doit faire 70 ou 75 mm , avec des ressort dur , sa retient les machoire mais ia trop de ' distance ' a parcourir avant que sa colle a la cloche.

JAi vu sa :http://www.d-a-m.com/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=6
sa ma lair pas trop mal est c'est en promo , peut etre mieu que le polini strong que jai vu lotre fois...

pour mon carbu de 19 chinois inréglable!!!!
ralenti stable environ 2000 tours
je sui en gicleur de 105 , je pense monter un 108 par exemple car kan je fait un aret boujie je la trouve pas asé rouge ( haut régime trop pauvre je pense) ...
sinon aiguille cran du mileu mais j'ai limpresion quel sengorge a moyen régime donc peut etre 2 ieme cran en partant du haut , histoire de moin remplir, a voir ...
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

alors qui qui qu'avait raison pour le pot ? :D :wink:

c'est clair qu'avec ta prépa et surtout le pot sa doit avioner pas mal. :twisted:

en ce qui concerne ta cale sur le cylindre elle afflut sur les perfs. :wink:
elle augmente le bas régime au détriment des hauts régimes. :wink:
d'ailleurs je crois que bzm fabrique plus plusieurs epaisseurs de cales afin d'optenir ce que tu souhaites comme comportement moteur. :wink:

elle permette aussi dans certains cas quand tu manques un peu de relance sur certains circuits d'augmenter le bas régime plutôt que de changer de braquet. :wink: sa peut être un petit plus parfois. :wink:

pour ta brêle sa devrais l'aider un peu plus en bas et c'est pas plus mal pour ton 40cc. :wink:

pour régler un embrayage euro parfaitement rien de compliquer.
il ne faut pas que tu es ce phénomène justement de creux en bas et que sa parte d'un coup comme une balle !!!

du genre "wouuuAAAAAAAK" tu vois ce que je veux dire ? :D

il faut serrer progressivement ton embrayage jusqu'a ne plus avoir ce creux en bas et que la brêle parte comme une flèche dès que tu accélères.l'accélération doit être sur les mêmes régimes au départ sans que sa baisse de régimes même de quelques tours et la montée en régimes doit suivre ensuite. :wink:

la plage se situe en général entre 8500 et 9000trs.voir un tout petit peu plus. :wink:

par exemple nous en compétition si la plage couple/puissance se situe a 9500trs.il faut absolument que l'embrayage colle a ce régime la.si c'est 200trs de moins sa sort pas et si c'est 200trs de trop l'embrayage travail trop et sa ne ressort pas non plus.et tous sa c'est des secondes en moins sur le crono !!! :x

t'as piger ? :D

en ce qui concerne ton carbu c'est bien un chinois ??? :roll:
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

je viens de matter la vidéo... :lol:

effectivement y'a du beaucoup mieux !!!! :twisted:
dis moi t'as pas faillit t'en prendre une sur la fin de la vidéo sur le retour ? :lol:
elle est partis en weel si j'ai bien vu ? :lol:

héhé sa cause pas mal tous sa. :wink:

ton carbu a l'air pas si mal régler que sa... :roll: malgré un ratatouillage sur la montée en régime au début de la vidéo... :roll:

en ce qui concerne ta prise de tour maxi ta brêle peut largement aller fleurter les 15 000trs sans souci avec un bon réglage carbu.t'as encore de la marge pour accéléré. :wink:

pour bien prendre correctement la carb y'a un seul moyen.

tu accélère a fond pendant un bon moment et tu freines comme un dérater et tu coupes direct le moteur sans un coup d'accèl ni quoi que se soit. :wink:
c'est appeler familièrement un "arrêt richesse" :wink:

et la tu démontes ta bougie qui a garder la couleur a haut régimes et tu vois si elle est bien ou non.
mais pour cela il va falloir dépasser ta peur et aussi dépasser les 13 500trs car je peut te jurer que t'as encore de la marge. :wink:
et si tu veux régler correctement ton gicleur principal t'as pas le choix.faut mette tout d'dans... :wink:
Modifié en dernier par nenete 600 le mer. mars 21, 2012 21:33, modifié 2 fois.
mini moto forever !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités