polini 910 moteur bzm partie cycle dm a restaurer

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Bon projet!
cedric910
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 22:27

Message par cedric910 »

salut,donc me revoila,mon projet avance,j avais 2 3 bricoles a finir,polissage de ma ligne duplex pour mon 750 gsxr a carbu,sablage,epoxy et peinture de mon compresseur,ma machine a pneu facom et la bequille dm(dis comme ca ca va plus vite qu en pratique..lolImage[/img]
Image
By cedric910 at 2012-03-03
Image
By cedric910 at 2012-03-03
Image
By cedric910 at 2012-03-03
cedric910
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 22:27

Message par cedric910 »

mais revenons a nos moutons..j ai donc commencer par le commencement:la bequille...(merci la choune)..
avant:
Image[/img]
apres:
Image[/img]
puis decrassage du cadre,je le laisse brut,j ai eu ma dose de polissage..
Image[/img]
apres:
Image[/img]
cedric910
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 22:27

Message par cedric910 »

puis revision du moteur pour repartir sur une bonne base et savoir ce qu elle a dans les entrailles..
Image[/img]
et donc deconverte:vilo masse rouge et 50 6t retravailles..humm miamiam..
Image[/img]
un ptit bas moteur roti au dejeuner..
Image[/img]
et ia plus qu a repartir avec rlmts,jts spi,cage a aiguille,axe,segments et joints neufs..
Image[/img]
cedric910
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 22:27

Message par cedric910 »

le pot un peu rouiller(qui comme on me l avait dit pose probleme..)
Image
By cedric910 at 2012-03-03
7 couche de haute temperature,on remonte le moulin et ca donne ca:
Image[/img]
dailleur en voyant cette photo ca me fait penser que j ai un gros souci:l antiparasite touche le pot..ia pas des bougies plus courtes des fois?..
pour le reste,tout est remonter mais les photos sont pas encore sur imageshack donc je vous montrerais la suite plus tard..
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

c'est propre c'est beau !!!

il y a plus qu'a !!!!!!!!!! :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Kler c'est propre :wink:
cedric910
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 22:27

Message par cedric910 »

donc voici des photos de l avancee des traveaux:
retour du cadre sur la table d operation:
Image[/img]
j ai halluciner sur la qualitee de fabrication des supports de gb dm..en alu poli..magnifique pour des petites pattes de fixation..
Image
By cedric910 at 2012-03-07
avec un gb carbone ca donne ca:
Image[/img]
cedric910
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 22:27

Message par cedric910 »

en adaptant une patte de fixation pour mon amortisseur de direction,(ohlins svp) je me suis apercu que la fourche avait du jeu donc roulements de colone changes...
Image[/img]
et avec des roulements neufs..pareil..en fait l ancien proprio avait pas mis de roudelles entre les roulements et les t de fourche..donc probleme regler et des roulements neufs lui feront pas de mal..
ensuite j ai adapter la fourche et le guidon a mon gabari de rugbyman..
Image[/img]
le coupe circuit,je suis un peu sceptique quant a son coter pratique..mais bon on vera bien...
ensuite le frein ar:durite couper,(j ai cru que l olive neuve ne rentrerait jamais..)plaquettes standar neuves et purge sans trop chipoter pour que ca freine moin que l avant..
Image[/img]
cedric910
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 22:27

Message par cedric910 »

vient ensuite le moulin,le pot et l assise
Image[/img]
puis les durites(un peu keke tuning j avoue,mais c est pas comme si je mettais un kit carosserie sur une r21d..)

Image[/img]
les emmerdes maintenants:(ba oui la mecanique sans emmerdes c est pas marent..) ormis la patte de fixation de chez bms que j attend toujours(ca fait 3 semaine),le carbu que mon pote a "perdu"..et les pieces de chez polini(3 semaines aussi,ca doit venir de chine en fait..) j ai le pot qui touche un peu partout:
au niveau de l entiparasite..j lui donne pas 3 tours avant d etre foudu:
Image[/img]
au niveau de la fix moteur..ca va finir a coup de dremel je pense
Image[/img]
au niveau de l assise(elle est passer au dremel en fait)
Image[/img]
et au niveau du cadre(la j ai pas trop de solution)
Image[/img]
voila c est tout ce que j ai comme photo sur imageshack pour l instant,la suite au prochain numero..
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

pour le pot,tu devrais monter un jolly moto,il est articuler a la bride et au milieu des coudes ce qui permet de le faire passer mieux qu'un bzm sur une polini 910.

sinon pour tes durites avia de frein hydro sur celle de l'avant ne fait pas de cintre a 90 degres comme ca mais passe plutot dans l'interieur de ta fourche sous le te inferieur.et emmenche y un bout de durite pour eviter que la durite avia soit en contact direct avec le tube de fourche,et ne met pas trop de coson ca sert a rien faut que sa bouge !!!!!!!!!

sinon super taff dit donc !!!moi je suis plus sur un retour en arriere avec remontage d'un 4.2 polini pour ma fille :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

fab n'a pas tord pour le pot jolly... :roll: surement plus simple a adapter mais ce putain de pot dès que tu le démonte et que tu le remontes sa touche encore autre part... :?

mais effectivement le jolly passerais peut être mieux. :wink:

ou alors si tu gardes ton pot 40 bah je vois qu'une solution a la bourrin l'aplatir du côté ou il touche... :( toras guère le choix... :?

faut surtout pas que ton pot soit en contect avec le chassis ou autre sous peine de vibrations très désagréable et de casse du cadre par la suite... :x

tu comprend pourquoi maintenant on te disais te prendre un autre chasssis ???? :lol: :lol: :lol:

t'es pas rendu au bout p'tit gars... :lol:
mini moto forever !
cedric910
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 22:27

Message par cedric910 »

La durite etait monter comme ca il me semble..mais je vais arenger ca merci pour l info..le pot ca serait un 40???ba qu est ce que ca serait avec un 50..pour le cadre je m y prepars pour plus tard..j ai acheter les carenages dm de rapsody72.. :wink: manquera juste le cadre (lachoune en aurait un),fix de tete de fourche et cale pieds..mais j ss trop tetu pour lacher la 910 si tot.. :wink:
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

comme je t'ai proposé en mp j'ai un pot polini 50 gros volume qui passe tres bien dans ce chassis , juste que le cartouche depasse du carenage ...
(au cas ou :wink: ) echange contre un bzm 50 poss.
cedric910
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 22:27

Message par cedric910 »

Ba merci mais du coup j ai mis des ptits coups de maillet aux endrois ou ca touchait..ca m a fait mal au coeur de bouiner et saboter le pot mais du coup ca passe nikel partou..heureusement qu on l avait pas debosseler avant de le peindre..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités