Les pockets du lapin: de la chinoise à la polini 910 s

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

c'est quoi un 6,2 ou 4,2 ???

entre 8500 et 9500 pour un pauvre petit 4,2 ou 6,2 sa fait vraiment beaucoup pour se genre d'engin... :lol:

perso le mien est niquel a 8500 mais est équiper d'un pot 40.

celui de charlie potron (4,2) colle très bas. :wink:

si tu as le pot d'origine j'opterais plutôt pour du 7000 trs voir moins.de toute façon avec le pot "flute" d'origine vu le peu de couple qu'il donne au moulin rien ne sert de faire bander l'embrayage a ces hauteurs la si ce n'est que de bouffer l'embrayage en moins de 2... :?
mini moto forever !
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

C'est un 4.2!

Donc faut que je change les ressort pour du rouges?

Je prend ce petit lot?
http://www.planet-pocket.fr/product.php?id_product=1077


Actuellement ça ouiinne pour bouffer de lembrayage :roll:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

alors je sais pas si tu connais mais en fait les couleurs ont des duretés différente. :wink:

les jaunes sont les "mous" donc adapter pour les poids très légers comme les enfants.donc c'est pas pour nous... :lol:

les bleus sont les intermédiaire et donc adapter aux personnes un peu plus lourdes tel que des minos entre 10 et 13 a peu près...

et les rouges sont les durs pour les adultes. :wink:

prends une paire de rouge pour toi c'est ceux la qu'il te faut.

ensuite d'une manière ou d'une autre ce genre de machine que se soit 4,2 ou 6,2 doit prendre quelques tours dès le départ pour avoir se que je dirais un "démarrage canon"
rien a voir avec les airs chinoises qui elles ne doivent pas patiner du tout comme une mob par exemple.

nos petites italiennes sont complètement différente et l'embrayage est la clef de leur performance pour l'accélération.

il faut faire coller l'embrayage juste pil poil au bon régime ou la prise de couple est maxi.en général elle se situe juste un poil avant la prise de tours du moteur.

pour ma part ma GRC colle a 9600 trs.si je suis 200 tours trop haut je perds du bas régime car l'embrayage travail trop et si je suis 200 tours trop bas bah elle ne ressort pas.

c'est 9600 et pas plus.

pour les 4,2 j'en sais trop rien je n'ai jamais eu ce genre de machine mais vu le faible couple a cause du pot "flute" :lol: je penses que sa doit coller asser bas genre 7000trs si ce n'est pas moins... :roll:

R.PROD pourra mieux t'orienter que moi la dessus. :wink:

sa va je t'ai pas trop saouler ???? :lol: t'as compris le truc ou pas ?tu le savais peut être déja ? :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Je connnaissais juste les duretées différentes mais rien du reste! Merci pour ses infos enrichissantes! Donc pour faire au mieux il me faudrait des ressort rouge et un compte tour au final! Et du temps de réglage! :lol:

Le pot flute polini est si pourris que ça?
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

voila t'as tout piger.une paire de rouge et un compte tours et tu peux réglé sa au petit oignon. :wink:

c'est long et chiant quand on ne connais pas trop le système mais faut être patient et prendre son temps.

met 1 coup de clef par 1 coup de clef.

le pot oui est pas terrible sa bride un peu la machine... :roll:

sur un 6,2 le passage de l'origine a un pot 40 est énorme et flagrant !!!! :shock:

tu as un gain de dingue !!!! :shock:
mini moto forever !
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Ou je peux trouver ces petits ressort rouges? J'ai fais quelque site mais je ne trouve pas :x
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

christophe de chez mekanic50. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Je n'ai pas pu casé un weekend pockets et les weekend se raffrachissent donc j'ai tout l'hiver pour revoir mon concept: je vais pofiner la polini et tenter de revendre une des chinoise pour avoir deux européene! 8)

Je vends ma meilleur des chinoise et si ça mort pas je vendrais l'autre pas cher :wink:
http://www.leboncoin.fr/motos/239049375.htm?ca=20_s
Dans tout les cas je me suis obliger a en vendre une avant de racheter une autre :roll:


Gazzzz à l'annonce!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

je serais toi je changerais la fin de ton annonce. :wink:

sa donne pas envie d'acheter ta brêle même si sur les photos elle a l'air propre. :wink:

embélie plutôt ton annonce sans trop en faire. :wink:

mais pourquoi ne la garde tu pas au chaud et fais toi la main dessus...ensuite de temps en temps tu te poses sur la polini. :wink: :roll:
mini moto forever !
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Merci du conseil! Ben a dire vrai, quand je vois qu'au bout de deux mois il faut que je netoie le carbu pour redémarrer et que sur celle là il faut démonter la roue arrière, ça va vite me gonfler!

La popo, hop tu tire, hop elle démarre et tiens son ralentis. C'est magique!...Ah non c'est juste normale!

Alors a moins de mettre un petit moulin qui tourne correctement, ce qui n'est pas possible pour une chinoise, je vois pas :?

L'autre pockette chinoise pour ça pas de soucis: la cuve est accecible, celle là le carbu est emprisonné :evil:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

tu sais que se soit auro ou chinoise les souci de démarrage après une petite absence de roulage ou de démarrage sont les mêmes. :wink:

certe plus sensible sur les chinoises mais les euros n'y loupe pas non plus.et que se soit 15ch ou 4,2-6,2. :wink:

perso sur ma RRz je nettoie le carbu avant chaques roulages.et même si c'est a une semaine d'interval. :wink:

garde tes chinoises va tu pourras t'éclater dans les 2 sens du thermes. :wink: sans trop de frais et sa fera moins mal au coeur de les bourrer que ta polini. :wink:

pis bah si elle sont cassées un jour bah poubelle...pour le prix que tu les a acheter tu perdras pas grand chose. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Bonne philosophie, j'aime!

Je laisse l'annonce sans m'en occuper pour si ça mort, après je garde :wink:

Vous faites des roulages pendant l'hiver? Faudrais que je me trouve un petit circuit dans la région (je vois d'ailleur qu'on est pas loin) pour me faire la main...les coudes, les dents, le casque...
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

exacte je vois aussi que tu n'es pas loin de chez nous. :wink:

pendant l'hiver on roule pas des masses malheureusement... :roll:
le seul petit plan qu'on va pouvoir faire vite fais c'est une petite virée a l'arrache en 6,2 sur l'exploitation du frangin de ypanpan le week end. 8)

ils ont une petite place fraichement goudronner et on va pouvoir se détende les mognons 1h ou 2 quand on pourra et qu'on en aura envie. :wink:

mais sinon on va rester au chaud en attendant les beaux jours. :wink:

sinon tu as la piste d'usseau dans la vienne qui ne doit vraiment pas être loin de chez toi ma foi !!! :D

on y a rouler ce week end a la manche ufolep !!! :D

je penses que c'est le bon plan pour toi. :wink: la piste est asser grande pour ta polini mais bon faut s'adapter et ne pas cracher dans la soupe quand une piste est au prêt. :wink:

il te faut la licence et c'est 25 euros la journée en alternance avec les karts. :wink:

mais le proprio est pas trop chiant sur la licence... :lol:

tu as aussi a 2 pas de chez un tout petit circuit de modélisme qui est a neuville de poitou. :wink:

j'y ai rouler il y a maintenant quelques années quand j'ai commencer la mini c'est dire... :roll:

flo b design connait si je dis pas de conneries le proprio de la piste et y a fais des démo quelques fois...mais pas sur qu'il accepte les pockets régulièrement mais la piste est super belle !!!! 8)

la par contre si t'arrives a avoir ce plan la il faut que ta brêle soit niquel.avec cale pied et embouts de guidon en teflon et récupérateur de fluide.le proprio ne veut aucuns dégats sur sa piste car le moindre petits trous ou défaut sur celle ci et sa peu être la cata pour les modèles réduits ou pour eux cela se serait comparer un trou de 1cm de profondeur pour des nids de poule... :lol:

voila.sinon bah si tu veux vraiment rouler bah faut venir avec nous et ne pas hésiter a te déplacer sur plusieurs heures de routes. :wink:

en moyenne pour tous les gars du championnat c'est environ 3h de route pour se déplacer sur les pistes mis a part certains ou la c'est encore plus loin... :roll:

mais l'ambiance est bonne et n'hésites pas a me contacter pour te joindre a nous.on se fera un plaisir de te donner des conseils et de se tirer des bonnes bourres avec nos 6,2 si tu es des notres. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Purée, usseau c'est à 30minutes de chez moi (je suis à Mirebeau) :shock:

Là va falloire que je regarde ça de plus près :lol:

Pour une licence (je pense attendre Janvier maintenant...), il faut toujours s'adresser a un club de moto?

Que j'essaye de voir si je suis à l'aise avec la polini car vue mon mètre quatre vingt deux sur du 5", je vais en chier :?
Mais ça me permet de tater un peu le terrain et quite après a faire plus de route aux beaux jours :P

Neuville j'avais cru entendre qu'en pocket ça n'était pas possible mais je pense que ça marche peu être aux connaissances! Mes premiers tours de roues fut sur un circuit pour voiture thermique et s'était mémorabe!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

alors mon cher sache que je fais exactement la même taille que toi... :lol:
et y'a pire...sebo dépasse le mètre 90... :lol:

la grandeur n'est pas le problême mais plutôt la souplesse. :wink:

et pour les licences c'est de septembre a septembre... :roll:

tu as le CASM ? :roll: sinon faut que tu le passes comme dans tout sport mécanique. :wink:

ensuite tu as plusieurs club comme le club du maillon, mob active 14 qui se trouve dans le calvados, tu as piston 17, amorce 50 et y'a aussi AM vienne qui sera peut être plus adapter pour toi. :wink:

la piste de usseau travail avec eux et c'est justement ce club qui a organiser la manche d'usseau ce week end. :wink:

je veux pas dire ti gars mais la t'as une bonne carte a jouer sans trop de frais de déplacement avec la piste d'usseau. :wink:
mini moto forever !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités