Banshee Sho de Karamel

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Hades
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Message par Hades »

6*68 pour larochefoucault c'est très court Karamel, avec mes souvenirs d'élite quand j'étais venu une transmission de 7*68 était plus en adéquation avec la piste voir même encore un peu court :wink:
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karamel
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Message par karamel »

Hades a écrit :6*68 pour larochefoucault c'est très court Karamel, avec mes souvenirs d'élite quand j'étais venu une transmission de 7*68 était plus en adéquation avec la piste voir même encore un peu court :wink:
Oui, j'avais prévu de mettre un pignon de 7 mais le vendeur s'est trompé dans ma commande et m'a envoyé un 6.

En plus, j'ai entendu dire que c'est galère sur la Banshee pour adapter un pignon euro.
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

bah oui si tu as encore la cloche chinoise pour trouver un pignon de 7 au pas adéquate c'est chaud.

le mieux est de changer de cloche pour une euro type standart.la tu n'auras plus de souci pour trouver de multiples pignons sans difficulté. :wink:

une cloche standart coute environ en neuf 30 a 35 euros.alors autant ne pas s'emmerder. :wink:
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karamel
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Message par karamel »

Si chez zocchi, on trouve le pignon en 8 x 100.

Je crois que c'est au niveau de l'alignement de la couronne et du pignon qu'il y a souci. Si j'ai bien compris, il faut intercaller une rondelle pour compenser. Si il y a des gens qui l'on déjà fait, je veux bien une explication plus détaillée voire une photo.

Merci.
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

franchement karamel c'est du bricolage ce genre de truc. :roll: :?
une cloche euro te coutera pas plus cher et tu auras pas de souci de mettre une rondelle ou autre pour aligner ta chaine.

et en plus tu auras de la qualité. :wink: :roll:
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karamel
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Message par karamel »

Voilà ce que j'ai trouvé sur paddock evasion :

Pignon en 8 x 125 (filetage "euro")
http://www.paddockevasion.com/pignon-de ... _s319.html

Pignon en 8 x 100 (filetage banshee)
http://www.paddockevasion.com/pignon-de ... _s328.html

On voit que la tete du pignon n'est pas du tout identique. Et cela ressemble bien à mon pignon d'origine.
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

la tête du pignon tu la coupe et le tour est joué. :wink: c'est ce que je fesais quand j'avais ma banshee.

rien de compliquer. :wink:
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Message par karamel »

Il ne serait pas usé mon pignon ? Car comparé à celui que j'ai reçu, il est bien plus arrondi le neuf.

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nenete 600
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Message par nenete 600 »

non il est encore bon !!!le mien étais pareil.tinquiètes pas. :wink:
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Message par karamel »

Merci nenete.

Pourquoi tu coupais la tête du pignon ? Elle ne rentre plus dans le roulement du cache pignon après. :?:
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Message par nenete 600 »

je ne me souviens plus très bien. :roll: oui il me semble que la tête étais sois trop longue ou je crois que c'est sur ma polini rep que j'adaptais des pignons de banshee. :roll:
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Message par karamel »

nenete 600 a écrit :... je crois que c'est sur ma polini rep que j'adaptais des pignons de banshee. :roll:
Oui, ça doit être ça car les têtes de pignon de banshee sont super longue.
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Message par karamel »

Me voilà plongée dans l'adaptation un étrier HOPE NEW M4.

Le 1er problème rencontré a été de trouver un disque dont les trous de fixations étaient compatible avec la jante.

Grâce à Lagrive cela a été chose faite : un disque de BMS de 147.

Après montage "à blanc" du disque et de l'étrier, celui-ci touche le pneu au niveau de la vis de purge.

Sur ce, je décide de monter la roue sur la fourche. Et là, horreur, le disque touche la fourche (il est déporté).

Pour éviter qu'il ne touche, il faudrait décentrer de beaucoup la roue, et là je crois que c'est pas bon.

Je suis super déçue, je vais être obligé de garder mon disque de 120 en mettant une entretoise pour décoller le disque du moyeu :cry:
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mowgly
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Message par mowgly »

non il faut retailler un peut la fourche c'est ce que j'ai fait ca marche nikel
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Message par karamel »

mowgly a écrit :non il faut retailler un peut la fourche c'est ce que j'ai fait ca marche nikel
Tu usine la partie basse de la fourche, celle qui s'emboite dans le tube de fourche ?
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