Pocket Bike Dijonaise sans prétention =)

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
MaT21
Bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : mer. mars 31, 2010 4:00

Pocket Bike Dijonaise sans prétention =)

Message par MaT21 »

Voilà ce que c'était au départ :

Image

puis ... : (peinture carénage, chassis, jantes,

Image

et encore ... : (remplacement de la durite d'essence par une souple, pose d'un filtre a essence, remplacement du lanceur par un lanceur avec noix alu)

Image

ce qui donne maintenant :

Image

Image


Prochaine étape : changement du carbu par un 15 Dell'Orto, et changement embrayage


:)
Modifié en dernier par MaT21 le jeu. avr. 01, 2010 19:23, modifié 1 fois.
_ "T'en a pas marre de bricoler des trucs inutiles ?"
_ "Et toi quand t'achète des fleurs ? ça sert a rien et j'ai jamais rien dit !"
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Salut,

Pour ce qui est de ton embrayage, garce celui-ci il est très bien. Tu lui met juste 3 ressort renforcé et tu prend une mèche de 5 ou 6 et tu allège ton embrayage en faisant quelque trou bien répartie pour ne pas modifié la consentricité (je suis pas sur du mot ^^)

Changer ton carbu par un 15 nickel, même un 16 si tu trouves, n'oublie pas la pipe d'admission. A sa tu met un clapet carbonne assez fin.

Tu peux aussi prendre ton volant magnétique et enlever 2 ailettes sur 3 à chaque fois pour alléger.

Après mettre une bougie et un antiparasite NGK pour ne pas avoir de souci d'allumage.

Après, si tu en as la capacité il te faudra commencer à préparer tes carters, ton cylindre et piston. Comme sa cela ne te coute pas grand chose et tu gagnera un peu :wink:
Image
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

tu aime le bleu roi toi :wink: , joli couleur sa rend bien avec le chassie noire :wink:
MaT21
Bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : mer. mars 31, 2010 4:00

Message par MaT21 »

Pockktm, si je met des ressorts + durs, au démarrage j'aurai moins de pêche non ? au bénéfice de la vitesse de pointe.


Sebo, il y a encore 1 an, je n'aimais pas cette couleur lol, je m'y suis habitué quand j'ai acheté ma voiture, et je me suis rendu compte que le "bleu récif" (comme intitulé chez pigeot) permet beaucoup de choses en terme de personnalisation, et moi le custom, c'est ma passion :D , tout y passe, voiture, VTT, pocket bike, tour de PC, ... ^^
_ "T'en a pas marre de bricoler des trucs inutiles ?"
_ "Et toi quand t'achète des fleurs ? ça sert a rien et j'ai jamais rien dit !"
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »

MaT21 a écrit :Pockktm, si je met des ressorts + durs, au démarrage j'aurai moins de pêche non ? au bénéfice de la vitesse de pointe.


Sebo, il y a encore 1 an, je n'aimais pas cette couleur lol, je m'y suis habitué quand j'ai acheté ma voiture, et je me suis rendu compte que le "bleu récif" (comme intitulé chez pigeot) permet beaucoup de choses en terme de personnalisation, et moi le custom, c'est ma passion :D , tout y passe, voiture, VTT, pocket bike, tour de PC, ... ^^
si tu met des ressorts plus dure t'aura au contraire + de peche au demarrage
MaT21
Bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : mer. mars 31, 2010 4:00

Message par MaT21 »

ok, je pensais le contraire, en effet ça peut être une modif interessante, je vais me pencher sur la question la semaine prochaine ;)
_ "T'en a pas marre de bricoler des trucs inutiles ?"
_ "Et toi quand t'achète des fleurs ? ça sert a rien et j'ai jamais rien dit !"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 83 invités