[Proto] mon retour dans le mode des pockets...
- monster91
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- Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 9:25
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[Proto] mon retour dans le mode des pockets...
Salut à tous,
Me voilà de retour dans le monde des pockets (pour ceux qui me connaisse) après 3 ans d'absence, en voyant les reste de pocket qu'il me restait dans mon garage, et les pièces accumulé à droite et à gauche, j'ai décider de me remonter un proto sur base moteur BZM, quelque peu modifier.
Avant de me lancer j'ai bien étudier la chose, maintenant il n'y a plus qu'a la construire.
Pour le châssis :
- Châssis de DM
- T de fourche fait maison
- Tube et fusée fait maison
- Jantes alu
- Double frein hydro avant hope M4
Voilà pour les grosse ligne.
Pour le moteur :
- Moteur 50 BZM 6T préparé
- Carbu Ibéa L2 3vis de 24mm
- Bac V force de scoot
- Cale d'admission fait maison
- Carter modifier et préparé
- Allumage stage6 RT de scoot
- Vilo sur mesure en bielle de 85 ou 90 et course de 39,8mm
Du gros boulot en perspective, pour la durée du projet je ne sais pas tout dépendra du temps consacré dessus et des finances... En parallèle j'ai mon cross a m'occupé et à roulé avec.
Quelque photo du taf fais jusqu'a maintenant :
modélisation des platine pour le spacer de la bac et fixation du carbu
Mon cylindre BZM
Modélisation de mes T de fourche
Après 10 heure de dur labeur, j'ai sorti le premier T de fourche, je peux vous dire que j'en ai souffert, n'ayant pas de fraiseuse j'ai tout fais a la main!
Je suis assez fier du résultat, il me reste a percé les trous pour les tube de fourche et faire le trou de la vis de serrage et polir tout ça!
Place aux photos :
La base, taillé dans la masse
Le dessin
Et voilà le résultat, c'est pas une symétrie parfaite mais ça ira!
Plus qu'a faire le second...
Mon carbu Ibéa L2 qui ira sur le moulin
Voilà à suivre...
Me voilà de retour dans le monde des pockets (pour ceux qui me connaisse) après 3 ans d'absence, en voyant les reste de pocket qu'il me restait dans mon garage, et les pièces accumulé à droite et à gauche, j'ai décider de me remonter un proto sur base moteur BZM, quelque peu modifier.
Avant de me lancer j'ai bien étudier la chose, maintenant il n'y a plus qu'a la construire.
Pour le châssis :
- Châssis de DM
- T de fourche fait maison
- Tube et fusée fait maison
- Jantes alu
- Double frein hydro avant hope M4
Voilà pour les grosse ligne.
Pour le moteur :
- Moteur 50 BZM 6T préparé
- Carbu Ibéa L2 3vis de 24mm
- Bac V force de scoot
- Cale d'admission fait maison
- Carter modifier et préparé
- Allumage stage6 RT de scoot
- Vilo sur mesure en bielle de 85 ou 90 et course de 39,8mm
Du gros boulot en perspective, pour la durée du projet je ne sais pas tout dépendra du temps consacré dessus et des finances... En parallèle j'ai mon cross a m'occupé et à roulé avec.
Quelque photo du taf fais jusqu'a maintenant :
modélisation des platine pour le spacer de la bac et fixation du carbu
Mon cylindre BZM
Modélisation de mes T de fourche
Après 10 heure de dur labeur, j'ai sorti le premier T de fourche, je peux vous dire que j'en ai souffert, n'ayant pas de fraiseuse j'ai tout fais a la main!
Je suis assez fier du résultat, il me reste a percé les trous pour les tube de fourche et faire le trou de la vis de serrage et polir tout ça!
Place aux photos :
La base, taillé dans la masse
Le dessin
Et voilà le résultat, c'est pas une symétrie parfaite mais ça ira!
Plus qu'a faire le second...
Mon carbu Ibéa L2 qui ira sur le moulin
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- monster91
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Ketshoo connais bien ce genre de carbu, à la base c'est un carbu de karting qui équipe les 100cc, il fonctionne à dépression, en faite a l'intérieur de celui ci, il y a une membrane qui fait office de pompe a essence, et injecte l'essence à une faible pression, environ 650gr je crois.
Pour l'installé il faut prendre la dépression/pression qui se trouve dans les carter moteur.
Pour l'installé il faut prendre la dépression/pression qui se trouve dans les carter moteur.
- plumkivole
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