+1fan2stunt a écrit :vous etes sur que ledam's n'a pas été recruté par ZPF pour les carter ???
ZPF ZRC 09
- Elie ZPF
- Gouteur de Bitume
- Messages : 243
- Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 22:11
- Localisation : Saint Martin d'Hères 38
- Contact :
Pourquoi fabriquer des carters taillés dans la masse
Pensez d'abord que l'investissement pour l'usinage est énorme (ce qui se traduit par un prix de vente plus élevé) et l'objectif n'est pas d'avoir des carters sans bavures là une simple dremel suffit mais d'avoir de meilleures performances.
A part la qualité que çà apporte (finition, résistance aux déformations...) il y a des modifs internes : raprochement de la boite à clapets, et inclinaison différente pour un meilleur passage des gaz.
Ces modifs on nécessité de nombreux tests et il est plus simple de tailler les carters que de faire à chaque fois des moules (çà coute un oeil)
Aujourd'hui, j'ai ouvert les carters et j'ai été surpris ! A part la finition de l'état de surface, il n'y a rien qui saute aux yeux, et en fait il faut prendre des mesures pour voir les différences, mais elles sont bien là!
J'ai encore un peu de taf pour aligner tout çà ( la machine à commandes numériques ne le fait pas) et bientôt paré pour les premiers tests.
Pensez d'abord que l'investissement pour l'usinage est énorme (ce qui se traduit par un prix de vente plus élevé) et l'objectif n'est pas d'avoir des carters sans bavures là une simple dremel suffit mais d'avoir de meilleures performances.
A part la qualité que çà apporte (finition, résistance aux déformations...) il y a des modifs internes : raprochement de la boite à clapets, et inclinaison différente pour un meilleur passage des gaz.
Ces modifs on nécessité de nombreux tests et il est plus simple de tailler les carters que de faire à chaque fois des moules (çà coute un oeil)
Aujourd'hui, j'ai ouvert les carters et j'ai été surpris ! A part la finition de l'état de surface, il n'y a rien qui saute aux yeux, et en fait il faut prendre des mesures pour voir les différences, mais elles sont bien là!
J'ai encore un peu de taf pour aligner tout çà ( la machine à commandes numériques ne le fait pas) et bientôt paré pour les premiers tests.
Les carters ZPF sont de grande qualité et leur finition est superbe.
En effet ils preferent mettre au point d'autres chose pour rechercher de meilleures performance , plutot que de choisir de vendre leur machine avec des BZM de serie
Les modifications apporté à cette 09 seront efficaces vu le temps de travail pour les mettre au point.
En effet ils preferent mettre au point d'autres chose pour rechercher de meilleures performance , plutot que de choisir de vendre leur machine avec des BZM de serie
Les modifications apporté à cette 09 seront efficaces vu le temps de travail pour les mettre au point.
- Ketshoo
- Modérateur
- Messages : 2673
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
- Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )
+1Hades a écrit :C'est tout le bonheur qu'on leurs souhaite, mais toute nouveauté n'est pas forcement à la hauteur du nombre d'heure travaillé au développement de celui ci...Kenny#4 a écrit :
Les modifications apporté à cette 09 seront efficaces vu le temps de travail pour les mettre au point.
Ils sont ou les moteurs Zocchi annoncés pour pulveriser BZM?
- Elie ZPF
- Gouteur de Bitume
- Messages : 243
- Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 22:11
- Localisation : Saint Martin d'Hères 38
- Contact :
Oulala... il faudrait être bien prétentieux pour dire qu'on va pulvériser BZM. Car ils marchent vraiment bien ces moulins !
Aujourd'hui, les moteurs sont tellement aboutis qu'il semble bien difficile d'apporter des modifs révolutionnaires !
Chacun essaye d'apporter un petit plus pour avancer encore ! ces nouveaux carters en sont un exemple: ce n'est pas une révolution, mais çà fait avancer le schmilblic.
Les pilotes usine ZPF les ont testés et les ont adoptés: çà doit marcher !
Je vous dirais çà quant on aura remonté et testé...
En attendant j'essaye de vous faire des tofs demain.
Aujourd'hui, les moteurs sont tellement aboutis qu'il semble bien difficile d'apporter des modifs révolutionnaires !
Chacun essaye d'apporter un petit plus pour avancer encore ! ces nouveaux carters en sont un exemple: ce n'est pas une révolution, mais çà fait avancer le schmilblic.
Les pilotes usine ZPF les ont testés et les ont adoptés: çà doit marcher !
Je vous dirais çà quant on aura remonté et testé...
En attendant j'essaye de vous faire des tofs demain.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités