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Posté : dim. févr. 05, 2012 1:58
par Crame Bitume
Ah sa fait plaisir le pocket est pas mort :D! magnifique machine! ton jollymoto tu compte t'en separé par la suite si c'est le cas tien smoi au jus! merci

Posté : dim. févr. 05, 2012 10:18
par Sebo
terrible sa pete :P
Crame Bitume a écrit :Ah sa fait plaisir le pocket est pas mort :D! magnifique machine! ton jollymoto tu compte t'en separé par la suite si c'est le cas tien smoi au jus! merci
Au prix du pot neuf de nos jour je le garderais. Attention pour le pot de 50 les dernier sont pas top a moins de peser 50 kilos, dirige toi vers un cs racing.

Posté : dim. févr. 05, 2012 10:28
par fabe050
sympa la stamas comme ca !!!

Posté : dim. févr. 05, 2012 13:16
par rapsody72
ca rend pas mal en noir mat! :shock: qui t'a fait cette belle peinture sylvain?

Posté : dim. févr. 05, 2012 13:32
par nenete 600
sobre et nif comme j'aime. 8)

vraiment belle machine. 8)

en ce qui concerne ton pot je suis d'accord avec sebo. :wink:

perso moi le jolly je le trouve pas mal mais je me suis rendu compte en fin de saison dernière en parlant avec les affuter du plateau que le pot 40 était pas si mal... :roll:

et oui les amis...je crois qu'on se branle un peu trop sur les pièces racing qui coute un bras et qu'en fait bah c'est sous notre nez depuis le début... :wink:

j'ai retester le pot 40 et j'avoue que sa m'a bien plus...
les ritals utilisent tous ce pot que se soit sur grande piste ou piste courte.
eux mise tous sur le "coffre"...c'est sur me direz vous avec les pistes qu'ils ont. :wink:

mais sur les grandes pistes ils utilisent ce genre de petite pièce qu'ils mettent sur le pot.

histoire de faire mon kéké je vous laisse deviner ou ??? :lol: certains le sauront déja mais dites rien les pof types...que je passe pas trop pour un jambon... :lol:

http://www.pocketbikepassion.com/bike/p ... e85a03e15f

un conseil swood recolle ton 40 et met une ou 2 dents de plus a ton braquet et colle cette pièce ensuite. :wink:

tu verras sa t'éviteras des frais inutiles. :wink:

Posté : dim. févr. 05, 2012 13:49
par swood
c'est a testé ton affaire.
par contre je lis que la piece est conique.

Posté : dim. févr. 05, 2012 14:42
par Sebo
nenete 600 a écrit :http://www.pocketbikepassion.com/bike/p ... e85a03e15f

un conseil swood recolle ton 40 et met une ou 2 dents de plus a ton braquet et colle cette pièce ensuite. :wink:

tu verras sa t'éviteras des frais inutiles. :wink:
Euh la A ou la B :?:

Posté : dim. févr. 05, 2012 14:45
par nenete 600
la moins épaisse... :lol:

Posté : dim. févr. 05, 2012 14:46
par swood
voila ce que je trouve pour du 4 temps

Une réduction du diamètre de sortie de 1/8" va descendre la couple maximum d'environ 650 t/mn à 800 t/mn, et inversement.
Allonger le tuyau de sortie va augmenter la puissance à bas et mi régime, avec une réduction équivalente à haut régime.
Raccourcir le tuyau de sortie va augmenter la puissance maxi au détriment de la puissance à mi-régime.
Cependant, Il n'y aura pas de modification significative de la valeur du couple maxi, ni de son régime.

par contre sont galere pocketbikepassion et leur 20€ de port :oops:

Posté : dim. févr. 05, 2012 14:52
par Sebo
Image

Posté : dim. févr. 05, 2012 15:46
par nenete 600
le schéma de sebo est très bien. :wink:

alors voila en ce que gros tobole l'affuter du 2 temps m'a dit...je vous dis sa un pelle mêle hein... :roll:

le fait de réduire le diamètre du tube de fuite (ci dessus l'échappement)va échauffer les gaz dans le pot.

plus les gaz d'échappements sont chauds plus ceux ci ont tendance augementer leur vitesse...(hauts régimes)

donc le fait de réduire le diamètre du tube de fuite a pour effet d'avoir un peu le même principe que sur le pot de 50 !!!! :D

avec cette pièce sa te permet a quelque chose prêt de conserver le couple du 40 et d'avoir les hauts régimes du 50 !!!! :D

sa échauffe le pot et augmente la vitesse des gaz tous simplement. :wink:
après il est clair que sur le papier il est démontrer l'inverse.mais je souviens encore des bonnes paroles de ce bon vieux man's...

"rien ne vaut la partique pour ce faire sa propre expérience..." 8)

encore une fois il n'avait pas tord.la téorie est une chose la pratique une autre. :wink:

commande une ou 2 bricoles swood sur pbp sa t'éviteras d'éviter les 20 euros de port inutiles. :wink: moi c'est ce que j'ai fais... 8)

Posté : dim. févr. 05, 2012 19:26
par seb69
c' est deja se que je dit depuis un petit moment! Un pot 40cc c est top! Perso j ai le pot 40 avec des diagrammes un peu haut et l harmonie est parfaite!!

Posté : dim. févr. 05, 2012 21:00
par swood
pour ceux que ça intéresse,l'histoire de cest douille

mini vr forum

vais peut etre me laisser tenté vu les commentaire du forum, va falloir resortir le 40.

j'ai vu que PBP a de la durite rouge pour mon stamas histoire de continué le mode kéké :roll:

Posté : dim. févr. 05, 2012 21:34
par nenete 600
seb69 a écrit :c' est deja se que je dit depuis un petit moment! Un pot 40cc c est top! Perso j ai le pot 40 avec des diagrammes un peu haut et l harmonie est parfaite!!
exact. :wink:

comme j'avais une fois sur je ne sais quel post

on peut monter largement les diagrammes avec le pot 40

a l'inverse le pot 50 oblige des diagrammes bas...

:wink:

Posté : dim. févr. 05, 2012 21:36
par swood
chui bon pour démonter et monter les diag, mets bon si quelqu'un a les dimension du 40 pour que je verifie bien que j'en ai un car je vois qu'il éxiste le junior aussi et vu la taille du pot j ai des doutes :?