[élite 13] ma lilite en kit

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G47-custom
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[élite 13] ma lilite en kit

Message par G47-custom »

bonjour à tous!

Alors voilà je la présente enfin, certain la connaisse peut-être déjà, mais bon tanpis!

voici donc ma première pocket liquide, une élite 13 réplica, je la possède depuis quelques mois déjà, et des modifs ont été apportées dessus,(ésthétique uniquement).

je ne l'ai pas acheté entière, je l'ai remontée pièces par pièces, ( d'ou le titre :lol: ).

voila donc quelques photo de son évolution:

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ensuite achat d'un moteur de T4

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puis une fourche de T4,

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puis un pot, un carbu etc...

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a ce moment là, la lilite est presque entièrement assemblée,

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manque juste une jante AR, un embrayage, et 2 ou 3 modifs.

enfin achat de paire de jantes 5 batons,

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la jante AV passait nikel dans la fourche par contre j'ai du modifier la jantes AR.

petite photo de la jantes AV monté ( enfin juste posée).

j'ai longuement hésité si je devait laisser les deux disques ou en laisser qu'un!

d'un côté je trouve qu'un double frein à disque AV donne un sacré style,( en plus ils étaient plutôt bien réglé),

et d'un autre coté le disque coté droit cachait les 5 batons, c'est quand même con! car j'ai acheté les jantes uniquement pour les 5 batons :star:

pas facile le choix! finalement j'ai opté pour un seul disque (pour l'instant).

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mon père m'a également fait quelques pièces:

il y a les platines pour fixer la cartouche de l'élite, des protections de cadre a fixer sur l'axe de roue AR, des calles pour le moteur, des embouts de fourche (en remplacement de ceux en plastique qui sont fissurés), et enfin une poulie pour ma poignée d'accélérateur.

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plus tard je me suis attaqué au frein AR, j'ai pris un des étriés AV de T4 et je leur ai fait une nouvelle fixation, ( car remplacement du disque de 120 par un de 140):

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ensuite fixation du bocal d'eau:

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puis création de pièces qui viendront sur les tubes fourches ( ces pièces seront peintent couleur OR), sa évitera de rayer la peinture à chaque démontage des tés de fourche!

la futur cartouche a été racourcie, et la platine de fixation, ( qui sera soudée au pot), est terminé, l'embrayage est monté, (reste plus qu'à le rêgler), la roue AR est montée et parfaitement alignée avec le pignon!

et début de l'adaptation de carénages de T4,
a ce moment là ils étaient juste fixés au niveau du slider, leur position exact n'étaient pas encore définitive, et je devait trouver un moyen pour les fixer ensemble, car le radiateur m'empêchait de les rejoindres!

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et pour finir mercredi dernié j'ai fini d'adapter les carénages de T4
sa n'a pas été facile :rendeer:


et en prime une petite prise d'air en plus sur l'avant! (j'ai pas encore eu le temp de faire l'autre coté! ;) ).

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donc je trouve l'avant de l'élite vraiment à mon gout, par contre maintenant c'est l'AR qui me dérange! va faloir revoir tout sa! :lol:

mon but étant de faire une réplique de GSXR!!!

et voici comment sera ma fourche après cet été, avec des T de fourche fait par mon père a son travail!

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voila c'est tout pour l'instant! :lol:
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Hades
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Message par Hades »

Sympa toutes les pièces perso :wink:
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xTz
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Message par xTz »

+1 avec Hades ;)
sympa toutes ces pieces et l'optimisation générale de la meule :D
par contre j'ai un peu de mal avec la coque avant de MT4 :?
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Hades
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Message par Hades »

Idem pour la coque avant :?

Pour l'assise je ne peux que te conseiller l'assise d'une Z1 :wink:

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G47-custom
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Message par G47-custom »

pour les pièces perso, sa aide bien d'avoir un père tourneur-fraiseur! :D

sinon la coque de t4, c'est vrai que sa peut choquer sur une élite, mais bon après c'est suivant les gouts de chacun, moi perso je préfère avec!

l'assise de Z1 rend vraiment bien sur ton élite Hadès, mais j'ai déjà une autre idée qui me trote dans la tète, donc je vais d'abord l'esseyer.
fl0
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Message par fl0 »

Vraiment jolie, on voit que ta fais ca avec soin et passion :)
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