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ca calme
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félicitation dav
tu as fait un super choix, elle a l'air nickel, tu vas te faire de belle petites frayeurs a son guidon!!!
t'es pieces sont parties aujourd'hui avec la notice du pocket ainsi que la feuille des réglage carbu, par contre c'est bizarre qu'a l'usine ils ont foutu ce filtre a air la en principe c'est le gros model de chez Malossi ou le Marshal en mousse
a plus et bonne bourre!!
tu as fait un super choix, elle a l'air nickel, tu vas te faire de belle petites frayeurs a son guidon!!!
t'es pieces sont parties aujourd'hui avec la notice du pocket ainsi que la feuille des réglage carbu, par contre c'est bizarre qu'a l'usine ils ont foutu ce filtre a air la en principe c'est le gros model de chez Malossi ou le Marshal en mousse
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un 15 SHA et plus de problemedav91 a écrit :Je galère pour régler ce p'tin de carbu de 21
bon allez si sa peut t'aider:
reglage des phva et phbg:
"Sur ce type de carburateur, il y a 4 réglages a faire, le ralentit, bas régime, mi-régime et haut régime. Il faut seulement les reglers dans un ordre precis;
Ici l’on attaque le réglage du carburateur avec le boisseau ouvert au maximum .
Ensuite monter un gicleur principal assez gros ( sur un 15 , monter un gicleur de 100, sur un 17.5 -110, sur un 19 –100 et sur 21- 90) ensuite trouver une belle ligne droite ( 1km ) et rouler à pleine charge sur cette ligne droite. Au bout, COUPER DIRECTEMENT LE MOTEUR et démonter la bougie ( attention c très chaud !!) et contrôler la couleur de l’électrode centrale : 3 cas peuvent se présenter :
-Si celle ci est blanche, remonter de 5 points le gicleur
-Si elle est brune ou rouge brique, ne toucher pas au gicleur
-Si elle est noire, descendez de 5 points.
Si un des cas 1 et 3 se présente, un nouveau test s’impose pour arriver à une couleur brune-rouge brique.
Une fois sur la bonne couleur vous pouvez toujours essayer de régler au point prés le gicleur pour avoir encore une meilleur combustion.
Une vois ce réglage fini, l’on passe à l’ouverture moyenne du boisseau .
Ici, c’est la hauteur d’aiguille du boisseau du va jouer :
Roule à mi-ouverture de boisseau et modifier la hauteur d’aiguille pour avoir une combustion normale. Si le moteur a tendance à s’engorger( trop d’essence et va faite un bruit grrrrrr + ou -) remonter le clips de l’aiguille de 1 cran. Si le moteur s’étouffe(pas assez d’essence et un bruit beuhhhhh), descendez le clips de 1 cran. Vous devez savoir rester à mi-ouverture avec une combustion normale.
Apres ceci, se règle le ralentit :
Régler le ralentit pour qu’il soit le plus bas possible sans que le moteur s’éteigne ( garder kan même de la marge au cas ou !!)
Apres ceci, le début d’ouverture se règle :
Ici c’est la vis d’air qui va jouer ( elle joue UNIQUEMEN à bas régime !!!) : Laisser le moteur sur le ralentit et ouvrer la poignée a fond un court instant : le moteur doit monter directement dans les tours : s’il fait beuuhhh, desserré la vis( sur phbg) et resserré la sur phva. Si le moteur s’engorge, l’on resserre ( sur phbg) et on desserre sur phva.
Apres cela, le moteur sera parfaitement régler."
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