[BLATA] Elite 14R ROSSI Repsol By killer151
[BLATA] Elite 14R ROSSI Repsol By killer151
Salut à tous,
Voici donc la présentation officielle de mon nouvel engin de torture ...
Et oui, c'est une EURO adieux la chine et bienvenue chez BLATA, c'est une Elite 14R replica ROSSI Repsol de 2006 à priori.
- Voici les specs constructeur:
Moteur: Blata 2 temps
Refroidissements : aire
Cylindrée : 39.8 cm3
Puissance : 7.7 Kw (10.2 ch) - 11000 tours
Allumage: électronique
Couple : 7.25 Nm - 9600 tours
Alimentation : carburateur -14 Dell' Orto
Transmission : automatique
Réservoir: 1 litre
Frein : Av. disque méc. 130 mm
Ar. disque méc. 119 mm
Pneu : Av. 90/65 - 6.5"
Ar. 110/50 - 6.5"
Essence : 95 oct.
Mélange : synthétique - 50:1
Poids : 23.7 kg
Charges maxi: 110 kg
Dimensions : longueur 960 mm
hauteur 500 mm
largeur 540 mm
- Voici l'équipement actuel:
Carburateur: Dell' Orto 18 taré
Pneumatiques: AV PMT T41
AR PMT T40
Le reste est d'origine à priori.
- Sans plus attendre voici les photo de la bête à coté de sa (très) grande soeure (toute sale, pas bien .... en même temps elle fait 100 bornes par jour pour m'amener au taff ....):
(Cliquez pour avaoir la HD)
Oui, je sais c'est malheureux d'avoir charcuter le carénage comme ça mais c'est pas de moi, j'e l'ais eu comme ça .........
La plaque LEOVINCE, ce n'est pas de moi non plus, mais vut que c'est riveté si je la retire il y a des trous ......
Et pour la fin le détail qui tue, le premier qui me parle de chinoise s'en prend une .....
Donc, premier essais de l'engin hier après-midi sur la piste de Bondoufle.
Résultat, je suis concquis, super maniable et agile, très bon freinage, très bon comportelment, et question puissance sa pousse fort et ça fait plaisir !!!
Bref, (pour l'instant) que du bonheur et pour longtemps j'espère, en tous cas une chose est sûre, je ne poserais plus mon cul sur un chinoise dorénavant !!!
Voici donc la présentation officielle de mon nouvel engin de torture ...
Et oui, c'est une EURO adieux la chine et bienvenue chez BLATA, c'est une Elite 14R replica ROSSI Repsol de 2006 à priori.
- Voici les specs constructeur:
Moteur: Blata 2 temps
Refroidissements : aire
Cylindrée : 39.8 cm3
Puissance : 7.7 Kw (10.2 ch) - 11000 tours
Allumage: électronique
Couple : 7.25 Nm - 9600 tours
Alimentation : carburateur -14 Dell' Orto
Transmission : automatique
Réservoir: 1 litre
Frein : Av. disque méc. 130 mm
Ar. disque méc. 119 mm
Pneu : Av. 90/65 - 6.5"
Ar. 110/50 - 6.5"
Essence : 95 oct.
Mélange : synthétique - 50:1
Poids : 23.7 kg
Charges maxi: 110 kg
Dimensions : longueur 960 mm
hauteur 500 mm
largeur 540 mm
- Voici l'équipement actuel:
Carburateur: Dell' Orto 18 taré
Pneumatiques: AV PMT T41
AR PMT T40
Le reste est d'origine à priori.
- Sans plus attendre voici les photo de la bête à coté de sa (très) grande soeure (toute sale, pas bien .... en même temps elle fait 100 bornes par jour pour m'amener au taff ....):
(Cliquez pour avaoir la HD)
Oui, je sais c'est malheureux d'avoir charcuter le carénage comme ça mais c'est pas de moi, j'e l'ais eu comme ça .........
La plaque LEOVINCE, ce n'est pas de moi non plus, mais vut que c'est riveté si je la retire il y a des trous ......
Et pour la fin le détail qui tue, le premier qui me parle de chinoise s'en prend une .....
Donc, premier essais de l'engin hier après-midi sur la piste de Bondoufle.
Résultat, je suis concquis, super maniable et agile, très bon freinage, très bon comportelment, et question puissance sa pousse fort et ça fait plaisir !!!
Bref, (pour l'instant) que du bonheur et pour longtemps j'espère, en tous cas une chose est sûre, je ne poserais plus mon cul sur un chinoise dorénavant !!!
- Fatal Pocket
- Mesure le Squish
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- Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 9:09
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Salut tres belle acquisition, par contre je suis curieux de connaître quelles sont les ennuis qui vont avec une liquide car perso je n'en voix pas.killer151 a écrit :c'est clair c'est quasiment la puissance d'une liquide sans les ennuis qui vont avec .... ça lève a chaque remise de gaz en sortie de virage
Amuse toi bien avec ta blata et n'oublie pas de la poster dans le trombinoscope des machines.
- xTz
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- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
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ouais quelques soucis en plus avec un liquide, mais quelques soucis en moins aussi ...
- risque de surchauffe accru
- puissance limitée
- taux de compression limité
- puissance en chute avec la hausse de T°C
- changement du piston/segment plus regulier
sinon tres sympa la becane
dommage pour le carenage, mais a mon avis s'il est decoupé comme ca c'est que l'ancien proprio a du limiter les degats suite a une grosse pelle
- risque de surchauffe accru
- puissance limitée
- taux de compression limité
- puissance en chute avec la hausse de T°C
- changement du piston/segment plus regulier
sinon tres sympa la becane
dommage pour le carenage, mais a mon avis s'il est decoupé comme ca c'est que l'ancien proprio a du limiter les degats suite a une grosse pelle
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- Fatal Pocket
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Tout d'abord +1 avec xtz je préfère changer des joints ou durites que plustôt un haut moteur.killer151 a écrit :au fait en parlant de changement segment et piston c'est toutes les combien d'heure environ ??
Sinon pour la durée de vie d'un segment et piston c'est variable selon l'utilisation (la chaleur, tirage à froid, le %de mélange, la préparation moteur) trop de paramêtre pour donner une durée de vie. Par contre il existe des compressiometres ( ça coûte à partir de 15 € en métropole, en moyenne 35€ "norauto") il te permettra de contrôler si ta compression baisse ou pas. En gros c'est un manometre qui se branche à la place de la bougie ( moteur tiède) tu donnes une dizaine de coup de lanceur qui fera monter l'aiguille.
ce n'est pas uen question de préférence en ce qiu me concerne, liquide ou air perso je m'en tampone du moement qu eles cheveaux sont là et surtout c'est "l'ocasion qui a fait le laron" car si je ne l'avais pas eu au prix que je l'est payé, je n'aurais peut ètre pas repris la pocket car trop marre des chinoises .....
sinon concernent les segments et piston, je sais très bien que cela varie en fonction de l'entretient et utilisation, mais cela me paraitrais normale qu'il y est comme pour nous en karting des "périodicitée" de changement recomandée, non ??
sinon concernent les segments et piston, je sais très bien que cela varie en fonction de l'entretient et utilisation, mais cela me paraitrais normale qu'il y est comme pour nous en karting des "périodicitée" de changement recomandée, non ??
- Fatal Pocket
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A la réunion, on roule minimum 2 à 3 fois (journée) par mois et on le change 1 fois par ankiller151 a écrit :sinon concernent les segments et piston, je sais très bien que cela varie en fonction de l'entretient et utilisation, mais cela me paraitrais normale qu'il y est comme pour nous en karting des "périodicitée" de changement recomandée, non ??
lol c'est clair que sa pousse bien et j'en suis le premier étoné au debut je me disais "mouai une aire sa vas pas trop ètre violent ..." et bien si !!! alors je sais pas si c'est le carbu de 18 qui l'as bien dévergondée mais c'est clair sa pousse bien fort et c'est ça qui est bonaysandre a écrit :tres belle machine
attention ca pousse lol
ah bas ça vat encore !! surtout que chez vous il doit faire bien chaud !!Fatal Pocket a écrit :A la réunion, on roule minimum 2 à 3 fois (journée) par mois et on le change 1 fois par ankiller151 a écrit :sinon concernent les segments et piston, je sais très bien que cela varie en fonction de l'entretient et utilisation, mais cela me paraitrais normale qu'il y est comme pour nous en karting des "périodicitée" de changement recomandée, non ??
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