[BLATA] Elite 14R ROSSI Repsol By killer151

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
killer151
Mécano averti
Messages : 477
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 17:32
Localisation : 91

[BLATA] Elite 14R ROSSI Repsol By killer151

Message par killer151 »

Salut à tous,

Voici donc la présentation officielle de mon nouvel engin de torture ...

Et oui, c'est une EURO adieux la chine et bienvenue chez BLATA, c'est une Elite 14R replica ROSSI Repsol de 2006 à priori.

- Voici les specs constructeur:

Moteur: Blata 2 temps
Refroidissements : aire
Cylindrée : 39.8 cm3
Puissance : 7.7 Kw (10.2 ch) - 11000 tours
Allumage: électronique
Couple : 7.25 Nm - 9600 tours
Alimentation : carburateur -14 Dell' Orto
Transmission : automatique
Réservoir: 1 litre
Frein : Av. disque méc. 130 mm
Ar. disque méc. 119 mm
Pneu : Av. 90/65 - 6.5"
Ar. 110/50 - 6.5"
Essence : 95 oct.
Mélange : synthétique - 50:1
Poids : 23.7 kg
Charges maxi: 110 kg
Dimensions : longueur 960 mm
hauteur 500 mm
largeur 540 mm

- Voici l'équipement actuel:

Carburateur: Dell' Orto 18 taré
Pneumatiques: AV PMT T41
AR PMT T40

Le reste est d'origine à priori.

- Sans plus attendre voici les photo de la bête à coté de sa (très) grande soeure (toute sale, pas bien .... en même temps elle fait 100 bornes par jour pour m'amener au taff ....):

(Cliquez pour avaoir la HD)

Image

Oui, je sais c'est malheureux d'avoir charcuter le carénage comme ça mais c'est pas de moi, j'e l'ais eu comme ça .........

Image

Image

La plaque LEOVINCE, ce n'est pas de moi non plus, mais vut que c'est riveté si je la retire il y a des trous ......

Image

Image

Et pour la fin le détail qui tue, le premier qui me parle de chinoise s'en prend une ..... :twisted:

Image

Donc, premier essais de l'engin hier après-midi sur la piste de Bondoufle.

Résultat, je suis concquis, super maniable et agile, très bon freinage, très bon comportelment, et question puissance sa pousse fort et ça fait plaisir !!!

Bref, (pour l'instant) que du bonheur et pour longtemps j'espère, en tous cas une chose est sûre, je ne poserais plus mon cul sur un chinoise dorénavant !!!
lagrive
Mécano averti
Messages : 524
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 23:10
Localisation : Haute Savoie

Message par lagrive »

Salut, jolie aquisition mais il y a juste un petit default les bracelets du guidon ne sont pas monté dans le bon sens voir la photo.
A plus
Image
Avatar du membre
killer151
Mécano averti
Messages : 477
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 17:32
Localisation : 91

Message par killer151 »

Merci pour l'info, je vais changer ça dès que possible !
Avatar du membre
martin
Ca frotte!!
Messages : 92
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 21:32
Localisation : Saint-etienne 42

Message par martin »

Super becane!!!!!
Elle a la meme configue que la mienne , et sais vrai que sa marche très fort .
elite 14 R pour pourrir julight42
Avatar du membre
killer151
Mécano averti
Messages : 477
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 17:32
Localisation : 91

Message par killer151 »

c'est clair c'est quasiment la puissance d'une liquide sans les ennuis qui vont avec .... ça lève a chaque remise de gaz en sortie de virage :twisted:
Avatar du membre
Fatal Pocket
Mesure le Squish
Messages : 394
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 9:09
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Contact :

Message par Fatal Pocket »

killer151 a écrit :c'est clair c'est quasiment la puissance d'une liquide sans les ennuis qui vont avec .... ça lève a chaque remise de gaz en sortie de virage :twisted:
Salut tres belle acquisition, par contre je suis curieux de connaître quelles sont les ennuis qui vont avec une liquide car perso je n'en voix pas.

Amuse toi bien avec ta blata et n'oublie pas de la poster dans le trombinoscope des machines.
Image
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Quand il parle d'ennui sur une liquide c'est tout se qui est par rapport au circuit d'eau, joint de culasse, radiateur, durite qui lache... ( ces sousi là c'est plus sur les chinoises :lol: )
Image
Avatar du membre
killer151
Mécano averti
Messages : 477
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 17:32
Localisation : 91

Message par killer151 »

oui, voila c'est ce genre d'ennuis que je parle mais surtout sur les chinoise comme tu dit.

sur les euro liquide c'est simplement de l'entretient en plus (controle du niveau d'eau, controle des joint de pompe, frais supplémentaire pour l'entretient du circuit d'eau, poids en plus, .....)
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

ouais quelques soucis en plus avec un liquide, mais quelques soucis en moins aussi ...
- risque de surchauffe accru
- puissance limitée
- taux de compression limité
- puissance en chute avec la hausse de T°C
- changement du piston/segment plus regulier

sinon tres sympa la becane :wink:
dommage pour le carenage, mais a mon avis s'il est decoupé comme ca c'est que l'ancien proprio a du limiter les degats suite a une grosse pelle :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
killer151
Mécano averti
Messages : 477
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 17:32
Localisation : 91

Message par killer151 »

au fait en parlant de changement segment et piston c'est toutes les combien d'heure environ ??
Avatar du membre
Fatal Pocket
Mesure le Squish
Messages : 394
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 9:09
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Contact :

Message par Fatal Pocket »

killer151 a écrit :au fait en parlant de changement segment et piston c'est toutes les combien d'heure environ ??
Tout d'abord +1 avec xtz je préfère changer des joints ou durites que plustôt un haut moteur.

Sinon pour la durée de vie d'un segment et piston c'est variable selon l'utilisation (la chaleur, tirage à froid, le %de mélange, la préparation moteur) trop de paramêtre pour donner une durée de vie. Par contre il existe des compressiometres ( ça coûte à partir de 15 € en métropole, en moyenne 35€ "norauto") il te permettra de contrôler si ta compression baisse ou pas. En gros c'est un manometre qui se branche à la place de la bougie ( moteur tiède) tu donnes une dizaine de coup de lanceur qui fera monter l'aiguille.
Image
Avatar du membre
killer151
Mécano averti
Messages : 477
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 17:32
Localisation : 91

Message par killer151 »

ce n'est pas uen question de préférence en ce qiu me concerne, liquide ou air perso je m'en tampone du moement qu eles cheveaux sont là et surtout c'est "l'ocasion qui a fait le laron" car si je ne l'avais pas eu au prix que je l'est payé, je n'aurais peut ètre pas repris la pocket car trop marre des chinoises .....

sinon concernent les segments et piston, je sais très bien que cela varie en fonction de l'entretient et utilisation, mais cela me paraitrais normale qu'il y est comme pour nous en karting des "périodicitée" de changement recomandée, non ??
Avatar du membre
aysandre
Gouteur de Bitume
Messages : 285
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 12:44
Localisation : st germain ls arp 91

Message par aysandre »

tres belle machine

attention ca pousse lol
Avatar du membre
Fatal Pocket
Mesure le Squish
Messages : 394
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 9:09
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Contact :

Message par Fatal Pocket »

killer151 a écrit :sinon concernent les segments et piston, je sais très bien que cela varie en fonction de l'entretient et utilisation, mais cela me paraitrais normale qu'il y est comme pour nous en karting des "périodicitée" de changement recomandée, non ??
A la réunion, on roule minimum 2 à 3 fois (journée) par mois et on le change 1 fois par an
Image
Avatar du membre
killer151
Mécano averti
Messages : 477
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 17:32
Localisation : 91

Message par killer151 »

aysandre a écrit :tres belle machine

attention ca pousse lol
lol c'est clair que sa pousse bien et j'en suis le premier étoné au debut je me disais "mouai une aire sa vas pas trop ètre violent ..." et bien si !!! alors je sais pas si c'est le carbu de 18 qui l'as bien dévergondée mais c'est clair sa pousse bien fort et c'est ça qui est bon :twisted:
Fatal Pocket a écrit :
killer151 a écrit :sinon concernent les segments et piston, je sais très bien que cela varie en fonction de l'entretient et utilisation, mais cela me paraitrais normale qu'il y est comme pour nous en karting des "périodicitée" de changement recomandée, non ??
A la réunion, on roule minimum 2 à 3 fois (journée) par mois et on le change 1 fois par an
ah bas ça vat encore !! surtout que chez vous il doit faire bien chaud !! :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités