DM GP1 2007 de syntiz

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

peut etres des rondelles de vilo Iame sa doit ce monter 0.1
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Est il possible d'avoir une réf pour les clés iame car celle que j'ai sont trop eppaisse :wink:
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Du coup, je ne peux pas rouler avec mon moteur alors :cry:
Sauf si je trouve des rondelles adéquates d'ici demain (on peut toujours rêver :roll: )
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

ba la chaud l'affaire j'avoue... :shock:
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Apparemment les rondelles de calage de vilo se mettraient entre le roulement et le carter. Voir la pièce numéro 30 sur le schéma : http://www.nscompetition.fr/172-vilebre ... eur-piston
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

exact commande un jeu :wink:
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

J'ai trouvé des rondelles de calage sur Bricovis http://www.bricovis.fr/2012/SousDom.php#GR D'après ce que j'ai mesuré, c'est 15/21/0.2
Mais tant que j'y était j'ai aussi pris des 15/21/0.3 et des 14/20/0.2 (je les ai prise par 4 histoire d'avoir un jeu d'avance, vu le prix faut pas se priver).
J'en ai aussi profiter pour prendre de la boulonnerie M5/M6. Dès que je reçois ça je vous dit si ça se monte bien sur le vilo :wink:
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

parfait :D
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Ce matin je me suis fais réveillé par le livreur, mais c'était pour la bonne cause : j'ai reçu ma commande Bricovis contenant mes rondelles de calage :
Image
Je les ai donc positionnées sur mon vilo. J'ai mis les 0.3 pour être sûr qu'il n'y ai plus de jeu et que ça soit bien en appui sur les roulements. Peut-être que les 0.2 auraient suffit mais j'avais peur que ce ne soit pas assez serré.
Image
Image
Après remontage des carter il n'y a plus de jeu :D Par contre je me suis rendu compte que mon transfert supérieur n'était pas bien aligné entre les 2 moitié de carter. Je vais quand même laisser comme ça car ça fonctionnait bien jusqu'à présent (c'est peut-être une optimisation à faire pour plus tard)
Image
Le vilo tournait nickel dans les carters jusqu'à ce que je mette les joints spi. J'en ai chié d'ailleurs même avec la technique de la douille indiqué dans le tuto de Sebo. Bref, depuis que j'ai mis les joints spi, le vilo tourne toujours mais c'est moins fluide, ça doit frotter sur les joints. C'est normal?
En plus je me demande si je n'ai pas un peu trop enfoncé le deuxième joint spi (le vilo tournait moins bien dès le premier joint spi)
Image
Image
Bon faut pas exagérer non plus, quand je simule des aller-retour de piston avec la bielle ça tourne quand même. Par contre pour le joint spi, vous pensez que je peut remonter comme ça ou j'en commande d'autre et je les change tout de suite? (je ne suis plus à quelques jours prêt maintenant, le prochain roulage c'est en septembre).
Enfin pour la suite, lorsque je vais remonter le joint entre mes carter et mon cylindre est-ce que je mets un peu d'huile dessus ou ce n'est pas la peine?
Merci d'avance pour vos réponses :wink:

La suite bientôt...
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

alors effectivement les transfert pas top a régler quand tu aura le temps :wink:


le 2 ème joint spy est un peu trop enfoncer a mon gout :wink:
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Merci jerem. En attendant d'autres avis concernant le joint spi voila la suite... et toujours des questions.
En montant le piston, j'ai remarqué que la cage à aiguille pouvait bouger sur l'axe du piston et limite se retrouver au bord de la bielle. C'est normal ça?
Image
Ensuite après avoir "enfilé" le cylindre, j'ai été étonné que le piston remonte aussi haut : en bout de course il arrive au raz du cylindre. J'ai limite peur qu'il touche le dôme.
Image
Vous me direz, si je suis le tuto il est dit de mesurer son squish à l'aide de 2 brin d'étain. C'est ce que j'ai voulu faire mais là nouveau problème : après avoir mis le petit joint torique sur le haut du dôme, plus moyen de l'enfoncer à fond dans la culasse : est-ce qu'il faut forcer et/ou huiler le joint pour que ça passe dans la culasse?

Je sais, je pose beaucoup de questions, mais c'est mon premier remontage de moteur :)
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

oui moi j'humidifie le joint avec du savon. Sinon tu a l'aire de te debrouiller comme un chef :wink:
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Effectivement Sebo, avec de l'eau savoneuse ça rentre tout seul. Du coup j'ai pu "mesurer le squish", et là nouveau problème : impossible de faire tourner le vilo complètement (dans un sens comme dans l'autre). Arrivé tout en haut, ça bloque au niveau de la culasse. Et quand je démonte, les brins d'étain sont complètement aplatis.
Image
J'enlève alors les brins d'étain et ré-éssaye. Cette fois ci le vilo fait un tour complet mais il doit arriver à la limite de la culasse, voire la toucher. Est-ce que ça voudrait dire que j'ai un squish de 0? Est-il possible que mon changement de vilo/piston m'ai donné une course plus grande?
Pour l'instant j'ai remis le joint d'embase (entre les carter et le cylindre) que j'avais à l'origine, mais dans ma pochette de joints BZM/Polini j'en ai 4 de différentes épaisseurs. Ce qui est bizarre c'est qu'ils sont métaliques (alors que celui que j'ai actuellement est en cahoutchouc).
Image
J'ai envi de changer ce joint par un plus épais pour que mon piston ne remonte pas jusqu'à la culasse, qu'en pensez vous? Ca risque de changer mon comportement moteur non?
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Ton vilo n'a plus de jeu ok. Mais ça veut dire que les deux rondelles sont écrasées par les roulements.
Les billes sont peut être en contrainte.
Il au mieux valu mettre les 0,2 quitte à avoir un poil de jeu à mon avis.

Question de joint spy, c'est normal que ça force plus ;-)
Le deuxième est limite mais à mon avis, ça peut attendre la prochaine révision ;-)
La cage à aiguilles, c'est normal.
Pour mesurer ton squich, utilise du fil plus fin ;-)
La première fois je me suis fait avoir. Avec un fil trop gros, le piston n'arrivait pas à l'écraser alors que mon squich était raisonnable.
Vire moi tout de suite ce joint d'embase caoutchouc !
Tu mets des métallique jusqu'à avoir un squich de 0,5 à 0,55. Que les avertis m'arrêtent si je me trompe, ça me parait bien polyvalent.
Ton joint caoutchouc va se comprimer plus ou moins selon la force avec laquelle tu serres tes vis. Tu ne pourras pas avoir deux réglages identiques, et surtout, ton cylindre risque de ne pas être perpendiculaire !
Si tes vis ne sont pas toutes serrées pareil, tu auras un défaut de perpendicularité et ça c'est pas bon du tout :roll:
Pour les reste, RAS 8)
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

peut être que le vilo CS na pas la même course?? sinon

tu te débrouille bien pas de soucis :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités