[Topic Noob] Comment bien appliquer de la pate a joint!!!!!

Tests, Prix, Faq des pocket bikes a air 47cc et 49cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

[Topic Noob] Comment bien appliquer de la pate a joint!!!!!

Message par Intouchable »

Bonsoir.
Voila.J ai pu constater qu en ce moment c est demontage de moteur de tous les cotés.

Je souhaiterais donc vous eclairer sur un point: Comment mettre de la pate a joint.

En effet bien souvent on a peur de pas assez en mettre.C est faux,si c est bien fait.
J ai deja vu sur ce forum des transferts,des conduits a moitié bouchés par de la pate a joint.

Je vous presente donc la methode pour un joint d embase de B1r,ceci etant valable pour la pipe d admission,le spacer,les 40cc air...etc.....


Voila donc CE QU IL NE FAUT PAS FAIRE,malgré que cette photo soit presente sur un tuto,mais de toute facon c est expliqué apres,vous n aviez qu a lire le topic en entier.

Image

En effet,il y en a largement de trop,et on n etale pas la pate a joint comme la confiture.


Tout d abord,les 2 surfaces en contact doivent etre parfaitement propres et degraissées.Ici,il s agit de l embase du cylindre sur les carters.Faire de meme sur le plan de joint du cylindre.

Image


Ensuite,on mets UN LEGER FILET CONTINU là ou cela doit etre etanche.Et on entoure egalement les trous de fixations.Dans ce cas-ci,on entoure egalement le passage du liquide de refroidissement.

Notez bien que c est vraiment leger,mais largement suffisant,et cela evitera qu il y en ait dans le bas moteur.

Image

la separation entre le carter et le cylindre se comptant en micron,ca ne sert a rien d en mettre trop,n ayez pas peur!

On laisse vulcaniser 5 minutes,c est a dire qu on laisse la pate se reposer.
Puis on l emboite sur les carters,et on revisse le tout en croix.

Vous voyez que malgré le fait que je n ai posé qu un leger filet,la pate a joint ressort uniformement entre le carter et le cylindre,signe d une bonne pose.

Image

Alors faites ca moi propre,prenez votre temps,et votre moteur n en sera que plus performant et vous remerciera....
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

Merci beaucoup pour cette info, meme si je n'ai pas encore l'intention de tout démonter
(et pis si ca marche pas trop mal comme ca, alors ne surtout rien toucher, la mécanique chinoise est un équilibre tres fragile)
Avatar du membre
kawazz
Apprenti mécano
Messages : 105
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 22:49
Localisation : val d'oise

Message par kawazz »

Merci pour l'info intouchable :wink: cela fait justement parti des questions que je me pose actuellement :wink: tiptop!!!!!
j'roulais à ton rythme et j'me suis endormi!!!
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Re: [Topic Noob] Comment bien appliquer de la pate a joint!!!!!

Message par xTz »

Intouchable a écrit : Vous voyez que malgré le fait que je n ai posé qu un leger filet,la pate a joint ressort uniformement entre le carter et le cylindre,signe d une bonne pose.
et comment es-tu certain que ca ne ressort pas a l'interieur ??? :?
bon , c'etait juste une question pour fare chier , car on ne peut pas savoir :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Vi,je sais bien,mais entre en mettre 3 kilos et l etaler pour etre sur que le joint soit partout,et mettre un leger filet,tu as moins de chances qu il y en ait des gros morceaux qui degeulent dedans,au pire il y aura une petite bordure comme a l exterieur,et encore,vu que j ai justement eloigné mon filet de pate des transferts.

Mais rien de grave,je suis au moins sur que ca ne va pas boucher un conduit de flotte voie meme le transfert arriere.
Avatar du membre
cocoboy
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 20:17

Message par cocoboy »

100k a écrit :(et pis si ca marche pas trop mal comme ca, alors ne surtout rien toucher, la mécanique chinoise est un équilibre tres fragile)
tout moteur chinoi devrai etre ouvert avant utilisation :!:

c'est sure il y a aussi l'option joint "papier"( c'est un choix qui ce defend aussi)
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

cocoboy a écrit : c'est sure il y a aussi l'option joint "papier"( c'est un choix qui ce defend aussi)
sur un modèle liquide, mieux vaut un ptite crotte de pate a oinj' en sus :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

cocoboy a écrit :
100k a écrit :(et pis si ca marche pas trop mal comme ca, alors ne surtout rien toucher, la mécanique chinoise est un équilibre tres fragile)
tout moteur chinoi devrai etre ouvert avant utilisation :!:

c'est sure il y a aussi l'option joint "papier"( c'est un choix qui ce defend aussi)
ah ok... :? ben j'y cours !
Avatar du membre
cocoboy
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 20:17

Message par cocoboy »

peut-etre pas pour les air ! enfin quoi que ca mange pas de pain d'y jeter un oeuil :roll:
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! Image
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

b1rep, donc démontage
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

ah non les gars pas de la pate a joint p'tain.on fait pas de la mecanique comme ca.du papier a joint il est existe de toute les epaisseurs.et en plus ca vous permet d'avoir une liaison cylindre carter parfaite interieurement pour ne pas avoir de soucis de turbulence du au debordement de pate a l'interieur.
de plus un tube de pate a joint ca coute la peau de fesse a coté de papier a joint.mais bon c'est vous qui voyez!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Au final je suis d'accord et n'utilise plus depuis longtemps de pate à joint pour un montage cylindre/carter.

C'était valable pour la suppression du joint d'embase.

Neanmoins je l utilise toujours pour les boites à Clapet .

Ce topic a plus d un an 1/2 ,je me rends compte qu' on a évolué entre temps .
Avatar du membre
Max94
Gouteur de Bitume
Messages : 252
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 13:02
Localisation : Banlieue parisienne(94)
Contact :

Message par Max94 »

J'en profite pour une question.
Que mettre pour boucher un petit passage d'air au niveau de la fixation entre le pot et le moteur. Merci d'avance. :D
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Max94 a écrit :J'en profite pour une question.
Que mettre pour boucher un petit passage d'air au niveau de la fixation entre le pot et le moteur. Merci d'avance. :D
Tiens je m'incruste aussi car j'ai une petite fuite sur la pantera a ce niveau !!! :)
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Ben un Joint prévu a cette effet ou justement prenez une feuille de papier a joint assez épaise et découper la forme de la sortie du cylindre :wink:
Image Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités