difference entre un 47 cc et 49 cc?

Tests, Prix, Faq des pocket bikes a air 47cc et 49cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

ouep Rush ...
ca pourrait evitez le rabachage constant des memes idées ...
ca repondrait aux questions des débutants , et ca éviterai de mettre les nerfs aux "anciens"
à étudier

comme on leur répond souvent : les réponses sont sur le forum ... là , il suffirait juste de mettre certains posts en évidence :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Bah a ce moment là,un super didacticiel expliquant tout,en annonce.

si ca vous interresse,on crée un post avec les idées generales,les details recurrents ( 40cc a un piston de 40mm,etc....) et on se fait un super truc.


ne suis je pas intelligent?
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

en gros comme le post qui réunissait les tutos ...
mais la c'est un post qui réunit les infos noob :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Pas forcement.

Recenser les modeles de pockets,etc.....
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

Heuu .... Question con mais ....
C'est pas le rôle de la rubrique FAQ, où l'on est en ce moment ?

Comme cela vous pouvez faire plusieurs super topic avec chacun son thème bien définit : questions de noobs, le moteur air, le moteur liquide, les carénages, le train roulant, etc ....
Chaque super topic sera composé des questions les plus récurantes avec une réponse rapide (voir avec un lien vers un tuto correspondant).

Les super topic sont bloqués pour que personne ne puisse répondre sauf les responsables désignés pour la FAQ.
Et vous laissez tout de même le droit aux nouveaux topic (sans droit de réponse) pour que n'importe quel membre puisse proposer ca question/réponse qui devra ensuite être validé et ajouter au super topic correspondant par le responsable.

Voila une idée furtive, vous en faite ce que vous voulez
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Ma foi,tu as bien raison sur le principe.
Mais autant laisser les topic ouverts.

[mode vantard ON]
pour commencer,on pourrait y deplacer mon sujet sur les differents types de quad :)


[mode vantard OFF]
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Pylote, C'est un peu l'idée recherchée oui ... :wink:
t'as juste eu plus de courage pour developper :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

Intouchable a écrit :Ma foi,tu as bien raison sur le principe.
Mais autant laisser les topic ouverts.
Cela, ca veut dire bordel assuré ! Faut toujours avoir une main prise supplémentaire sur les membres si vous voulez garder un contenu pertinent et exhaustif.

De plus il ne faudrait pas que cette section devienne le support des noobs, soit en floodant les super topic de la FAQ, soit en floodant les propositions de question/réponse des membres, soit en posant des questions à la con sans prendre le temps de lire les super topic :roll:

C'est l'expérience qui parle :lol:
Avatar du membre
cocoboy
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 20:17

Message par cocoboy »

tant qu'ils ne seront pas utiliser la fonction Image Rechercher
ils posteront n'importe ou et pour n'importe quoi, meme si c'est ecrit ->->ici noob<-<-, c'est une fatalité :(
Avatar du membre
Rush
Dévoreur de slicks
Messages : 1282
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:13
Localisation : Lyon

Message par Rush »

mais non on y croit , on va les faire changer :mrgreen:
on en parle ce soir sur le tchat :wink:
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

cocoboy a écrit :tant qu'ils ne seront pas utiliser la fonction Image Rechercher
ils posteront n'importe ou et pour n'importe quoi, meme si c'est ecrit ->->ici noob<-<-, c'est une fatalité :(
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi et j'en suis un exemple.

Cela fait plus de trois ans que je fais parti d'un site avec une grosse communauté. Je suis le webmaster et nous tournons entre autre avec le forum phpbb. Autant dire que point de vue technique et utilisation, je ne suis pas arrivé en terre inconnue. D'autant plus, que je suis rencontré au même problème de noob de mon coté.

Pourtant ici, je suis considéré comme un noob (de facon imagé, je n'en ai envers personne ;)).
Je decouvre petit à petit la pocket et évidement, une tonne de question me viennent à l'esprit.
Une phrase qui revient souvent, et croyez moi que j'en ai eu ma dose de rabachage de mon coté, c'est "Rechercher sur le forum".
Effectivement la fonction recherché est très utile et ne pourra être substité à toute autre solution. Mais c'est un véritable calvaire de l'utiliser, surtout sur un site comme le votre qui ne tend pas dans un premier lieu vers un site super structuré. Normal, étant donné que vous êtes une communauté !
Les informations intéressantes que la majorité des personnes recherchent se trouvent dans un sujet souvent trop ouvert ou dont le titre ne prete pas a un tel contenu, un hors sujet, etc ...
Quand on tombe pour la première fois sur le forum ce n'est pas facile de trouver ce que l'on recherche et cela ne vient pas de l'habitude a utiliser des forums ou non.

Un vrai noob est pour moi une personne n'ayant aucune culture communautaire, mais c'est de moins en moins le cas avec temps.

La création d'une FAQ, de nouveau tutoriaux, ... serait donc le moyen de proposer une meilleure information, plus lisible pour vos visiteurs, sans s'adresser spécialement qu'aux noobs, car sur ce point je te rejoins, un noob est un noob et pour rien au monde on ne pourra le faire changer (à lui de changer de lui même)
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Suis d accord sur le fond.

Par contre,tu oublies ceux qui ne reflechissent pas 2 minutes,et ca c est agacant.
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

Ba nous ne pouvons malheureusement pas refaire les hommes !
Et bien que j'ai un brain d'idéalisme, comme vous l'aurez remarqué.
Je suis d'accord la dessus.
Avatar du membre
cocoboy
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 20:17

Message par cocoboy »

Je suis d'accord aussi !
Avatar du membre
lechatmachine
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 22:17

Message par lechatmachine »

Je vais me la jouer Tomy , je dirais qu une chose , les gens sont des assistés .

Quand j etais etudiant , je faisais de la mise en rayon à c*******
(enseigne connue des supermarchés ,oui je sais c est pas tres glorieux comme taf mais bon faut du cash !) au rayon yaourts et on y distingue tres vite 2 types de clients :

1- les gens qui se démerdent tous seul pour trouver l emplacement du produit qu ils désirent. apres tout tu perds pas tant de temps que ca à chercher.
et
2- les assistés qui ne vont pas se fatiguer à chercher eux memes, vont tt de suite demander au mec du rayon ou se trouve ce qu ils cherchent.

mode macho activated:
ca me fait penser aussi à cette difference homme-femme que l on remarque souvent , quand un homme cherche son chemin , il prends sa carte . quand une femme cherche son chemin .... elle demande et elle tends sa carte .

ahahahahahahahahha ! :lol:
Sheba , c est plus fort que toi !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité