présentation de mon austin !!

Parlez de tout et n'importe quoi

Modérateurs : mans, xTz

tomix
Mécano averti
Messages : 472
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 19:04
Localisation : Rennes

Message par tomix »

jojo-le-barjo a écrit :ba moi c'est un 270° et avec l'injection , elle rattatouille vachement en bas et a chaud c'est pire !
C'est normal c'est dû au croisement de soupape important qui est optimisé pour les hauts régimes et donc à bas régime l'arrivée de gaz frais et l'évacuation des gaz brulés n'est pas optimal. Aux alentours de 4000 tr/mn ton moteur dois bien partir par contre.
2 STROKE FOR EVER
Avatar du membre
jojo-le-barjo
Expert en pocket
Messages : 727
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 23:04
Localisation : villiers sur marne (94)

Message par jojo-le-barjo »

t'inquiete je sais sa ! et pusi la sonde lambda n'arrange pas non plus les chose !
suis en 2eme année de bac pro Méca ... par contre faudrai que je revoi le sérage des colliers du pot car j'ai une putain de vibration et c'est de pire en pire !
Image
tomix
Mécano averti
Messages : 472
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 19:04
Localisation : Rennes

Message par tomix »

jojo-le-barjo a écrit :t'inquiete je sais sa ! et pusi la sonde lambda n'arrange pas non plus les chose !
suis en 2eme année de bac pro Méca ... par contre faudrai que je revoi le sérage des colliers du pot car j'ai une putain de vibration et c'est de pire en pire !
Au niveau de la fixation du pot, partie collecteur fixé au bloc moteur par une patte, y'a très souvent des casses donc à bien surveiller.
2 STROKE FOR EVER
Avatar du membre
jojo-le-barjo
Expert en pocket
Messages : 727
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 23:04
Localisation : villiers sur marne (94)

Message par jojo-le-barjo »

et quand elle pete , y a beaucoup de dégat ou c'est pas bien grave ?
Image
tomix
Mécano averti
Messages : 472
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 19:04
Localisation : Rennes

Message par tomix »

jojo-le-barjo a écrit :et quand elle pete , y a beaucoup de dégat ou c'est pas bien grave ?
Soit c'est la patte qui casse c'est pas bien grave mais c'est le collecteur d'échappement qui peut casser aussi et là c'est quand même plus embettant. Si la pette casse, à coup sûr c'est le collecteur ensuite.
2 STROKE FOR EVER
Avatar du membre
jojo-le-barjo
Expert en pocket
Messages : 727
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 23:04
Localisation : villiers sur marne (94)

Message par jojo-le-barjo »

je vais voir sa ! car sur les route un peux déformer , un a une vibration mais j'arrive pas vraimment a savori si c'est d'en dessous de la voiture ou si c'est coté droit !
et vu que le pot est monter rigide , je me dit que c'est peut etre un collier de desserer !
Image
tomix
Mécano averti
Messages : 472
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 19:04
Localisation : Rennes

Message par tomix »

vérifiez aussi t'en qu'à faire les biellettes de maintien du moteur, une sur le côté de la culasse, une autre dessous le moteur au niveau du carter de boite et regardes l'état des silentblocs moteur (dessous de chaque côté du moteur et fixés sur le berceau ). LA mini est une superbe voiture mais c'est une anglaise qui demande beaucoup d'attention. Il faut aussi graisser régulièrement à l'aide des graisseurs incorporés, les bras de sus^pension avant et arrière, les rotules des fusées.
2 STROKE FOR EVER
Avatar du membre
jojo-le-barjo
Expert en pocket
Messages : 727
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 23:04
Localisation : villiers sur marne (94)

Message par jojo-le-barjo »

ouai ouai mais tu voi ma vibration c'est pas du tout un bruit de support ! mais je ferai attention... et pour les graissage , oui le mec m'as mis au jus...et il am dit qu'il fallait le faire a chaque vidange ( tout les 5000 Km)
Image
tomix
Mécano averti
Messages : 472
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 19:04
Localisation : Rennes

Message par tomix »

ça serait pas le roulement de moyeux avant qui serait naz et qui donnerait ces vibrations ?
2 STROKE FOR EVER
Avatar du membre
jojo-le-barjo
Expert en pocket
Messages : 727
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 23:04
Localisation : villiers sur marne (94)

Message par jojo-le-barjo »

ba je me pose la question...pasque pour moi , c'est ces un collier qui est désserer...soi c'est au niveau du train avant coté droit !
donc un roulement ou une tolle de desserer sai pas
Image
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

jojo-le-barjo a écrit :ba je me pose la question...pasque pour moi , c'est ces un collier qui est désserer...soi c'est au niveau du train avant coté droit !
donc un roulement ou une tolle de desserer sai pas
Si tu veux savoir si c'est un roulement HS tu met tes roues avant sur cales tu te met en deuxieme et tu accelere puis tu coupe le moteur comme ça tu entendra direct si c'est un roulement HS :wink:
Image Image
Avatar du membre
jojo-le-barjo
Expert en pocket
Messages : 727
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 23:04
Localisation : villiers sur marne (94)

Message par jojo-le-barjo »

ouai mais sa c'est une méthode pratique sur les anciennes.... mais suffit que tu es un différentiel autobloquant et c'est fini...tu la remet par terre aussi tot la voiture....

perso je la met sur calle et je fait tourner la roue a la met et on entend le roulement mais je doute que se soit sa !! j'ai pas pu me poser sur le sujet encore mais je pense vérifier mon échappement avant... si sa persiste...je m'attaquerai au train avant !
Image
youlss
Bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 21:26
Localisation : Nangis

Message par youlss »

moi si j etait toi je mettrait un bon vieux carbu tel un hif44!sa marche tres bien sent le regler tous les 4matin!moi j ai un 1300 cooper de 91 qui d origine est en1293cm et a carbu!moi je l est typé rallye! niveau moteur:aiguille de carbu,kn,ressort de carbu,bobine lucas sport,ligne maniflow;le chassis:tirant de chasse reglable,berceau avant rigide,disque rainuré, plaquette mintex,amortisseur gaz shock reglable,jantes minilight en 5x12;et l interieur arceau,baquet,harnais,volant mountney,tableau de bords maison et l exterieur elle est rouge et blanche!si tu etait a thenay au mois des septembre ont c est peu etre vu!sinon bon courage pour t es travaux de personnalisation!!!
youlss
Bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 21:26
Localisation : Nangis

Message par youlss »

tes bruit peuvent venir des silent bloc moteur qui sont mort et ki se repercute un peu partout dans la voiture!car defois tu cherche lontemp avant de trouver!
Avatar du membre
humberto
Expert en pocket
Messages : 641
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 23:18

Message par humberto »

perso je pencherai pour un roulement ,plutot fragile si tu utilise des pneus large ou deport important ,pour mon cas deja 2 jeux flingués.

alors a surveiller
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités