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tomix
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Message par tomix »

j'ai aussi toute une encyclopédie sur les mini alors si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas
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jojo-le-barjo
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Message par jojo-le-barjo »

une encyclopédie sur l'histioire de la mini ou une revue technique ???
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tomix
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Message par tomix »

jojo-le-barjo a écrit :une encyclopédie sur l'histioire de la mini ou une revue technique ???
Plusieurs ouvrages sur l'histoire de la mini dont le livre roman de alec Isigonis Himself (créateur de la mini), des ouvrages sur les préparations des mini et plusieurs ouvrages types revue techniques ..... et une grande collection de plusieurs années de miniworld

tout en anglais bien sûr !
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jojo-le-barjo
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Message par jojo-le-barjo »

c'est le pied sa ! sauf que c'est écris en anglais lol

sur les mini , les injection monopoitn sont fiable ?
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tomix
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Message par tomix »

jojo-le-barjo a écrit :c'est le pied sa ! sauf que c'est écris en anglais lol

sur les mini , les injection monopoitn sont fiable ?

bien sûr que oui j'ai jamais entendu le contraire.

LEs moteurs de mini sont très résistant j'en ai fait l'expérience. Avec des potes on c'est amusé à en cramer un. Pédale d'accélrateur bloquée à fond et on a laisser tourné jusqu'à ce que ça pete.

Ba il a fallu d'abord enlever l'eau, puis enlever l'huile et il a tourné longtemps avant de casser. C'est du solide !
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Message par jojo-le-barjo »

:shock: chaucant ton histoire !!!! :shock:

et sinon , les photo de ta mini c'est pour quand ?!!! présente ton bébé comme meme
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tomix
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Message par tomix »

jojo-le-barjo a écrit ::shock: chaucant ton histoire !!!! :shock:

et sinon , les photo de ta mini c'est pour quand ?!!! présente ton bébé comme meme
Je te rassure le moteur était pas neuf bien évidemment mais bon pour la casse, on aurait quand même pas démoli un moteur en bon état !

Sinon je pense à mes photos et je les mets dès que possible.
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Message par jojo-le-barjo »

encore heureux !!! lol

tu a quoi comme mini toi ?!
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tomix
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Message par tomix »

une mini 1000 de 1987, jantes minilite 10x4.5, extension d'ailes groupe 2 et avec dedans un moteur de cooper 1275cc, arbre à cames 286 piper, echappement maniflow, volant allégé et vilebrequin équilibré. Reste pas mal de chose à faire mais pas trop de temps pour ça.
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jojo-le-barjo
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Message par jojo-le-barjo »

elle est roulante ou en restauration ?
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Message par tomix »

roulante, là faut juste que je répare une mauvaise fuite d'huile sur le moteur car elle doit repasser le contrôle technique, sinon elle roule très bien !
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Message par jojo-le-barjo »

ok ok !!
dit moi tu aurai une petite idée du degrés d'ouverture de l'arbre a came d'origine ?!
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narche
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Message par narche »

dnas technique tu auras peux etre la réponse : http://f.lourot.free.fr/
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Message par tomix »

jojo-le-barjo a écrit :ok ok !!
dit moi tu aurai une petite idée du degrés d'ouverture de l'arbre a came d'origine ?!
il me semble que ça tourne autour de 256°.
Pour une mini qui roule tous les jours il ne faut pas plus que 276° car plus le degré est ouvert plus le croisement des soupapes est important ce qui se traduit pas un moteur qui tourne pas très rond à bas régime. Avec mon 286 c'est pas l'idéal ça marche bien mais trop à haut régime c'est vraiment fait pour le rallye !

Je pense qu'un 266 ou un 270 sont très bien pour une mini qui roule tous les jours.
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jojo-le-barjo
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Message par jojo-le-barjo »

ba moi c'est un 270° et avec l'injection , elle rattatouille vachement en bas et a chaud c'est pire !
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