le super-éthanol 85
- 100k
- Dévoreur de slicks
le super-éthanol 85
l'autre jour je passais à la pompe à essence et pis qque chose m'a mis la puce à l'oreille... le super-éthanol.
pas encore tres répendu, il remplacerait sans problème le sans-plomb 95.
en comparaison, 80cts le litre d'éthanol contre 1.24€ pour le sp95.
eske ca en vaut la peine ? eske la mécanique n'en souffrirait pas à la longue ?
qu'en pensez-vous ?
pas encore tres répendu, il remplacerait sans problème le sans-plomb 95.
en comparaison, 80cts le litre d'éthanol contre 1.24€ pour le sp95.
eske ca en vaut la peine ? eske la mécanique n'en souffrirait pas à la longue ?
qu'en pensez-vous ?

-
- Expert en pocket
je pense que le taux d'octane de ce carburant est moins eleve que le 95 par exemple et donc sur des moteurs de pocket avec des taux de compression assez elevé tu risques d'avoir du cliqueti et donc une surchauffe moteur voir un serrage.....
de plus est ce qu'il est mixible avec de l'huile 2t?
de plus est ce qu'il est mixible avec de l'huile 2t?
fini pour moi la pocket......
- nenete 600
- SUPER KéKé
Pour l'instant, ce type de carburant n'est pas assez "performant" pour nous.
En revanche, des carburants comme celui utilisé en aviation ont un potentiel intéressant. Je suis même pas mal étonné que personne ici n'en utilise, surtout que son pouvoir lubrifiant est plutôt bon.
Côté prix, c'est un poil plus cher que le SP, mais vu nos faibles consommations, la différence est, à mon sens, négligeable.
En revanche, des carburants comme celui utilisé en aviation ont un potentiel intéressant. Je suis même pas mal étonné que personne ici n'en utilise, surtout que son pouvoir lubrifiant est plutôt bon.

Côté prix, c'est un poil plus cher que le SP, mais vu nos faibles consommations, la différence est, à mon sens, négligeable.
-
- Dévoreur de slicks
humm 4.10 euros le litre.. pour l'avia et un peu plus pour l'avgass.... pour l'effet lubrifiant... on est obligé de rouler a 4% d'huile car ce carburant a tendance a " laver le cylindre " ... ce n'est pas que les gens ne l'utilisent pas... mais qu'il est plutôt difficile a trouver pour mr tout le monde...vef445 a écrit :Pour l'instant, ce type de carburant n'est pas assez "performant" pour nous.
En revanche, des carburants comme celui utilisé en aviation ont un potentiel intéressant. Je suis même pas mal étonné que personne ici n'en utilise, surtout que son pouvoir lubrifiant est plutôt bon.![]()

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
- nenete 600
- SUPER KéKé
oui et sans compter qu'il faut refaire tous les réglages carburation et tous se qui sans suit.et pour le prix pouuaa !non merci !le prix de l'essence est déja assez cher comme sa c'est pas moi qui vais acheter du carburant a 4.10 le litre refaire mes réglages (qui m'ont pris pas mal de temps d'ailleurs)tous sa pour gagner une misère et qui par malchance me bousillerai mon mulet.je préfères encore rester au SP98 et avoir une machine qui dure dans le temps et qui marche.après chacun son point de vue. 

mini moto forever !
-
- Expert en pocket
j'ai contacté un commercial de VP racing et il a un carburant a nous proposé pour nos pocket le meme que celui utilisé en kart
pour le ratio essence huile il ne m'a rien dit de spécial
quand au prix il est a environ 4,3 euros le litre
on peut l'avoir par fut de 10litres
voila pour ceux qui veulent essayer.....
pour le ratio essence huile il ne m'a rien dit de spécial
quand au prix il est a environ 4,3 euros le litre
on peut l'avoir par fut de 10litres
voila pour ceux qui veulent essayer.....
fini pour moi la pocket......
- nenete 600
- SUPER KéKé