Faut-il un accord parental pour acheter une pocket cross ?

Parlez de tout et n'importe quoi

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Pinou78
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 22:10

Faut-il un accord parental pour acheter une pocket cross ?

Message par Pinou78 »

Faut-il un accord parental pour acheter une pocket cross ? :D

Merci. A+
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

ba sa dépend quel age tu as ?si tu veux en faire sur piste et que tu as moins de 16ans et qu'il te faut une licence pour rouler oui il t'en faut un.après....... :roll:
mini moto forever !
Avatar du membre
Pinou78
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 22:10

Faut-il un accord parental pour acheter une pocket cross ?

Message par Pinou78 »

Je vais avoir 13ans dans 10 jours et je compte en faire dans des champs ou sur des parkings (pas besoin de licence donc)
alors ,dans mon cas, est-ce-qu'il en faut une d'autorisation parentale ?

Merci. :)
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

euh mon petit tu sais que la pocket est interdite sur route(et même dans les champs)c'est a dire qu'il faut l'utiliser que sur circuits fermés et/ou privés.si tu te fais prendre sur voie publique avec tu risques d'avoir de sérieux ennuies et de te faire confisquer ta pocket par les forces de l'ordre.on achète pas sa comme sa et pis vas-y je fais mon rebelle,j'vais rouler sur la route.je crois qu'on parle assez comme sa sur le forum de se genre de comportements dangeureux et inconscients(puisque tu peux mettre ta vie en danger également)des articles sont parues a se sujet et je t'invite a allez voir dans la section"entre nous".et réfléchit bien a tes actes. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Ne t'exite pas nenete,si y se fait prendre dans un champs, c'est sont problème et puis il ne met la vie en danger à personne ( a part au vache lol ) et puis il na pas parler de route mais de parking :wink:

Je crois quand meme que l'on a assez répété qu'une pocket n'est pas un joujou pffff :evil:
Image
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

eh un tracteur !!! :lol: je m'exites pas mais c'est a cause de gens comme sa que les gens voient les pocketitstes d'un mauvais oeil ! :evil:
mini moto forever !
Avatar du membre
Pinou78
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 22:10

Message par Pinou78 »

je ne compte pas aller sur la "voie publique" , mais uniquement dans des parkings de centre commercial le dimanche (où les magasins sont fermés et où personne ne circule) et dans la forêt qui se trouve à 200m de chez moi.
Forêt dans laquelle a été construit un mini circuit de cross et quelques ptits tremplins par-ci par-là.

(Quand je disais "champs", je voulais dire "forêt", c'est à peu près le même domaine...)

Je ne savais pas que c'était interdit dans un champ désert en pleine cambrousse où personne ne passe... mé bon... si tu ldis...

A++
Avatar du membre
Romano
Mesure le Squish
Messages : 437
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 10:53
Localisation : Charente (16)

Message par Romano »

Pinou78 a écrit : Je ne savais pas que c'était interdit dans un champ désert en pleine cambrousse où personne ne passe... mé bon... si tu ldis...

A++
Du moment que le champ t'appartient, tu peux y rouler sans problème ;) de même pour la foret ;)
See ya, Space CoWboy..
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

ha mon avis, t'a plutot interet à avoir un accord parental si tu ne veux pas te prendre la claque de ta vie quand t'es parents vont apprendre que t'a acheter une pocket sans leur en parler... Maintenant une petite discution pourrait peut etre arranger les choses!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

kawakx a écrit :ha mon avis, t'a plutot interet à avoir un accord parental si tu ne veux pas te prendre la claque de ta vie quand t'es parents vont apprendre que t'a acheter une pocket sans leur en parler... Maintenant une petite discution pourrait peut etre arranger les choses!!!
+10000 je suis d'accord avec kawakx.il vaut l'accord de tes parents c'est clair.
mini moto forever !
Avatar du membre
Pinou78
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 22:10

Message par Pinou78 »

lol non vous inquietez pas, je comptais en acheter une sans leur en parler ^^
Ct juste pour me renseigner :)

A+
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

bah alors pourquoi poser la question ? :shock: :lol: :? :roll:
mini moto forever !
sinik64
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : sam. août 11, 2007 21:10
Localisation : Liege

Message par sinik64 »

bah moi toujours pour aller rouler je doit porter ma brele pendant 50 km sur la roue avant et a chaque fois quand les gens passe il me dise "pourquoi tu roule pas elle est casser ??" moi je dis non je peut pas c'est interdit puis il reponde "ben roule doucement" lol ses tro fort n'empeche je serai bien tenter parce que a part me faire travailler les biceps .... NON C'EST INTERDIT ET SES TOUT !!!!!!!!
100° dans nos verre et sur nos pneu ....
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

sinik64 a écrit :bah moi toujours pour aller rouler je doit porter ma brele pendant 50 km sur la roue avant et a chaque fois quand les gens passe il me dise "pourquoi tu roule pas elle est casser ??" moi je dis non je peut pas c'est interdit puis il reponde "ben roule doucement" lol ses tro fort n'empeche je serai bien tenter parce que a part me faire travailler les biceps .... NON C'EST INTERDIT ET SES TOUT !!!!!!!!
50km :lol:
Image Image
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Moi si je porte ma pocket pendant 50km et bien je suis mort aprés :lol:

Pour se qui est de roulez dans la foret ou dans des champs, il faut que tu sois propriétaire du milieu ou que tu est un papier signé du proprio, comme quoi tu a le droit de pratiqué d'un engin à moteur ( style pocket bike ou dirt ) :wink:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité