Conseils sur la Z1 (réplique de la ZPF)

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franck
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Oh la Z1 !!!

Message par franck »

Salut à tous !!

post à fermer, Z1 trouvée :lol:

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A +

Francky :wink:
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bout'ch
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Message par bout'ch »

une MK1, bon courage :wink:
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Hades
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Message par Hades »

bout'ch a écrit :une MK1, bon courage :wink:
Tu m'etonne :?
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franck
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re

Message par franck »

merci bout'ch !

mais t inquiète elle est pas tout a fait d'origine :wink: et le gros point faible est règlé par un ptit BZM ... Et quelques autres pièces la rendant beaucoup plus fiable ..

A+

Francky
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gribs
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Message par gribs »

Plus qu'a te faire paisir avec Francky !!! :wink:
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RocketMan
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Message par RocketMan »

Beaucoup ont eu de mauvaises expériences avec ce Z1, mais je veux pas paraitre "mito" , mais là ça fait plus d'un an que je tourne sur mon Z1 MK2.
Faut pas oublier qu'à la base ça reste chinois, celà-dit ; pour bricoleur averti.
Bien-sûr j'ai eu des soucis, généralement des pannes, pas de casse.....Ah si, j'oubliai, j'ai fondu la cage à aiguilles du vilo !!! :oops:
Bein, quand ça pète, j'essai de remplacer non pas par la même merde d'origine, je cherche plutôt " italien ".
Et sinon, mes principales modifs sont :
- Carters moteur polis + agrandissement et alignement des transferts
- Cylindre diagrames modifiés 195° / 135° par usinage haut de cylindre + cale de 2mm à l'embase + agrandissement des transferts
- Clapets Zocchi
- Carbu Dell'Orto 18 PHBG taré
- Bobine HT Selettra Rossa
- Bougie NGK B9EG
- 2 PMT T41
Seul le pot n'a pas encore été touché, tjrs encore l'origine (bah tant qu'il tient, j'le toucherai pas).
Là je pense avoir réussi à fiabiliser le moteur, et fais surtout du préventif.... 8) Je releve les temps de roulage et change avant que ça pète...Du genre 10H pour une cage à aiguilles de piston. Et franchement, j'suis pas déçu du comportement moteur, modifié certes, mais du chinois !! Evidemment en ce moment, ils ont pas la côte ces chinois... :evil:
Et sinon, le cadre, je le trouve bien rigide, bouge pas dans les courbes, comparé à un MT4, j'avais l'impression qu'il pliais (j'éxagère pas !!).
Le gros problème, c'est de trouver non pas des pièces moteur (grace à nos amis italiens), mais va trouver un cadre, ou bras oscillant de Z1, si tu trouve, t'es trop fort !!! :P :P :P
Voilà en gros mon aventure Z1 MK2, et elle n'est pas finie...
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Il n'y a pas de fumée sans pneu.
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