Prix des pieces d'occasion

Parlez de tout et n'importe quoi

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
ayce
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 23:09
Localisation : 92/78

Prix des pieces d'occasion

Message par ayce »

On m'a toujours dit, et partout où je suis allé, que le prix d'une pièce d'occasion était le tiers du prix de la pièce neuve.

Ici on parle de pièce Made In PRC, de qualité hyper médiocre, et je vois pas mal d'annonce où on propose de l'occasion à 80% du prix du neuf...

Je sais que j'ai 3 posts sur ce forum pour le moment, que personne ne m'oblige à acheter quoi que ce soit, mais en toute humilité, est-ce qu'il n'y aurait pas un peu dérive du marché de l'occasion?? :?
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Je suis d accord pour les pieces chinoises de base,et je m applique a vendre peu cher.

Mais n oublie pas que bien souvent c est du neuf ou presque ,et que donc 80% du prix de base reste avantageux...

Le truc est de ne pas se faire avoir,j essaie d y veiller.

Pour les pieces "euros" (carbu taré,PMT,etc...) là encore,les prix reste elevés mais en deça du prix de vente...normal...car pieces recherchées,et des fois pas simples a trouver...

Rien n empeche les gens de negocier par MP,sans s enerver sur le prix d une piece.

Au passage,je rappele que si vous voyez une annonce douteuse,au lieu d aller "gueuler" sur un post,prevenez un modo qui verifiera l annonce.
ayce
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 23:09
Localisation : 92/78

Message par ayce »

Oui, je ne maitrise absolument pas le marché de la VRAIE piece perfo, je parle juste des pieces "tout venant" qu'on trouve sur des sites de ventes aux encheres ou autres tres gros discounters internettesques.

C'était juste pour peut etre rappeler a la nouvelle et jeune génération qu'on ne peut décemment pas vendre un embrayage d'occasion, meme en apparent excellent état, à 15 euros alors qu'il est en boutique à 20... :wink:

Quoi qu'il en soit, une bonne vente reste toujours une vente ou l'acheteur et le vendeur sont heureux :D
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

ayce a écrit :
Quoi qu'il en soit, une bonne vente reste toujours une vente ou l'acheteur et le vendeur sont heureux :D
voila tout est dit, peu importe le prix, si tout le monde y trouve son compte, jvois pas ou est le probleme :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités